Assurance collective - Foire aux questions pour les administrateurs de régime

Afin de trouver une Foire aux questions (FAQ), veuillez choisir l’une des deux options suivantes :

  1. Première option : Entrez le mot que vous voulez rechercher dans le champ de recherche. Le contenu de la page ci-après est automatiquement actualisé et affiche la FAQ qui contient ce mot. Pour afficher de nouveau toutes les FAQ, vous n’avez qu’à supprimer le texte du champ de recherche.
    Ou
  2. Deuxième option : Faites un choix parmi les deux sujets différents. Le contenu de la page est automatiquement actualisé pour afficher uniquement la FAQ qui porte sur le sujet sélectionné. Pour changer de sujet, cliquez simplement sur un autre sujet pour afficher la FAQ pertinente.

  • Facturation et administration
  • Mises à jour des données sur l’admissibilité

Pour effectuer l’adhésion ou le renouvellement de l’adhésion de participants, ouvrez une session dans le site sécurisé et sélectionnez « Ajout d’un participant » pour les nouveaux participants ou recherchez et sélectionnez le participant dont l’adhésion doit être renouvelée.

Pour mettre à jour les renseignements personnels d’un participant, ouvrez une session dans le site sécurisé de l’administrateur et recherchez le participant dont les renseignements doivent être mis à jour. Sélectionnez ensuite les renseignements à modifier.
 

Pour mettre à jour le salaire ou le statut d’emploi d’un participant, ouvrez une session dans le site sécurisé et recherchez le participant dont les renseignements doivent être mis à jour. Ensuite, à partir de la page du sommaire de la couverture du participant, sélectionnez l’opération que vous devez effectuer.

Si un participant de votre régime a besoin d’un examen de proposition tardive, veuillez communiquer avec notre Centre de service à la clientèle des administrateurs de régime.

Pour vous inscrire sur le site sécurisé, communiquez avec le gestionnaire de l’administration de régime.

Pour obtenir des conseils sur l’utilisation du site sécurisé, ouvrez une session dans le site sécurisé. Sous « Bibliothèque de formation en ligne », choisissez une vidéo sur le sujet qui vous intéresse.

Pour mettre à jour les salaires de tous les participants simultanément, ouvrez une session dans le site sécurisé, allez dans « Mes participants », puis sélectionnez « Modification en bloc ».
 

Pour commander des formulaires et des dépliants à l’intention de vos participants :

  1. Ouvrez une session dans le site sécurisé;
  2. Cliquez sur Documentation;
  3. Sous Formulaires et dépliants, cliquez sur Trouver un formulaire ou dépliant;
  4. Sous Formulaires d’administration, puis sous Formulaires divers, cliquez sur Commande d’imprimés de l’Assurance collective.

Pour que les primes soient directement prélevées du compte bancaire de votre entreprise :

  1. Ouvrez une session dans le site sécurisé;
  2. Cliquez sur Documentation;
  3. Sous Formulaires et dépliants, cliquez sur Trouver un formulaire ou dépliant;
  4. Sous Formulaires d’administration, puis sous Formulaires divers, cliquez sur Autorisation de prélèvement automatique des primes.

Vous pouvez aussi nous appeler au 1 866 318-2727 (anglais) ou 1-866-445-2727 (français) nous demander de vous envoyer le formulaire Autorisation de prélèvement automatique.

Pour trouver vos factures, ouvrez une session dans le site sécurisé et cliquez sur « Renseignements sur la facturation » dans le menu latéral.

Pour accéder ou modifier les renseignements personnels d’un participant, comme son emplacement, sa classe ou son régime, ouvrez une session dans le site sécurisé et recherchez le participant.

Vous êtes susceptible de pouvoir ajouter ces options, mais cela nécessite la modification de votre contrat. Pour obtenir des précisions, envoyez un courriel à soumissions_quotes@manuvie.ca en prenant soin d’indiquer le nom de votre entreprise et la taille de votre groupe.

Pour accéder ou modifier les renseignements personnels d’un participant, ouvrez une session dans le site sécurisé et recherchez le participant. Choisissez ensuite les renseignements à consulter ou à mettre à jour.

Pour accéder ou modifier les renseignements personnels d’un participant, ouvrez une session dans le site sécurisé et recherchez le participant. De là, vous pouvez choisir les renseignements à consulter ou à mettre à jour.