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Le RVER est un produit pour le Québec
Pour les employeurs ayant des employés travaillant au Québec
Établir un régime d’épargne-retraite au travail est une décision intelligente, si vos employés travaillant au Québec n’en ont pas déjà un. Vous pouvez établir un régime volontaire d’épargne-retraite (RVER) qui :
- permet aux participants d’épargner pour la retraite;
- vous permet d’attirer et de fidéliser les employés;
- est facile à mettre en place et à gérer;
- vous permet de décider si vous souhaitez ou non verser des cotisations au régime.
Nous administrons le RVER pour vous. Cela signifie que vous avez moins de tâches et d’obligations fiduciaires qu’avec les autres régimes.
Caractéristiques du RVER
C'est un régime de retraite à cotisation déterminée simplifié. C'est un régime qui s’adresse aux petites et moyennes entreprises.
Un RVER de Manuvie est simple à mettre en place et à administrer
Les tâches qui vous incombent à titre d’employeur seront négligeables, le RVER comportant des responsabilités moindres que les régimes traditionnels :
- Informez simplement vos employés 30 jours avant d’établir un RVER auprès de Manuvie.
- Remplissez la demande en ligne en une vingtaine de minutes – aucune paperasserie.
- Décidez si vous souhaitez ou non verser des cotisations au régime, et déterminez le montant et la fréquence de celles-ci, le cas échéant.
- Faites économiser de l’argent aux participants, car les frais de gestion des placements sont faibles.
- Maximisez la participation en inscrivant automatiquement les employés dès qu’ils deviennent admissibles.
- Collaborez avec un fournisseur canadien de solutions de retraite collectives expérimenté et de confiance.
- Intégrez votre RVER à votre système de paie.
Avantages du RVER
- Le RVER constitue une solution abordable pour les participants grâce à la mise en commun de l’actif d’employés de nombreuses entreprises.
- Le régime est facile à mettre en place et à administrer.
- L’employeur n’est pas tenu de cotiser au régime, mais il peut le faire s’il le souhaite.
- Les cotisations patronales ne sont pas assujetties aux charges sociales.
- Les cotisations patronales sont déductibles à titre de dépense salariale et peuvent être déduites du revenu imposable.
Quelles entreprises doivent mettre en place un RVER?
Au Québec, un employeur est tenu d’établir un RVER s’il n’offre pas déjà un régime d’épargne-retraite au travail et compte un nombre défini d’employés admissibles. Par « employés admissibles », on entend les employés qui comptent une année de service continu auprès de l’entreprise et qui sont âgés de 18 ans ou plus.
Selon le nombre d’employés admissibles, un employeur du Québec doit établir un RVER au plus tard à la date indiquée dans le tableau ci-après.
Prêt à mettre en place votre régime établi auprès de Manuvie?
Avant de mettre en place un RVER
Vous devez, en vertu de la loi provinciale, informer vos employés de votre intention d’établir un RVER au moins 30 jours avant de conclure un contrat avec Manuvie. Servez-vous du modèle de lettre ci‑après, ajoutez-y le logo de votre entreprise, puis envoyez-en un exemplaire à chaque employé. Vous pouvez également fournir à vos employés le document intitulé « Foire aux questions » produit à leur intention.
Mise en place votre RVER
Étape 1
Cliquez sur le bouton Ouvrir la demande de souscription électronique
Étape 2
Adhérez dès maintenant
Étape 3
Obtenez le courriel de confirmation contenant un lien vers la demande de souscription en ligne
Étape 4
Remplissez la demande de souscription en ligne
Choisissez votre régime d’assurance collective
Communiquez avec votre représentant de Manuvie pour discuter des options qu’offrent votre régime d’assurance collective qui répondent le mieux à vos besoins d’affaires.
Trouver un conseiller