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Identifiant Manuvie – Un nouvel outil d’ouverture de session lancé partout au Canada
Le lancement du nouvel identifiant Manuvie continue partout au pays. Bientôt, un identifiant Manuvie sera requis pour toutes les activités d’ouverture de session.
Pour obtenir de l’aide et consulter la FAQ, visitez le Centre d’aide pour l’identifiant Manuvie. Ensuite, cliquez sur le lien vers la page de soutien pour les comptes d’épargne-retraite collective, l’assurance collective ou les groupes à affinités.
Pour les personnes couvertes par l’entremise d’un employeur :
Assurance collective
Ces numéros figurent sur votre carte d’avantages sociaux, qui se trouve dans le site des participants. Cliquez sur Couverture, puis sur Vos avantages sociaux. Cliquez ensuite sur Ma carte d’avantages sociaux, ou trouvez-la dans l’application Services mobiles Manuvie.
Pour trouver votre carte d’avantages sociaux sur le site Web :
- Ouvrez une session pour accéder à votre régime sur le site Web.
- Sous Couverture, cliquez sur Vos avantages sociaux. Cliquez ensuite sur Ma carte d’avantages sociaux.
- Cliquez sur l’image de la carte et imprimez-la ou téléchargez-la.
Pour trouver votre carte d’avantages sociaux dans l’application :
- Ouvrez une session pour accéder à votre régime dans l’application.
- Faites défiler la page jusqu’au bouton Carte d’avantages sociaux.
- Pour l’ajouter à votre portefeuille numérique, cliquez sur Ajouter à WalletPasses ou Ajouter à Apple Wallet dans le coin inférieur droit.
Remarque : si vous avez besoin de votre numéro pour d’autres garanties Soins médicaux ou Soins dentaires, vous pouvez obtenir des renseignements supplémentaires en appuyant sur les trois points dans le coin supérieur droit de l’application Wallet une fois que la carte d’avantages sociaux de Manuvie a été sélectionnée.
Vous avez déjà visité le site?
La façon dont vous ouvrez une session a changé. Nous avons instauré l’identifiant Manuvie pour qu’il vous soit plus facile d’ouvrir une session en établissant votre propre nom d’utilisateur personnalisé. Avec l’identifiant Manuvie, il est également plus facile de réinitialiser votre mot de passe et de récupérer votre nom d’utilisateur si vous l’oubliez.
Apprenez-en davantage sur l’identifiant Manuvie ici.
Rendez-vous à l’adresse id.manuvie.ca, entrez votre identifiant Manuvie et votre mot de passe, puis ouvrez une session.
On vous demandera ensuite ce que vous voulez faire; cliquez sur la tuile Assurance collective, puis sur Go sous le régime auquel vous souhaitez accéder.
Vous ouvrez une session pour la première fois?
Pour établir votre identifiant Manuvie et le lier à votre nouveau régime d’assurance collective :
- Rendez-vous à la page Établir votre identifiant Manuvie .
- Suivez les étapes pour établir votre identifiant Manuvie.
- Si vous êtes déjà un utilisateur, liez votre régime d’assurance collective à votre identifiant Manuvie.
- Si vous êtes un nouveau participant à l’assurance collective, nous avons juste besoin d’un peu plus d’information pour vous connecter.
Vous pouvez également établir votre identifiant Manuvie et le lier à votre nouveau régime d’assurance collective dans l’application. Ouvrez l’application et suivez les étapes.
Visionnez cette vidéo sur la façon d’établir votre identifiant Manuvie .
Si vous avez oublié votre mot de passe et que vous devez le réinitialiser :
- Rendez-vous à l’adresse id.manuvie.ca.
- Cliquez sur Vous avez oublié votre mot de passe? et suivez les étapes pour réinitialiser votre mot de passe.
Ou si vous voulez le changer à des fins de sécurité :
- Ouvrez une session pour accéder à votre régime à l’adresse.
- À la page d’accueil, sous Profil, cliquez sur Gérer votre identifiant Manuvie.
- Suivez les étapes pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe dans l’application en suivant les mêmes étapes à partir de l’écran d’ouverture de session de l’application.
Oui, une fois que vous êtes inscrit dans le site ou l’application, vous pouvez présenter vos demandes de règlement en ligne. Pour ce faire :
- Ouvrez une session pour accéder à votre régime sur le site Web ou dans l’application mobile.
- Cliquez sur Présenter une demande de règlement.
- Suivez les étapes pour soumettre votre demande.
Apprenez-en plus sur la façon de présenter vos demandes de règlement de l’Assurance collective.
