L’application Services mobiles Manuvie est un moyen pratique d’accéder en toute sécurité à votre assurance collective et à vos comptes d’épargne-retraite collective. En ce qui concerne l’assurance collective, vous y trouverez:
- des renseignements sur les assurances
- des renseignements sur les soldes de couverture
- un moyen direct :
- de soumettre des demandes de règlement
- d’accéder aux soins
- d’obtenir des programmes et des recommandations de santé personnalisés1.
Cet accès direct amélioré à plus de ressources liées à la santé est l’une des façons par lesquelles nous soutenons les efforts des participants pour prendre soin de leur santé.
Téléchargez l’application Services mobiles Manuvie pour clavarder en direct, et plus encore!
Obtenez des réponses à vos questions en temps réel pendant nos heures d’ouverture en ligne. Il vous suffit de télécharger l’application Services mobiles Manuvie, puis de cliquer sur Clavardage en direct (en bas à droite de votre appareil mobile).
Dans l’application, vous pouvez présenter des demandes de règlement rapidement, vérifier l’état d’une demande, obtenir des renseignements sur votre couverture, télécharger votre carte d’avantages sociaux, accéder à un large éventail d’articles sur la santé, et bien plus encore. Pour ouvrir une session, vous devez utiliser les mêmes renseignements de connexion que ceux utilisés pour vous connecter au site Web. (Remarque : Le mode sombre est disponible sur l’iPhone pour iOS 13 et les versions subséquentes.)
Nous sommes en ligne de 9 h à 19 h (HE), du lundi au vendredi.
Balayez le code QR au moyen de votre appareil mobile et téléchargez l’application!
Téléchargez l’application Services mobiles Manuvie dès aujourd’hui.
L’application Services mobiles Manuvie est la seule application nécessaire pour gérer vos régimes d’assurance et de retraite collectifs de Manuvie. Pour ouvrir une session dans l’application (que ce soit pour le régime d’assurance ou de retraite collectif), entrez l’identifiant et le mot de passe qui vous permet d’accéder à votre compte sur notre site Web. (Remarque : Le mode sombre est disponible sur l’iPhone pour iOS 13 et les versions subséquentes.)
Tirer le meilleur parti de l’application Services mobiles Manuvie
L’application Services mobiles Manuvie est facile à utiliser, elle est adaptée à vos besoins uniques1 et vous motive constamment à vivre en meilleure santé.
Voici comment :
- Programmes d’information sur l’assurance collective : Obtenez plus de soins de santé grâce à vos garanties et à nos programmes de formation qui vous aident à comprendre votre régime d’assurance.
- Profil santé : Complétez votre profil santé afin que nous puissions mieux adapter l’appli Services mobiles Manuvie à vos besoins.
- Programmes santé : Choisissez parmi différents programmes qui peuvent vous aider à améliorer votre santé, petit à petit.
- Aide en ligne : Vous avez des questions sur vos avantages? Vous pouvez discuter avec un agent de Manuvie en temps réel pour obtenir de l’aide et des réponses2.
- Vérifiez facilement le solde de la couverture : Parce qu’il ne devrait pas être si difficile de savoir combien il vous reste de couverture.
… et plus encore!
Vous participez à un régime de retraite collectif?
Si vous participez à un régime de retraite collectif, l’application Services mobile Manuvie vous permet aussi d’accéder à ce compte en plus de votre régime d’assurance collective (si vous avez une assurance collective de Manuvie). Il se peut que l’application vous demande d’établir un identifiant Manuvie quand vous ouvrez une session dans votre compte retraite. Pour en savoir plus sur l’identifiant Manuvie, nous avons créé une page de soutien distincte pour les participants aux régimes de retraite collectifs où vous trouverez réponse à vos questions.
Si vous avez un régime d’épargne-retraite collectif avec Manuvie, l’application Services mobiles Manuvie vous permet de surveiller plus facilement vos placements où que vous soyez, au moment qui vous convient.
En savoir plusRessources vidéo de l’application Services mobiles Manuvie
Une image vaut mille mots. Dans cette optique, nous avons conçu quatre capsules vidéo pour aider les participants à se familiariser avec l’application Services mobiles Manuvie. Ces capsules couvrent des sujets que les participants devraient généralement connaître lorsqu’ils présentent une demande de règlement. Visionnez-les pour en savoir plus sur la façon dont l’application peut vous aider à présenter ou à consulter une demande de règlement, à confirmer des garanties et des soldes et même à télécharger une copie de votre carte des garanties sur votre appareil mobile.
