La plupart des gens gardent des souvenirs impérissables de certains moments bien particuliers de leur vie. Combien sont gravés dans votre mémoire?
- Votre première journée à l’école secondaire
- Décrocher un premier « vrai » travail
- Le jour de votre mariage
- L’achat d’une maison
- Fonder une famille
Ces moments forts sont synonymes de bonheur pour certaines personnes, représentent de grandes réalisations et viennent avec un sentiment d’épanouissement.
Par contre, la vie nous réserve bien des surprises. Certaines personnes éprouvent des difficultés à concevoir un enfant, ce qui génère du stress et de l’incertitude, qui, à leur tour, génèrent beaucoup d’émotions, des enjeux relationnels et des dépenses imprévues. Et plus la planification entourant la fondation d’une famille se complique, plus son coût émotionnel, physique et financier peut s’avérer élevé.
Heureusement, aujourd’hui, nous avons les moyens, grâce à la science et à la médecine, d’aider les gens à avoir des enfants. Les médicaments contre l’infertilité, ainsi que les traitements de l’infertilité et les actes médicaux à cet égard donnent de l’espoir et des solutions aux personnes qui éprouvent ces difficultés.
Il est vrai que l’infertilité est un sujet un peu tabou, mais pas moins d’un couple sur six au Canada est aux prises avec l’infertilité. À mon avis, cet enjeu représente une occasion pour les assureurs et les employeurs d’appuyer les employés touchés par cette situation dans l’un des moments déterminants de leur vie. En plus de rembourser les frais de médicaments contre l’infertilité, les organisations peuvent maintenant fournir un soutien financier pour les traitements et les actes médicaux obtenus dans les cliniques de fertilité au Canada. Ce soutien financier peut être utilisé pour atténuer les dépenses engagées pour les tests et l’éventail d’autres actes médicaux liés à l’infertilité qui peuvent être pratiqués à l’heure actuelle pour accompagner les gens qui souhaitent ardemment fonder une famille, ainsi que pour payer d’autres frais.