Règles :
Vous pouvez présenter votre demande de règlement en ligne si :
- Vous avez engagé les frais au Canada.
- Vous avez déjà payé et reçu le service.
- Le paiement doit vous être versé.
- La demande de règlement vous vise.
- La demande de règlement vise votre conjoint et il n’est pas couvert par un autre régime.
- La demande de règlement vise votre ou vos personnes à charge si votre conjoint n’est pas couvert par un autre régime OU si votre conjoint est couvert par un autre régime, mais que vous êtes le parent dont l’anniversaire de naissance (jour et mois) survient plus tôt dans l’année.
- Le type de fournisseur de services est indiqué dans l’outil de présentation en ligne des demandes de règlement.
- Votre régime comprend la fonctionnalité de présentation en ligne des demandes de règlement.
Veuillez présenter toutes les autres demandes de règlement sur papier.
Apprenez-en plus sur la façon de présenter vos demandes de règlement de l’Assurance collective.
Retraite collectives
Pour savoir si vous devez modifier vos renseignements personnels auprès de nous ou par l’intermédiaire de votre équipe des RH, ouvrez une session et cliquez sur Plus d’options de compte > Mon profil – Aperçu de vos renseignements. Vous pouvez aussi nous appeler au 1 888 388-3288, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (heure de l’Est).
Pour modifier vos coordonnées, votre état matrimonial ou les renseignements sur votre conjoint
- Si vous pouvez faire ces modifications auprès de nous et que votre régime vous permet de le faire en ligne, apportez les modifications dans Mon profil – Aperçu de vos renseignements.
- Sinon, remplissez le formulaire pour le régime à l’égard duquel vous souhaitez modifier vos renseignements.
Demande de modification – REER, CELI, CRI, RPA, RENE, RPDB, RPEB
Demande de modification – FERR, FRV, FRRI, FRRP, FRVR
Envoyez-nous le formulaire dûment rempli. Ouvrez une session et cliquez sur Plus d’options de compte > Mon compte > Envoyer des documents.
Pour certains types de modifications (changement de nom ou d’état matrimonial, etc.), vous devrez également nous faire parvenir des documents justificatifs. Pour obtenir de l’aide à cet égard, appelez-nous au 1 888 388-3288, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (HE).
Pour changer les informations de votre bénéficiaire en ligne
- Ouvrez une session.
- Cliquez sur Plus d’options de compte > Mon profil > Aperçu de vos renseignements > Renseignements sur le bénéficiaire > Mettre à jour
Sinon…
- Remplissez un formulaire pour chaque régime dont vous voulez changer le bénéficiaire.
Demande de modification – REER, CELI, CRI, RPA, RENE, RPDB, RPEB
Demande de modification – FERR, FRV, FRRI, FRRP, FRVR
Aviez-vous désigné un bénéficiaire irrévocable la dernière fois? Assurez-vous de lui faire signer le formulaire. - Envoyez-nous le formulaire dûment rempli. Ouvrez une session et cliquez sur Plus d'options de compte > Mon profil > Envoyer des documents. Si vous avez besoin d'aide, appelez-nous au 888-727-7766, du lundi au vendredi, de 8h00 à 20h00, heure de l'Est.
- Ouvrez une session dans votre compte et allez à Plus d’options de compte > Mon profil > Documents de votre régime pour savoir si vous pouvez retirer de l’argent de votre régime.
- Si votre régime vous permet de faire un retrait en ligne, ouvrez une session et allez à Plus d’options de compte > Mon compte > Retrait. Suivez les instructions. Vous pouvez retirer jusqu’à 50 000 $.
- Si vous ne pouvez pas effectuer un retrait en ligne ou si vous souhaitez retirer plus de 50 000 $, vous pouvez en faire la demande au moyen d’un formulaire papier. Cette demande peut être soumise en ligne. Ouvrez une session et allez à Plus d’options de compte > Mon compte > Envoyer des documents pour soumettre votre formulaire rempli.
Si votre dépôt est effectué par dépôt direct dans votre compte bancaire, il est recommandé de vous assurer que vos renseignements bancaires sont exacts.
Combien de temps cela prendra-t-il?
Le traitement de votre demande peut prendre 5-7 jours ouvrables, selon le type de fonds et la date de votre demande.
- Pour les dépôts directs, la somme sera déposée dans votre compte bancaire dans un délai 5 jours ouvrables suivant le traitement de la demande.
Communiquez avec nous pour obtenir de l’aide
Si vous avez besoin d’aide, appelez-nous au 1 888 388-3288 du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (heure de l’Est).
