Le démarrage de votre propre entreprise est une période stimulante et très occupée. Vous devrez prendre un grand nombre de décisions importantes pendant les mois qui précèdent et qui suivent le lancement de votre entreprise.
Comment pouvez-vous savoir si vous prenez les meilleures décisions pour vous et votre entreprise? Commencez par obtenir des conseils financiers.
Dans les 12 mois suivant le lancement de leur petite entreprise, un nombre important de propriétaires canadiens mettent en place les éléments suivants :
- Assurance responsabilité (66 %)
- Marge de crédit (51 %)
- Assurance juridique (45 %)
- Prêts placement (40 %)
- Assurance vie collective (29 %)
- Assurance invalidité collective (28 %)
- Assurance soins médicaux et dentaires collective (26 %)
Pourtant, selon les résultats du Rapport sur les petites entreprises de Manuvie de 2016, quatre propriétaires d’entreprise en démarrage sur dix admettent ne pas avoir demandé les conseils financiers d’un professionnel. Sans avis professionnel, ces propriétaires d’entreprise ont peut-être payé une prime d’assurance trop élevée ou ils n’ont peut-être pas établi le bon montant ou type de couverture pour eux, leurs employés et leur entreprise.
Obtenir des conseils avant de se lancer
Prenez une longueur d’avance sur vos concurrents en obtenant des conseils professionnels avant même de lancer votre entreprise. Un conseiller peut :
- vous expliquer les options qui s’offrent à vous;
- vous proposer des combinaisons de produits qui se complètent bien; et
- vous aider à négocier les meilleures conditions qui soient.
Vous serez alors assuré que vous bénéficiez de solutions abordables et évolutives qui sont rapides et simples à mettre en place.
Planifier l’avenir de son entreprise
En plus d’ajouter de la valeur en vous offrant ses conseils, votre conseiller peut s’assurer que vous disposez des outils et des stratégies nécessaires au perfectionnement et à la croissance de votre entreprise.