De nombreux travailleurs canadiens n’ont pas le sentiment d’être bien préparés à l’approche de l’âge de la retraite et 45 % des Canadiens se disent distraits au travail à cause de soucis financiers, selon L’évaluation du bien-être financier de Manuvie.
La santé financière est une préoccupation personnelle, mais c’est également un aspect pour lequel les employeurs pourraient fournir du soutien à leurs employés.
Voici quatre conclusions de l’étude :
- Les finances personnelles constituent une source importante de stress pour la plupart des Canadiens.
- Le stress peut être très éprouvant mentalement et physiquement.
- Les personnes qui sont bien préparées sur le plan financier sont plus susceptibles d’être en meilleure santé que les autres.
- Les conseillers peuvent contribuer à améliorer les chances d’une personne d’être mieux préparée sur le plan financier.
Qu’est-ce que cela signifie pour les employeurs?
Si vos employés ne savent pas où ils en sont sur le plan financier, le fait de les aider à se préparer en vue de la retraite pourrait avoir des retombées positives sur votre entreprise :
- en réduisant le stress des employés;
- en améliorant le bien-être des employés;
- en stimulant la productivité.
En qualité de promoteur de régime, vous avez la possibilité d’encourager vos participants au régime à songer aux aspects financiers de la vie à la retraite. La plupart des employés se fient aux conseils et aux recommandations de leur employeur en ce qui concerne les produits, services et organisations financiers.
Grâce au régime collectif approprié, vous pouvez fournir à vos employés les ressources nécessaires pour établir un plan financier qui leur permettrait d’améliorer leur avenir financier.