Rendez-vous à gpmanuvie.ca/retraite/impot pour savoir quels sont les documents fiscaux que nous produisons, où et quand vous pouvez vous attendre à les recevoir et quels sont les délais à respecter pour vos déclarations.
Vos relevés sont accessibles en ligne :
- Ouvrez une session dans le site sécurisé.
- Cliquez sur le lien Consulter vos relevés sur la page d’accueil ou rendez-vous dans Plus d’options de compte >Mon compte, sous Relevés, puis cliquez sur Mes relevés.
- Consultez ou imprimez vos relevés.
Si vous avez une assurance ou des placements souscrits auprès d’un conseiller :
Assurance individuelle
Consultez votre conseiller. Si vous n’avez pas de conseiller, nous pouvons vous aider à en trouver un.
Si vous avez des questions au sujet d’un contrat dont vous êtes déjà titulaire ou si vous voulez mettre à jour votre contrat, appelez-nous au 1 888 626-8843.
Vous pouvez télécharger le formulaire de demande de règlement d’assurance maladies graves. Composez le 1-888-626-8843 pour toute questions sur les réclamations pour maladies graves, soinsVie ou invalidité envoyez-nous un email.
En général, les demandes de règlement sont traitées dans les cinq jours ouvrables suivant leur réception. Si vous êtes inscrit au dépôt direct, celui-ci sera effectué dans les un à deux jours ouvrables. Si le remboursement des frais se fait par chèque, les délais postaux en vigueur s’appliquent.
De nombreux fournisseurs de soins de santé peuvent le faire en utilisant le service de présentation en ligne des demandes de règlement – Fournisseurs. Souvent, vous n’aurez qu’à débourser la somme qui n’est pas couverte par votre régime. Informez-vous auprès de votre fournisseur de soins de santé pour savoir s’il utilise le service de présentation en ligne des demandes de règlement – Fournisseurs. Vous pouvez également utiliser notre outil de présentation en ligne des demandes de règlement – Fournisseurs
Note: Cela s’applique seulement si votre régime inclus la présentation en ligne des demandes de règlement
Placements
Vous pouvez communiquer avec votre conseiller ou encore avec notre Centre de service à la clientèle. Nous serons ravis de vous aider :
- Service pour les placements garantis Manuvie : 1 800 355-6776
- Service pour les fonds communs Manuvie : 1 888 588-7999
- Service pour les fonds distincts Manuvie : 1 800 355-6776
Vous pouvez communiquer avec votre conseiller ou encore avec notre Centre de service à la clientèle. Nous serons ravis de vous aider :
- Service pour les placements garantis Manuvie : 1 800 355-6776
- Service pour les fonds communs Manuvie : 1 888 588-7999
- Service pour les fonds distincts Manuvie : 1 800 355-6776
Lorsque nous recevons une demande de retrait en bonne et due forme, nous la traitons immédiatement. Vous recevrez la somme par transfert électronique de fonds (TEF) dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables.
Si vous n’utilisez pas le TEF, nous vous enverrons un chèque par la porte. Si vous souhaitez recevoir les fonds par versement en espèces facultatifs (VEF), veuillez fournir à votre conseiller un chèque annulé personnalisé qu’il pourra joindre à votre demande de retrait.
Vous pouvez communiquer avec votre conseiller ou encore avec notre Centre de service à la clientèle. Nous serons ravis de vous aider :
- Service pour les placements garantis Manuvie : 1 800 355-6776
- Service pour les fonds communs Manuvie : 1 888 588-7999
- Service pour les fonds distincts Manuvie : 1 800 355-6776
Assurance souscrite auprès de Manuvie, PourmeprotégerMC ou par l’entremise d’une autre organisation :
Soins médicaux et dentaires – FlexSantéMD et Emporte-moiMC
Votre fournisseur de soins de santé a-t-il déjà soumis votre demande de règlement?
Il arrive souvent que vous n’ayez pas à présenter de demande, car plusieurs hôpitaux, pharmacies et cabinets de dentiste peuvent nous les envoyer directement. Vous n’avez aucun formulaire en ligne ou document à remplir et vous ne payez que le montant qui n’est pas couvert par votre régime.
Si votre fournisseur de soins de santé n’a pas présenté la demande de règlement pour vous, vous pouvez le faire en ligne pour obtenir une réponse plus rapide.
