Mes parents sont décédés en 2014. J’avais neuf ans. Grandir sans parents a eu des répercussions importantes sur mon adolescence et mon développement en général en tant que fille de 18 ans. Mes plans d’études postsecondaires n’ont pas été directement touchés par la perte de mes parents, mais j’ai dû travailler des heures et des heures pour m’assurer de pouvoir financer mon avenir.
L’absence d’une assurance vie qui aurait assuré mon avenir a eu une incidence directe sur ma nécessité de travailler dur. Avec une assurance vie, j’aurais eu plus de temps libre pour établir des relations avec mes pairs. De plus, sans la stabilité financière et les ressources que mes parents auraient pu fournir, j’ai dû compter sur moi-même et sur les autres pour répondre à mes besoins essentiels et poursuivre mes objectifs. Cela a souvent été difficile et stressant, car j’ai dû travailler dur et sacrifier mes propres besoins pour joindre les deux bouts.
Malgré ces défis, j’ai aussi appris de précieuses leçons et développé d’importantes compétences en grandissant sans parents. Sans l’amour, les conseils et le soutien de mes parents, j’ai dû faire face à toute une série de défis et d’épreuves qui ont façonné mes expériences et la personne que je suis aujourd’hui.
L’un des plus grands défis auxquels j’ai dû faire face en tant qu’adolescente sans parents a été le manque de soutien affectif et de conseils. L’amour et le soutien parentaux sont essentiels pour les enfants et les adolescents qui grandissent et se développent et, sans cela, il est difficile de faire face aux défis et au stress qui y sont liés.
Un autre défi que j’ai dû relever a été le manque de soutien financier et de ressources. Sans le soutien constant et les conseils de mes parents, j’ai dû apprendre à être indépendante et autonome, à assumer mes actes et mes décisions. J’en ai tiré de précieuses leçons sur la responsabilité, la résilience et l’autonomie. J’ai aussi développé une solide confiance en moi et une estime personnelle.
En plus de ces leçons et compétences, grandir sans parents m’a aussi appris l’importance des relations et des liens sociaux. Ces relations m’ont apporté l’amour, le soutien et les conseils dont j’avais vraiment besoin pour relever les défis en grandissant. Cela m’a aidé à développer un sentiment d’appartenance et de connexion avec les autres.
Dans l’ensemble, grandir sans parents a été une expérience déstabilisante et souvent difficile, mais cela a aussi été une occasion de croissance et de développement. Alors que j’entre dans l’âge adulte, je suis reconnaissante des leçons et des expériences que j’ai tirées. L’aide de la bourse d’études de Manuvie soulagerait mes besoins financiers et j’ai bien l’intention de mettre à profit cet argent, les leçons que j’ai tirées et mes compétences pour bâtir un avenir prometteur et enrichissant pour moi-même, par moi-même.