Foire aux questions – Assurance individuelle

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  • Souscription
  • Demandes de règlement
  • Couverture
  • Administration

De nombreux clients titulaires d’un contrat d’assurance individuelle de Manuvie peuvent désormais accéder en ligne aux renseignements sur leur contrat. Toutefois, il est actuellement impossible d’accéder en ligne aux renseignements sur les contrats détenus par une société (c.-à-d. détenus par une entreprise) ou émis par l’ancienne Standard Life.

Vous pouvez télécharger le formulaire de demande de règlement d’assurance maladies graves. Composez le 1-888-626-8843 pour toute questions sur les réclamations pour maladies graves, soinsVie ou invalidité envoyez-nous un email.

Inscrivez le plus de renseignements possibles dans ce formulaire et l’un de nos associés, communiquera avec vous. Ou appelez-nous au 1-888-626-8543 et fournissez l’information suivante pour présenter votre demande de règlement :

  • le numéro du contrat
  • le nom et la date de naissance du titulaire du contrat
  • le nom du salon funéraire (pour les demandes de règlement d’assurance vie)
  • le date du décès

Vous pouvez télécharger le formulaire de demande de règlement Maladies graves. Pour les autres types de demandes de règlement, appelez-nous au 1-888-626-8543.

Le traitement de la plupart des demandes de règlement prend de cinq à vingt jours ouvrables. Pour connaître l’état de votre demande de règlement, appelez-nous au 1-888-626-8543 en mentionnant le numéro du contrat.

Dans la plupart des cas, le délai de traitement des demandes de règlement va de 5 à 20 jours ouvrables. Si vous avez soumis votre demande il y a plus de 20 jours ouvrables, composez le 1-888-626-8843 en prenant soin d’indiquer le numéro de contrat.

Si vous avez besoin d’ajouter une couverture ou de modifier votre couverture, veuillez discuter avec votre conseiller.

Vous n’avez pas besoin de fournir une preuve d’assurabilité pour réduire une couverture ou une garantie complémentaire. Vous pouvez nous envoyer par la poste ou par télécopieur ce formulaire de demande de modification dûment rempli. 

Envoyez-nous par la poste ou par télécopieur le formulaire de modification de nom dûment rempli. 

Pour corriger votre date de naissance, appelez-nous au 1 888 626-8843.

Désormais, de nombreux clients titulaires d’un contrat d’assurance peuvent modifier leur adresse en ligne. Pour savoir si votre contrat d’assurance est accessible en ligne, visitez le portail Web dédié aux assurances individuelles.

Si votre contrat est accessible, vous pouvez ouvrir une session et modifier votre adresse en ligne (adresses canadiennes seulement).

Si vous constatez que vous ne pouvez pas accéder à votre contrat d’assurance en ligne, vous devez remplir le formulaire de changement d’adresse et nous l’envoyer par courriel, par télécopieur ou par la poste. 

Si vous êtes un client titulaire d’un contrat d’assurance souscrit indépendamment de toute autre organisation (p. ex. par l’entremise d’un conseiller), vous pouvez mettre à jour vos renseignements bancaires en ligne.

Tout d’abord, vérifiez si votre contrat d’assurance est accessible en ligne. Visitez le portail Web dédié aux assurances individuelles pour en savoir plus.

Ensuite, ouvrez une session et vérifiez si votre compte autorise la modification de vos renseignements bancaires en ligne (banques canadiennes seulement). Actuellement, tous les contrats n’autorisent pas forcément la modification des renseignements bancaires. 

Si vous ne pouvez pas accéder à votre contrat d’assurance en ligne, vous devez remplir le formulaire de modification des renseignements bancaires et nous l’envoyer par courriel, par télécopieur ou par la poste. 

 Envoyez-nous par la poste ou par télécopieur le formulaire d'établissement ou modification d'un plan de debits préautorisés dûment rempli.

Pour corriger votre date de naissance, appelez-nous au 1-888-626-8843.

Si vous devez transférer la propriété d’un contrat, remplissez le formulaire « Transfert de propriété ». N’oubliez pas que votre transfert de propriété peut avoir des conséquences fiscales. Appelez-nous au 1-888-626-8543.

Envoyez-nous par la poste le formulaire de Changement de Bénéficiaire dûment rempli.

Si vous avez cessé de fumer depuis un an ou plus, envoyez-nous par la poste le formulaire de modification de statut fumeur à non-fumeur (connexion requise) dûment rempli.

Si vous avez un contrat de Manuvie, envoyez-nous par la poste ou par télécopieur le formulaire de modification des données financières dûment rempli pour modifier vos sélections de fonds. 

Si vous avez un contrat auprès d’une autre institution financière ou un contrat de La Maritime ou de la Zurich Vie, composez le 1-888-626-8843 pour modifier vos sélections de fonds.

Pour connaître le montant de vos primes actuelles, appelez-nous au 1-888-626-8843

Certains contrats d’assurance vous permettent d’effectuer un emprunt. Envoyez-nous par la poste ou par télécopieur le formulaire de demande d’avance sur contrat ou de retrait dûment rempli, accompagné de votre chèque annulé. Un prêt ou un retrait peut avoir des incidences fiscales. Téléphonez-nous au 1-888-626-8843 pour une estimation des gains imposables.

Envoyez-nous par la poste le formulaire de rachat de contrat dûment rempli. Gardez à l’esprit que la valeur de rachat peut être imposé à titre de revenu. Appelez-nous au 1-888-626-8843 pour obtenir une estimation des gains imposables.

Envoyez-nous par la poste ou par télécopieur le formulaire de modification d’un plan de débits préautorisés dûment rempli.

Pour transformer une assurance temporaire en une assurance vie permanente, consultez votre conseiller. Si vous n’avez pas de conseiller, nous pouvons vous aider à en trouver un.

Consultez votre conseiller. Si vous n’avez pas de conseiller, nous pouvons vous aider à en trouver un.

Consultez votre conseiller. Si vous n’avez pas de conseiller, nous pouvons vous aider à en trouver un.

Si vous avez des questions au sujet d’un contrat dont vous êtes déjà titulaire ou si vous voulez mettre à jour votre contrat, appelez-nous au 1-888-626-8843.