Présentation d’une demande de règlement
Gagnez du temps et présentez vos demandes de règlement grâce à l’application Services mobiles de Manuvie. Vous pouvez même téléverser une pièce jointe à l’aide de votre appareil mobile : prenez une photo, sélectionnez une photo enregistrée sur votre appareil ou choisissez un fichier.
Accédez à votre carte d’avantages sociaux sur votre téléphone
Quand votre téléphone est à proximité, votre carte de garanties l’est aussi car elle se trouve directement dans l’application Services mobiles Manuvie. Affichez-la sur votre téléphone ou téléchargez-la directement sur votre appareil mobile Apple ou Android. Vous pouvez aussi l’ajouter à votre portefeuille numérique Apple ou Android.
Vérification de la couverture et des soldes
Apprenez-en davantage sur le montant de votre couverture et suivez l’évolution de votre solde directement dans l’application de l’assurance collective. Il suffit de suivre les instructions, de choisir le type de couverture et le service puis de confirmer l’état d’une demande de règlement sur votre appareil mobile.
Foire aux questions
Pour répondre à cette question, déterminez d’abord ce que vous cherchez à savoir au sujet de votre régime d’assurance collective de Manuvie. Vous devrez aussi ouvrir une session dans votre compte en ligne sécurisé pour obtenir des renseignements propres à votre régime.
Pour vérifier les garanties de votre régime :
Votre livret d’assurance collective, accessible en ligne, vous renseigne sur votre régime. Vous devrez peut-être communiquer avec l’administrateur de votre régime pour obtenir votre livret (remarque : les administrateurs fournissent parfois le livret dans une trousse de bienvenue).
Pour vérifier le solde de vos garanties jusqu’à la fin de l’année :
Ouvrez une session dans l’application et cliquez sur « Consulter votre couverture et soldes ». Sélectionnez un membre de la famille et une catégorie (médicaments, soins médicaux, soins de la vue, soins dentaires). Ensuite, choisissez l’élément que vous voulez vérifier pour vérifier le solde restant. (Remarque : Le solde disponible est assujetti à des limites, maximums et limitations du guide des tarifs, tout comme l’admissibilité de chaque participant au régime et des personnes à sa charge [s’il y a lieu].)
Pour vérifier les personnes couvertes par votre régime d’assurance de Manuvie :
Au moment de votre adhésion ou de votre inscription au régime d’assurance, vous avez indiqué le nom et la date de naissance des membres de votre famille que vous souhaitiez couvrir au titre de votre régime d’assurance collective. Quand vous ouvrez une session dans votre compte en ligne sécurisé, vous devriez voir le nom des membres de votre famille qui sont couverts.
Si votre structure familiale a évolué après l’inscription, vous devez mettre à jour votre profil auprès de Manuvie pour inclure les nouvelles personnes dans votre régime d’assurance collective.
Pour soumettre une demande de règlement au moyen de l’application mobile, ouvrez d’abord une session dans votre compte en ligne sécurisé. Suivez ensuite les étapes ci-dessous :
- Cliquez sur « Demandes de règlement » en bas au centre de l’écran
- Cliquez sur « Nouvelle demande » dans le coin supérieur droit de l’écran
- Sélectionnez le type de demande de règlement que vous souhaitez présenter (les catégories comprennent notamment les soins médicaux, le compte Mieux-être, les autres soins de santé, l’équipement médical et les autres demandes).
- Continuez d’entrer les renseignements demandés (p. ex., un nom, d’autres renseignements sur l’assurance, des détails concernant les frais).
- Ajoutez toute pièce jointe à votre demande de règlement (remarque : toute facture, tout reçu ou toute ordonnance doit inclure le nom du patient, la date d’achat ou du service et tout autre renseignement demandé).
- Cliquez sur « Suivant », puis sur « Soumettre ».
Dans l'application Services mobiles Manuvie, vous pouvez confirmer la couverture de la plupart des médicaments au titre de votre régime* au moyen de notre outil libre-service, accessible sur la page d’accueil de l’application. Il vous suffit de suivre les étapes ci-après :
- Ouvrez une session dans votre compte sécurisé en ligne
- Cliquez sur « Recherche de pharmacies économiques (économisez sur votre prochaine ordonnance) ».