Présenter votre demande en ligne :
- Dans les 12 mois suivant la date de facturation
- Dès que vous avez payé plus que la franchise prévue à votre régime
- Précisez la devise si votre demande porte sur des services obtenus à l’extérieur du Canada
- Conservez les reçus originaux et les pièces justificatives pendant une période de 12 mois
Présenter votre demande par la poste :
- Dans les 12 mois suivant la date de facturation
- Dès que vous avez payé plus que la franchise prévue à votre régime
- Précisez la devise si votre demande porte sur des services obtenus à l’extérieur du Canada
- Joignez les reçus originaux et les pièces justificatives
- N’oubliez pas de signer votre formulaire de demande
Demande de règlement de frais médicaux complémentaires (PDF) – pour tous les frais couverts, à l’exception des frais dentaires
Demande de règlement de frais dentaires (PDF) – doit être remplie par votre dentiste ou votre dentiste spécialiste
Ouvrez une session sur le site ServiceSécurisé en tout temps pour savoir :
- L’état de vos demandes de règlement
- Les demandes de règlement que vous avez présentées au cours des 12 derniers mois
- Les précisions sur les garanties, y compris les maximums
Pour modifier votre adresse, votre numéro de téléphone ou votre adresse de courriel :
- Composez le 1 800 268-3763
- Envoyez un formulaire papier (PDF) par la poste
Pour modifier votre adresse, votre numéro de téléphone ou votre adresse de courriel :
- Composez le 1 800 268-3763
- Envoyez un formulaire papier (PDF) par la poste
Assurance vie – FlexSanté et Emporte-moi
Composez le 1 800 590-0970
Envoyez toutes les pièces justificatives à l’adresse :
Manuvie
Assurance individuelle
P.O. Box 670, Stn Waterloo
Waterloo (Ontario) N2J 4B8
Pour modifier votre adresse, votre numéro de téléphone ou votre adresse de courriel :
- Composez le 1 877 268-3763
- par la poste: remplissez un formulaire demande modification (PDF)
Vous pouvez modifier votre mode de paiement :
- Composez le 1 877 268-3763
- Par la poste: remplissez un formulaire demande modification (PDF)
Si vous n’avez pas consommé de produits du tabac, de produits de désaccoutumance au tabac ou de marijuana pendant un an (douze mois consécutifs), vous pourriez être admissible à des primes moins élevées.
Par la poste : remplissez un formulaire de changement de statut de fumeur (PDF)
Assurance-voyage Pourmeprotéger
Vous pouvez présenter votre demande de règlement d’assurance voyage en ligne, en appelant notre Centre d’assistance ou en utilisant l’application mobile TravelAidMC.
> En ligne :
Pour présenter une demande de règlement rapidement et facilement, ayez à portée de main tous vos documents (au format électronique) et rendez-vous sur notre portail de demandes de règlement d’assurance voyage.
> Centre d’assistance :
Notre Centre d’assistance est à votre service tous les jours de l’année, 24 heures sur 24.
Si vous avez une assurance voyage pour les voyageurs canadiens :
- En Amérique du Nord, composez sans frais le 1 888 881-8010
- À l’extérieur de l’Amérique du Nord, composez à frais virés le + 1 519 945-8346
Si vous avez une assurance voyage pour les visiteurs au Canada :
- En Amérique du Nord, composez sans frais le 1 877 878-0142
- À l’extérieur de l’Amérique du Nord, composez à frais virés le + 1 519 251-5166
Si vous avez une assurance voyage pour les étudiants :
- En Amérique du Nord, composez sans frais le 1 877 331-3134
- À l’extérieur de l’Amérique du Nord, composez à frais virés le + 1 519 251-7401
Si vous avez la garantie complémentaire d’assurance voyage FlexSanté :
- En Amérique du Nord, composez sans frais le 1 800 805-1008
- À l’extérieur de l’Amérique du Nord, composez à frais virés le + 1 519 251-1570
Si vous avez la garantie complémentaire d’assurance voyage Emporte-moi :
- En Amérique du Nord, composez sans frais le 1 855 857-5919
- À l’extérieur de l’Amérique du Nord, composez à frais virés le + 1 519 251-7298
Veuillez envoyer tout document justificatif par la poste à l’adresse suivante :
> Application TravelAid :
Présentez votre demande de règlement ou accédez au Centre d’assistance au moyen de l’application mobile TravelAid.
Appelez le service Renseignements sur les demandes de règlement au 1 888 881-8013 ou au 1 519 945-9246.
Veuillez composer le 1 877 268-3763 pour nous informer de tout changement apporté à votre voyage.
Vous pouvez modifier votre adresse, votre numéro de téléphone ou votre adresse de courriel en composant le 1 877 268-3763.
FAQ à l’intention des administrateurs ou des promoteurs de régime :
Autres ressources utiles
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