Avez-vous fondé votre entreprise en ayant comme objectif de devenir votre propre patron? Être son propre patron implique de prendre ses propres décisions, mais cela ne veut pas dire que vous n’avez pas droit à de l’aide pour les prendre. Le Rapport sur les petites entreprises de Manuvie de 2016 révèle qu’à peine plus de six répondants au sondage sur dix ont découvert les avantages de faire affaire avec un ou plusieurs conseillers professionnels tout en continuant de prendre leurs propres décisions financières.
Cinq raisons pour lesquelles l’obtention de conseils est bonne pour les affaires :
1. Faire appel à un conseiller dès le début vous aidera à planifier vos affaires
Les premières décisions que vous prenez pour votre entreprise peuvent assurer votre réussite, et l’avis d’un spécialiste peut vous aider à prendre les meilleures décisions qui soient. La majorité des conseillers peuvent vous donner un point de vue utile sur la planification de vos affaires avant que vous choisissiez d’acheter ou d’investir. Assurez-vous de prendre de premières décisions éclairées en faisant appel à un conseiller dès le début.
2. Tirer parti de vos réussites rapidement
Accélérez la croissance de vos affaires grâce à une bonne combinaison de solutions financières qui enrichissent votre patrimoine, protègent votre famille et rendent votre lieu de travail attirant pour les professionnels en recherche d’emploi. Selon le rapport, les propriétaires d’entreprise qui ont fait appel à un conseiller ont exploré davantage de notions et de produits financiers et étaient plus susceptibles d’affirmer que les résultats de leur entreprise étaient à la hauteur de leurs attentes ou les dépassaient.
3. Jeter les bases de vos décisions futures
Préparez l’avenir en discutant de vos options avec un conseiller dès aujourd’hui. Même si vous n’achetez pas de produit immédiatement, vous pouvez établir certaines options et priorités qui répondent à vos besoins particuliers et correspondent à votre budget. Quand vous serez prêt, vous pourrez commencer à les mettre en place en toute confiance, car vous aurez déjà effectué les analyses et contrôles préalables nécessaires.
4. Mieux gérer la complexité croissante
Plus vous offrez de produits et de services, plus vous attirez la clientèle, plus vous embauchez d’employés et plus vos affaires deviennent complexes. À un moment ou à un autre, même les entrepreneurs les plus autonomes doivent reconnaître qu’ils ont besoin de conseils professionnels. Demandez des conseils rapidement si vous prévoyez que vos affaires deviendront plus complexes en se développant, ainsi elles se porteront beaucoup mieux. Si vous avez déjà établi de bons liens avec un conseiller, vous aurez mis en œuvre des plans afin de mieux gérer et de simplifier vos affaires avant que leur complexité n’ait de répercussions sur vos activités.
5. Tenir compte des conseils que vous vous donneriez si vous pouviez revenir en arrière
Deux thèmes dominants sont ressortis lorsque les propriétaires de petite entreprise se sont vu demander quel conseil ils se donneraient au moment du démarrage de leur entreprise s’ils pouvaient revenir en arrière. Ils ont affirmé qu’ils conseilleraient :
- de prendre des décisions commerciales judicieuses; et
- d’obtenir de l’aide.
Un conseiller peut vous aider à comprendre les solutions financières afin que vous preniez les meilleures décisions et il peut également vous offrir son expertise pour que vous puissiez vous concentrer sur l’exploitation de votre entreprise. Assurez votre succès dès maintenant en obtenant des conseils professionnels.