Décès ou maladie d’un proche

Vous avez récemment vécu le décès ou reçu le diagnostic d’une maladie en phase terminale d’un proche.

Mise en scène

Avec la COVID et le récent décès d’un membre de ma famille, j’ai commencé à réfléchir à la nécessité de mettre en place des mesures au cas où il m’arrivait quelque chose. Je voulais m’assurer que ma famille et moi-même étions couverts, mais je ne connaissais pas vraiment mes besoins. J’en ai parlé à un de mes amis et il m’a dit que sa mère avait souscrit une assurance vie et que, au moment de son décès, il n’arrivait pas à croire à quel point cet argent lui avait été utile. Sa mère vivait à Vancouver, alors il a utilisé cet argent pour l’aider, lui et sa famille, à se rendre aux funérailles et à rester sur place pour mettre de l’ordre dans sa succession.

Résultat

Compte tenu de ce qu’a vécu mon collègue, j’ai décidé de souscrire une assurance vie pour que mes proches puissent bénéficier d’un soutien financier. Mon employeur ne propose pas une assurance vie très étendue, j’ai donc fini par souscrire la couverture de base auprès de mon employeur ainsi qu’une couverture supplémentaire au titre d’une assurance individuelle. 

Pour en savoir plus

Obtenez le soutien dont vous avez besoin

Soutien en matière d’assurance collective – Consultez le site à l’intention des participants au régime en ouvrant une session à l’aide de votre identifiant Manuvie. Vous pourrez passer en revue votre régime d’avantages sociaux, obtenir de plus amples renseignements ainsi que des solutions de soutien.

Soutien en matière d’assurance individuelle – Pour obtenir des renseignements supplémentaires et du soutien, veuillez vous adresser à PourmeprotégerMD de Manuvie.