Centre sur la COVID-19

Pour vous tenir au courant

Instructions : Le changement de sélection mène vers la rubrique correspondante plus bas, sur la même page.

Dernières mises à jour

Le Canada est toujours aux prises avec la crise de COVID-19, et nous demeurons résolus à vous soutenir dans ces moments difficiles.

La liste suivante des programmes d’aide mis en place par les gouvernements fédéral et provinciaux ainsi que par d’autres organismes peut vous aider à rester au fait des dernières nouvelles et du soutien offert aux Canadiens et aux entreprises canadiennes touchés par la pandémie.

Voyage

Provinces et territoires: Ressources sur le déploiement du vaccin de la COVID-19

Accédez aux informations mises à jour du gouvernement canadien sur le coronavirus (COVID-19).

Mises à jour pour les Canadiens

La crise de COVID-19 a touché les gens de bien des façons. Voici comment nous continuons de soutenir nos clients durant cette période difficile, tout en leur offrant un accès facile et rapide à l’aide offerte par les gouvernements fédéral et provinciaux ainsi que par le secteur privé.

Couverture d’assurance soins médicaux et soins dentaires

Mises à jour concernant votre assurance soins médicaux et soins dentaires

Assurance voyage

Les restrictions, les exemptions et des conseils en matière de voyage au Canada.

Couvertures d’assurance vie, invalidité et Protection Accidents

Mises à jour concernant votre assurance vie, votre assurance invalidité ou votre assurance Protection Accidents.

Assurance protection hypothécaire

Mises à jour concernant votre assurance protection hypothécaire.

Mises à jour concernant les entreprises canadiennes

Les entreprises subissent actuellement des pressions financières importantes. Nous aidons les propriétaires d’entreprise à surmonter les difficultés causées par la crise de COVID-19 en leur présentant les options de répit financier offertes par les gouvernements fédéral et provinciaux ainsi que par le secteur privé.

Programmes de soutien gouvernementaux

Un répit financier est offert.

Notre engagement à votre égard

Un message concernant la pandémie de COVID-19

En cette période difficile, notre priorité absolue demeure la santé et la sécurité de nos employés, de nos clients et de nos partenaires. Nous sommes de tout cœur avec les personnes touchées par la pandémie de COVID-19.

Manuvie demeure bien placée pour s’adapter à cette situation. Nous disposons de plans de continuité des activités solides et éprouvés grâce auxquels nous sommes proactifs et préparés. De plus, nos employés occupant des fonctions essentielles peuvent travailler à distance, au besoin.

Nous continuons de surveiller de près le soutien offert à nos clients et à nos salariés.

Nous apportons notre aide dans les collectivités où nous sommes présents. Nous avons d’ailleurs fait des dons de fournitures et de ressources dans certaines des régions les plus durement frappées.

Nous sommes fiers de nos employés et de nos partenaires, qui ont gardé le cap, sont restés mobilisés et ont fait preuve de résilience.

Manuvie continuera de prendre les mesures nécessaires pour assurer la santé et la sécurité de ses équipes, ainsi que de prioriser la prestation de services à ses clients. Nous sommes déterminés à rendre les décisions plus simples et à aider les gens à vivre mieux.

Merci à tous les héros de la santé. Vous êtes essentiels. Nous sommes reconnaissants.

Pour nous joindre

Nos sites Web et l’application Services mobiles Manuvie vous offrent un moyen sûr et fiable de faire affaire avec nous.

Solutions de retraite collectives

Consultez notre page Assurance collective pour obtenir des ressources et en savoir plus.

Assurance collective

Consultez notre page liée aux régimes d’épargne-retraite collectifs pour obtenir des ressources et en savoir plus.

Banque Manuvie

Comme toujours, vous pouvez effectuer vos opérations bancaires en tout temps et en tout lieu grâce aux services bancaires en ligne et à l’appli Services mobiles Banque Manuvie.

Demandes de renseignements non liées aux voyages

Assurance

telephone icon 1 888 626-8543

Placements

icon de téléphone icon 1 888 790-4387

Banque Manuvie

telephone icon 1 877 765-2265

Lundi au vendredi, de 8 h à 20 h.
Samedi et dimanche, de 9 h à 17 h.

Assurance collective

telephone icon 1 800 268-6195

Régimes d’épargne-retraite collectifs

icon de téléphone icon 1 888 727-7266

Régimes d’épargne-retraite collectifs – Salon VIP

icon de téléphone icon 1 800 242-1704

Nouvelles et articles associés

Programmes de soutien aux particuliers concernant le coronavirus

Trouvez des renseignements sur les programmes fédéraux et provinciaux mis en place pour vous soutenir, vous et votre famille, pendant la crise du coronavirus.

Programmes de soutien aux entreprises concernant le coronavirus

Trouvez des renseignements sur les programmes fédéraux et provinciaux pouvant offrir du soutien à vos employés et votre entreprise pendant la crise du coronavirus.

L’assurance démystifiée (Vidéos)

Couverture. Provisions. Primes. Demandes de règlement. Que signifient ces termes? La vidéo Insurance Explained explique chaque terme tout en vous montrant comment Manuvie est là pour vous aider à surmonter les défis d’aujourd’hui.

Perdre contact : composer avec les répercussions des communications virtuelles

Apprenez-en plus sur la façon dont les communications virtuelles influencent notre bien-être mental et sur quatre manières de maintenir un équilibre entre communications virtuelles et santé mentale.

Solitude et isolement

Il n’est toutefois pas toujours facile de composer avec la solitude et l’isolement.

Nourrissez votre corps et votre esprit!

Maintenant plus que jamais, il est important de prioriser une saine alimentation.