Soutien pour votre régime d'assurance collective

Instructions : Le changement de sélection mène vers la rubrique correspondante plus bas, sur la même page.

Coordination des prestations

Bénéficiez-vous d’une couverture au titre de plusieurs régimes d’avantages sociaux? Grâce à la coordination des prestations (CDP), vous et les membres de votre famille pourriez obtenir le plein remboursement de votre demande de règlement. Mais comment faire?

Pour le découvrir, jetez un coup d’œil à la page sur le CDP

Sujets de soutien

Commençons par votre compte d’assurance collective. Voici quelques FAQ sur l’inscription, l’ouverture de session et les mots de passe.

Conseil!

N’oubliez pas de télécharger votre carte d’avantages sociaux sur votre téléphone. Vous ne savez jamais à quel moment vous pourriez avoir besoin d’accéder rapidement aux renseignements de votre régime.

Besoin d’aide? Regardez cette vidéo pour les instructions étape par étape.

La façon dont vous ouvrez une session a changé. Nous avons instauré l’identifiant Manuvie pour qu’il vous soit plus facile d’ouvrir une session en établissant votre propre nom d’utilisateur personnalisé. Avec l’identifiant Manuvie, il est également plus facile de réinitialiser votre mot de passe et de récupérer votre nom d’utilisateur si vous l’oubliez.

Cliquez pour commencer, puis cliquez sur le bouton Continuer.

Si vous utilisez l’application Services mobiles pour accéder à votre compte d’assurance collective, un identifiant Manuvie est requis.

Vous ouvrez une session pour la première fois?

Pour établir votre identifiant Manuvie et le lier à votre nouveau régime d’assurance collective :

  1. Cliquez sur le bouton Établir votre identifiant Manuvie.
  2. Suivez les étapes pour établir votre identifiant Manuvie.
  3. Si vous êtes un utilisateur existant, liez votre régime d’assurance collective à votre identifiant Manuvie.
  4. Si vous êtes nouveau participant au régime d’assurance collective, nous avons besoin d’un peu plus de renseignements pour établir le lien.

Vous pouvez également établir votre identifiant Manuvie et le lier à votre nouveau régime d’assurance collective dans l’appli. Ouvrez l’appli et suivez les étapes indiquées.

Visionnez cette vidéo sur la façon d’établir votre identifiant Manuvie.

Vous avez déjà visité le site?

Si vous avez déjà un identifiant Manuvie, cliquez sur le bouton Ouvrir une session, puis entrez le nom d’utilisateur et le mot de passe de votre identifiant Manuvie. Cliquez ensuite sur Allons-y sous le régime auquel vous souhaitez accéder.

 

Ces numéros figurent sur votre carte d’avantages sociaux que vous trouverez sur le site à l’intention des participants, sous Mes garanties ou dans l’application Services mobiles Manuvie. Vous pouvez aussi télécharger une carte d’avantages sociaux vers votre portefeuille numérique à partir de l’application. Vos numéros de contrat et de participant/certificat sont également indiqués sur les relevés de règlement.

Pour trouver votre carte d’avantages sociaux sur le site Web :

  1. Ouvrez une session pour accéder à votre régime sur le site Web.
  2. Allez à Couverture dans le menu de gauche, puis cliquez sur Vos garanties.
  3. Cliquez sur Ma carte d’avantages sociaux pour obtenir votre carte. Vous pouvez aussi trouver votre carte d’avantages sociaux en ouvrant une session dans l’application Services mobiles Manuvie.
  4. Cliquez sur l’image de la carte et imprimez-la ou téléchargez-la.

Pour trouver votre carte d’avantages sociaux dans l’application :

  1. Ouvrez une session pour accéder à votre régime dans l’application.
  2. Cliquez sur Carte d’avantages sociaux.
  3. Pour l’ajouter à votre portefeuille numérique, cliquez sur Ajouter à WalletPasses ou Ajouter à Apple Wallet dans le coin inférieur droit.

Remarque : si vous avez besoin de votre numéro pour d’autres garanties Soins médicaux ou Soins dentaires, vous pouvez obtenir des renseignements supplémentaires en appuyant sur les trois points dans le coin supérieur droit de l’application Wallet une fois que la carte d’avantages sociaux de Manuvie a été sélectionnée.

