La pandémie de COVID-19 et votre assurance voyage
Renseignements pour les clients qui ont souscrit une assurance voyage auprès d’un conseiller ou qui sont couverts par une assurance voyage en tant que membres d’une association (p. ex., groupes de diplômés, associations de professionnels ou de retraités, institutions financières, détaillants).
Le 28 février 2022, le gouvernement du Canada a levé son avis général « Éviter tout voyage non essentiel » qui était en vigueur depuis le 15 décembre 2021.
Que signifie le retrait de l’avertissement pour les clients complètement vaccinés de l’assurance voyage de Manuvie?
Si vous avez été complètement vacciné contre la COVID-19 au moins 14 jours avant le début de votre voyage, les polices d’assurance voyage de Manuvie qui comprennent des prestations pour soins médicaux d’urgence couvriront toute urgence médicale imprévue liée à la COVID-19 conformément aux modalités et conditions de votre police. Ceci s’applique aux voyages dont la date de départ est le 28 février 2022 ou après.
Soins médicaux d’urgence
Les clients complètement vaccinés seront désormais couverts pour la COVID-19 et les dépenses connexes dans le cadre des régimes d'assurance voyage de Manuvie qui comprennent une garantie pour soins médicaux d'urgence.
À l'heure actuelle, les doses de rappel ne sont pas nécessaires pour être considéré comme complètement vacciné.
Annulation de voyage et interruption de voyage
La COVID-19 est toujours considérée comme un événement connu en ce qui concerne les modifications de statut des avertissements aux voyageurs. Une demande de règlement pour annulation de voyage ou interruption de voyage ne sera pas payée si une personne annule ou interrompt son voyage pour une raison liée à la COVID-19, sauf pour l'un des trois événements suivants :
- Votre maladie (accompagnée d'un certificat médical) en raison que vous avez contracté la COVID-19 et vous empêche de voyager comme prévu.
- Un résultat positif au test de dépistage de la COVID-19 (accompagné d'un certificat médical) dans les 72 heures avant votre départ de votre lieu de résidence qui vous empêche de voyager comme prévu.
- Votre perte d'emploi en raison de l'impact de la pandémie sur votre lieu de travail.
Couverture pour la quarantaine
Si vous devez vous mettre en quarantaine, des prestations sont disponibles dans le cadre de la plupart des régimes d'assurance voyage de Manuvie qui comprennent une garantie Soins médicaux d’urgence :
- Les dépenses additionnelles pour les repas, l’hébergement, les appels téléphoniques et les frais de taxi
- Les dépenses pour vous ramener à votre lieu de résidence
Que signifie tout ceci si je ne suis pas complètement vacciné?
Si vous n'avez pas été complètement vacciné contre la COVID-19 au moins 14 jours avant le début de votre voyage, l'avis aux voyageurs d'« Éviter tout voyage non essentiel » reste en vigueur.
Conseils et coordonnées
Comme le volume des demandes d’assistance-voyage a considérablement augmenté, nous vous encourageons à présenter votre demande de règlement d’assurance voyage de Manuvie en utilisant notre portail en ligne ou notre application mobile TravelAid.
Si vous avez d’autres questions, veuillez communiquer avec votre fournisseur de services de voyage, consulter notre foire aux questions et sélectionner le sujet « Voyage », consulter les liens utiles ci-dessous ou composer le 1 800 268-3763.
Renseignements à l’intention des clients qui bénéficient d’une assistance-voyage en cas d’urgence ou d’une garantie annulation de voyage au titre du régime collectif de leur employeur.
Si vous avez des questions sur votre couverture appelez Gestion Global Excel au 1 800 265-9977 au Canada ou aux États-Unis; consultez votre carte d’avantages sociaux pour obtenir des numéros de téléphone dans d’autres pays.