Planification des soins à prodiguer à un membre de la famille

Vous prévoyez prendre soin d’un membre de votre famille qui est malade ou âgé.

Mise en scène

En tant qu’enfant unique, je savais que la responsabilité de prendre soin de mes parents m’incomberait un jour ou l’autre. C’est pourquoi j’ai parlé très tôt à mes parents de l’assurance vie et de l’assurance maladies graves pour leur expliquer à quel point elles me seraient utiles lorsque je devrais m’occuper d’eux. Mon père a d’abord été réticent, mais il a fini par comprendre à quel point le fait de souscrire une assurance maladies graves atténuerait mon stress financier. Ainsi, l’assurance pourrait couvrir des dépenses telles que l’achat d’un lit thérapeutique ou l’installation d’une rampe d’accès. Et je pourrais utiliser leur assurance vie pour payer la dette liée aux frais médicaux et aux frais funéraires. 

Résultat

Mon père a souscrit des assurances vie et maladies graves pour lui et ma mère alors qu’il travaillait. Il a décidé de ne conserver que son assurance vie après son départ à la retraite en convertissant sa couverture en un régime individuel.  

Pour en savoir plus

Obtenez le soutien dont vous avez besoin

Soutien en matière d’assurance collective – Consultez le site à l’intention des participants au régime en ouvrant une session à l’aide de votre identifiant Manuvie. Vous pourrez passer en revue votre régime d’avantages sociaux, obtenir de plus amples renseignements ainsi que des solutions de soutien.

Soutien en matière d’assurance individuelle – Pour obtenir des renseignements supplémentaires et du soutien, veuillez vous adresser à PourmeprotégerMD de Manuvie.