L’argent déposé directement dans votre compte bancaire
Manuvie passe à une expérience numérique en ce qui concerne les demandes de règlement. Et quel est le plus grand avantage? Vous obtenez votre remboursement plus rapidement lorsque vous présentez vos demandes de règlement en ligne et profitez d’un virement automatique.
Après avoir examiné votre demande de règlement, nous vous envoyons un courriel contenant des précisions sur le montant que vous recevrez dans votre compte.
Pour profiter de la meilleure expérience possible, lorsque vous vous inscrivez sur le site à l’intention des participants, assurez-vous d’entrer votre adresse de courriel et vos renseignements bancaires.
Pourquoi choisir le virement automatique?
Grâce au virement automatique, l’argent est déposé directement dans votre compte. Si vous déposez vos fonds au moyen d’un chèque, votre banque peut parfois appliquer une retenue sur les fonds. Les retenues peuvent durer jusqu’à cinq jours ouvrables.
Transfert d’argent unidirectionnel
Le virement automatique permet seulement de faire un transfert d’argent unidirectionnel, soit de nous à vous. Nous ne pouvons, à aucun moment, accéder à votre compte et récupérer les fonds. Vous décidez toujours qui peut accéder à votre compte.
C’est sécuritaire
À Manuvie, nous prenons la sécurité très au sérieux. Vous nous faites confiance en ce qui concerne le maintien du caractère confidentiel de vos renseignements. Nous protégeons vos renseignements. Nous savons à quel point il est important de protéger vos renseignements personnels contre les atteintes à la sécurité des données, la fraude et le vol.
Vos renseignements bancaires
Pour que le remboursement lié à vos demandes de règlement soit versé directement dans votre compte bancaire, nous avons besoin des mêmes renseignements bancaires que ceux que vous fourniriez pour les dépôts directs de la paie :
- Numéro de l’institution
- Numéro de domiciliation
- Numéro de compte
Si vous avez un chèque annulé en main, reportez-vous au diagramme pour trouver ces renseignements.
Si vous n’en avez pas, vous trouverez votre numéro de compte et votre numéro de domiciliation sur un relevé bancaire, sur votre compte en ligne ou dans votre application de services bancaires. Les numéros d’institution de plusieurs banques figurent sous « Renseignements bancaires de base ».
Nom de l’institution | Numéro de l’institution | Chiffres dans le numéro de compte | Lien |
---|---|---|---|
Manuvie | 540 | 7 | Plus d'information |
Banque Canadienne Impériale de Commerce (CIBC) | 010 | 7 ou 10 | Plus d'information |
Banque Canadienne de l’Ouest | 030 | 7 | Plus d'information (en anglais seulement) |
Banque HSBC Canada | 016 | 12 | Plus d'information |
Banque Laurentienne du Canada | 039 | 9 | Plus d'information |
Banque de Montréal (BMO) | 001 | 7 | Plus d'information |
Banque Nationale du Canada | 006 | 7 | Plus d'information |
Banque de Nouvelle-Écosse (Banque Scotia) | 002 | 7 | Plus d'information |
Banque Royale du Canada (RBC) | 003 | 7 | Plus d'information |
Banque Toronto-Dominion (TD) | 004 | 7 | Plus d'information |
Groupe Desjardins | 815 | 7 | Plus d'information |
Manuvie a réuni ces renseignements bancaires par souci de commodité. Si vous éprouvez des difficultés, nous vous recommandons de vérifier les renseignements auprès de votre banque.
Besoin d’aide?
Renseignements supplémentaires pour vous aider à lier votre compte d’avantages sociaux à votre compte bancaire.
D’autres questions?
Voici les réponses à quelques questions fréquemment posées.