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Régimes d’assurance collective

Marche à suivre pour consulter les services couverts par votre régime :

  1. Ouvrez une session pour accéder à votre régime.
  2. Cliquez sur Couverture.
  3. Sous Vos garanties, cliquez sur Visualiser votre brochure d’assurance collective.

Vous n’avez pas de brochure d’assurance collective en ligne? Renseignez-vous auprès de l’administrateur de votre régime au travail ou communiquez avec notre Centre de service à la clientèle.

Assurance soins médicaux et soins dentaires individuelle

  1. Ouvrez une session pour accéder à votre régime.
  2. Cliquez sur Votre contrat et vos garanties.

Membre Costco, diplômé ou membre d’une association

  1. Ouvrez une session pour accéder à votre régime.
  2. Cliquez sur Votre contrat et vos garanties.

Régimes d’assurance collective

Vous pouvez consulter vos plus récentes demandes de règlement sur notre site Web ou dans notre application.

Sur notre site Web :
  1. Ouvrez une session pour accéder à votre régime.
  2. Trouvez Demandes de règlement sur la page d’accueil.
Dans notre application :
  1. Ouvrez une session pour accéder à votre régime. 
  2. Cliquez sur Demandes de règlement.​

Pour rechercher des demandes de règlement précises :

Sur notre site Web :
  1. Ouvrez une session pour accéder à votre régime.
  2. Cliquez sur Demandes de règlement.
  3. Cliquez sur Plateforme des demandes de règlement, et une liste de vos demandes de règlement devrait s’afficher.

Pour l’assurance soins médicaux et soins dentaires individuelle :

  1. Ouvrez une session pour accéder à votre régime.
  2. Vos demandes de règlement récentes s’afficheront sur la page d’accueil.

Pour les membres Costco, les diplômés ou les membres d’une association :

  1. Ouvrez une session pour accéder à votre régime.
  2. Vos demandes de règlement récentes s’afficheront sur la page d’accueil.

Veuillez imprimer et remplir le formulaire Autorisation préalable de médicaments.

Tout d’abord, sachez que chaque régime d’assurance collective est unique, mais nous vous donnons ci-dessous quelques indications générales.

Si vous et votre conjoint avez coordonné votre couverture et que vous vous êtes mutuellement désignés sur les deux comptes, vous devriez pouvoir soumettre une demande de règlement aux régimes d’assurance de l’un et de l’autre.

Voici comment cela se passe généralement : d’abord, soumettez votre demande de règlement auprès de votre propre régime. S’il y a des frais restants, soumettez-les au régime de votre conjoint. Cela peut vous permettre d’être remboursé jusqu’à 100 % des frais.

Une fois que vous êtes inscrit au régime de votre conjoint, les demandes de règlement peuvent souvent être traitées automatiquement. Par exemple, un dentiste peut soumettre des demandes de règlement aux deux régimes sans que vous ayez à faire quoi que ce soit.

Notre guide explique comment présenter des demandes de règlement pour vous-même, pour votre conjoint et pour vos enfants.

Vous voulez tout gérer en un seul endroit?

Notre application Services mobiles Manuvie facilite les demandes de règlement, la vérification du solde de vos garanties, la mise en relation avec des fournisseurs de soins de santé et bien d’autres choses encore.

Téléchargez l’application

Tout d’abord, sachez que chaque régime d’assurance collective est unique, mais nous vous donnons ci-dessous quelques indications générales.

Les frais raisonnables et habituels représentent le prix standard qu’une compagnie d’assurance s’attend à voir facturer pour un traitement précis dans votre région.

Lorsque vous présentez une demande de règlement, votre assureur vérifie le coût typique du service en fonction des éléments suivants :

  • Tarifs locaux dans votre province
  • Lignes directrices en matière d’honoraires professionnels pour ce type de soins de santé

Cela signifie que vous risquez de ne pas bénéficier d’une couverture complète si un fournisseur facture plus que le taux standard.

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Non, il ne couvrira que des dépenses limitées. La plupart des frais médicaux engagés à l’étranger – comme les services d’ambulance, les médicaments sur ordonnance, les frais d’hospitalisation privée ou les soins dentaires d’urgence – pourraient ne pas être couverts du tout.

Vous pouvez souscrire la plupart des régimes d’assurance voyage jusqu’à la date de votre départ. Cependant, certaines garanties complémentaires particulières sont assujetties à des périodes d’achat précises.

Par exemple, notre garantie Annulation peu importe le motif doit être achetée dans les sept jours suivant la réservation du voyage.

Nous vous recommandons de souscrire une assurance voyage le plus tôt possible afin de bénéficier d’une couverture maximale.

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Que vous ayez un compte d’assurance collective ou un compte d’épargne-retraite collective, notre application Services mobiles Manuvie facilite la recherche de demandes de règlement, la vérification du solde de vos garanties, la communication avec des fournisseurs de soins de santé et bien plus encore.

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