Conseils d’experts pour l’élaboration de stratégies en matière de santé mentale pour votre personnel
11er juin 2024
Pour les propriétaires d’entreprises, les promoteurs de régime et les administrateurs de régime
Le stress et les tensions au sein du personnel peuvent se traduire par une hausse de l’absentéisme et des demandes de prestations d’invalidité, ou une baisse de la productivité.1 Les employeurs jouent un rôle crucial en procurant aux employés un soutien accru en santé mentale.2
Nous fournissons des renseignements et des conseils précieux qui vous aident à adapter efficacement vos régimes d’assurance collective, vous permettant de vous assurer que les services en santé mentale sont adéquatement couverts et ainsi contribuer au bien-être de vos employés.
Les problèmes de santé mentale ont des répercussions sur les milieux de travail
Les troubles de santé mentale constituent une préoccupation répandue au sein des entreprises canadiennes et peuvent avoir un effet majeur sur les lieux de travail et sur l’économie.3 Cet article présente quelques mesures que les employeurs peuvent prendre pour favoriser la santé mentale de leurs employés.
Guide sur les professionnels de la santé mentale au Canada
Ce document offre des renseignements sur les professionnels de la santé mentale qui fournissent des soins au Canada, en fonction de leurs compétences, des types de traitements proposés et de leur capacité à prescrire des médicaments. Il constitue une précieuse ressource pour mieux comprendre les options de couverture.
La santé mentale et le diabète touchent un plus grand nombre d’employés
Selon les données de Manuvie sur les demandes de règlement, un nombre croissant de personnes cherchent un traitement contre les problèmes de santé mentale et le diabète.4 Cet article vous donne un aperçu des répercussions sur la productivité, des tendances liées à l’âge et des stratégies permettant de composer avec ces enjeux de santé en milieu de travail.
Promotion d’un changement positif pour la santé mentale des femmes
Des efforts sont déployés pour réduire l’inégalité de genre dans la recherche et le traitement en santé mentale des femmes. Déterminée à réduire l’inégalité de genre dans la recherche et le traitement en santé mentale, la communauté womenmindMC mise sur la récolte de fonds pour assurer le soutien des femmes scientifiques et façonner le secteur des soins de santé le rendant plus équitable pour les femmes et les filles.
Santé mentale. Votre régime favorise-t-il le rétablissement?
Cet article traite de la couverture qu’offrent bon nombre d’employeurs en matière de services de santé mentale, dont le montant médian suffit à couvrir que trois à cinq séances de thérapie.5 Il souligne la nécessité pour les employeurs d’accroître la couverture pour permettre aux employés d’obtenir les soins de santé mentale dont ils ont besoin.
Voici pourquoi votre programme de santé mentale ne donne peut-être pas les résultats escomptés
Dr Bill Howatt met en évidence l’absence de cadres fondés sur des données probantes dans plusieurs programmes de mieux-être en milieu de travail et insiste sur la nécessité pour les entreprises de mettre en place des mesures favorisant la santé mentale et la résilience, ainsi que d’instaurer une culture d’empathie et de soutien au travail.