- Sélectionnez le nom du participant
- Entrez le nom du médicament dans le champ de recherche
- Sélectionnez le médicament parmi les résultats et la dose prescrite (remarque : le numéro d’identification du médicament est affiché pour chaque résultat)
- Permettez à l’application d’accéder à votre emplacement (une seule fois, lorsque vous utilisez l’application, et selon votre préférence) afin qu’elle puisse rechercher les pharmacies à proximité qui vendent le médicament.
- L’outil vérifie si le médicament est couvert par votre régime et en indique le coût estimatif, le montant estimatif de la couverture et le solde que vous devrez peut-être payer.
- L’outil fournit une liste des pharmacies à proximité et le coût du médicament recherché pour chaque pharmacie, si elle l’a en stock.
- Cliquez sur « Plus » sous « Estimation de la couverture du régime » pour obtenir l’explication de la couverture et l’estimation du prix total des médicaments.
* Pour confirmer des détails précis de votre régime d’assurance médicaments, veuillez consulter le livret du régime d’assurance collective des participants, qui se trouve sous l’onglet « Mes garanties ». Ou communiquez avec l’administrateur de votre régime pour confirmer la couverture de votre assurance médicaments.
Votre code d’utilisateur de Manuvie, ou identifiant Manuvie, représente une nouvelle façon d’accéder à votre compte ou à vos comptes Manuvie en ligne. Il comprend un nom d’utilisateur et un mot de passe. Il remplace les renseignements précédemment utilisés (numéro de régime, numéro de certificat du membre, mot de passe). Une fois que vous avez relié tous vos comptes Manuvie à votre identifiant Manuvie en ligne, vous pouvez utiliser cet identifiant pour tous vos comptes Manuvie.
Les participants à un régime doivent établir leur identifiant Manuvie puis le lier à leur compte d’assurance collective. Les participants à un régime de retraite collectif doivent aussi lier leur compte à leur nouvel identifiant Manuvie.
Vous pouvez peut-être effectuer un retrait, mais cela dépend du type de régime que vous avez. De plus, selon votre régime, votre promoteur de régime aurait établi dans quelles circonstances les retraits sont permis et en fonction de quelles modalités précises.
Nous vous suggérons de vous adresser à votre administrateur de régime ou à votre conseiller financier si vous songez à effectuer des retraits. N’oubliez pas qu’il y a des incidences fiscales à prendre en considération lorsque vous effectuez des retraits de tout régime enregistré.
Le profil santé est un questionnaire facultatif que vous pouvez remplir pour obtenir une vision en constante évolution de votre santé. Ce faisant, l’application Services mobiles Manuvie fournit des renseignements pertinents qui peuvent enrichir votre expérience avec votre régime d’assurance collective et votre santé.
Le profil santé qui fait partie de l'expérience améliorée de l’application Services mobile Manuvie est une étape facultative.
L’établissement de votre profil santé peut vous aider à obtenir une vision en constante évolution de votre santé personnelle. Nous pouvons ainsi vous fournir des renseignements pertinents qui enrichissent votre expérience avec votre régime d’avantages sociaux et votre état de santé. Si vous choisissez de ne pas remplir votre profil santé, vous pouvez toujours utiliser l’application Services mobiles Manuvie, mais vous ne pourrez pas profiter de l’expérience complète et personnalisée qu’elle offre.
Les programmes et les activités vous aident à vous motiver pour un avenir en meilleure santé. Ils proposent des formations et des ressources sur les avantages sociaux, la gestion des maladies chroniques comme les problèmes de santé mentale, les maladies cardiovasculaires et le diabète, ainsi que sur la santé et le bien-être en général. Toutes ces informations peuvent vous renseigner sur la manière de prendre soin de votre santé de façon proactive. De plus, lorsque vous suivez un programme et participez aux activités, vous obtenez des points et des badges. Nous offrirons également bientôt points Aéroplan dans l’application Services mobiles Manuvie.
Oui. L'application Services mobiles Manuvie peut être connectée à des applications de suivi de l'entraînement et à des moniteurs d'activités physique tels que: l'application Santé d'apple, Google Fit, Fitbit, Garmin, Polar et Withings. Dans l’application Services mobiles Manuvie améliorée, vous pouvez connecter votre moniteur d’activité physique en allant dans Paramètres, puis en appuyant sur « Applications et appareils ». Vous devez choisir la marque avec laquelle vous souhaitez connecter l’application et le tour est joué.