 

Jetez un coup d’œil à la page Gérer votre compte d’assurance collective pour obtenir des conseils sur l’utilisation de votre compte, y compris ce qui suit (et plus encore) :

  • Problèmes d’ouverture de session
  • Instructions relatives au mot de passe

Besoin d’un peu plus d’information? Voici une ressource qui porte sur l’inscription et le choix des garanties. Vous pouvez aussi jeter un coup d’œil à notre FAQ sur l’assurance collective à partir du lien ci-dessous.

Consultez notre FAQ de l’Assurance collective

Formulaires

Trouvez la réponse à vos questions au sujet du téléchargement de formulaires et sur la façon de les remplir à la page Trouver un formulaire.

Vous cherchez un formulaire pour un régime d’épargne-retraite collectif ou d’assurance individuelle?

Visitez la page Trouver un formulaire

Outils

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Découvrez comment présenter des demandes de règlement rapidement, vérifier votre couverture ou l’état d’une demande de règlement, parler à un agent en temps réel, et bien plus encore!

Présentation en ligne des demandes de règlement

Ces fournisseurs de soins de santé facturent directement à Manuvie les frais liés aux services que vous recevez.

Mieux-être mental

Employeurs : Prenez connaissance de cette liste exhaustive de ressources, de vidéos, d’histoires et plus encore.

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Nous joindre

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Obtenez des réponses à vos questions en temps réel pendant nos heures d’ouverture en ligne. Il vous suffit de télécharger l’application Services mobiles Manuvie, puis de cliquer sur Clavardage en direct (en bas à droite de votre appareil mobile).

Dans l’application, vous pouvez présenter des demandes de règlement rapidement, vérifier l’état d’une demande, obtenir des renseignements sur votre couverture, télécharger votre carte d’avantages sociaux, accéder à un large éventail d’articles sur la santé, et bien plus encore.

Nous sommes en ligne de 9 h à 19 h (HE), du lundi au vendredi.

Balayez le code QR au moyen de votre appareil mobile et téléchargez l’application! Ou, rendez-vous sur notre page Ressources pour en savoir plus.

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Poste

L’adresse postale à laquelle envoyer votre demande de règlement est indiquée sur le formulaire de demande de règlement.

Pour en savoir plus, visitez la page Comment présenter vos demandes de règlement d’assurance collective. Et pour savoir comment l’envoyer par la poste, consultez la FAQ de l’Assurance collective, et cliquez sur Réclamation papier.

Nous joindre

Pour des questions d’ordre général sur la couverture, les demandes de règlement et plus encore, appelez au :

1 -800- 268-6195 (du lundi au vendredi, de 8  h à 20  h, heure de l’Est)

Pour des questions sur les propositions d’assurance invalidité de courte ou de longue durée et les demandes de prestations d’invalidité de courte et de longue durée, appelez au :

1 -877- 481-9169 (du lundi au vendredi, de 8  h à 20  h, heure de l’Est)

* Dans le contexte de la pandémie de COVID-19, le fait de veiller à ce que vos êtres chers aient accès à leurs garanties est un élément essentiel à leur sécurité. Nous voulons faire en sorte qu’il soit plus facile pour vous d’obtenir les renseignements dont vous avez besoin pour prendre soin d’eux.

Si vous avez une procuration
Si vous appelez notre centre d’appels pour présenter une demande de règlement au nom de quelqu’un d’autre, poser des questions sur l’admissibilité ou apporter des changements administratifs, vous devrez nous fournir les éléments suivants :

  • la preuve que vous êtes un mandataire;
  • le nom complet et la date de naissance du titulaire du compte;
  • le numéro de participant et le numéro de certificat du titulaire du compte.


Pour en savoir plus sur les procurations, consultez notre FAQ sur les procurations sur la page de l’assurance collective.

Si vous n’avez pas de procuration
Si vous n’êtes pas le mandataire, mais que vous pouvez nous fournir le nom complet du titulaire du compte, sa date de naissance, son numéro de participant et son numéro de certificat, nous pouvons vous fournir des renseignements sur la couverture du titulaire du compte. Vous pouvez aussi aider votre être cher à naviguer sur notre site à l’intention des participants ou sur notre application Services mobiles Manuvie.