Sur cette page
Instructions : Le changement de sélection mène vers la rubrique correspondante plus bas, sur la même page.
Vous cherchez de l’information et des conseils sur la santé des membres du personnel? Nous avons rassemblé les tendances en matière de données et avons demandé à nos experts d’expliquer ce que vous devriez savoir sur les défis que les Canadiens doivent relever en matière de santé.
Hausse des demandes de règlement liées au TDAH
Au cours des cinq dernières années, nous avons observé une augmentation constante du nombre des demandes provenant d’adultes concernant des médicaments contre le TDAH, et ce nombre continue d’augmenter. Découvrez ce que cela signifie et pour la santé de vos employés et pour votre régime d’avantages sociaux.
Télécharger notre rapportLe défi croissant du diabète
Des millions de personnes au Canada sont atteintes de prédiabète ou de diabète2. Actuellement, cette maladie chronique touche environ 11,7 millions de personnes au pays, et les chiffres continuent de grimper chaque jour : une personne reçoit un diagnostic toutes les trois minutes2.
Nous constatons également que cette croissance se reflète dans nos données sur les demandes de règlement, car un plus grand nombre de personnes demandent un traitement contre le diabète1. Nous avons préparé un rapport spécial sur cette tendance avec notre directeur médical, Cleveland Clinic Canada, afin de vous aider à prendre des décisions plus éclairées concernant votre régime d’assurance.
Télécharger notre rapportNotre directeur médical examine l’augmentation du nombre de demandes de règlement relatives au TDAH
Steve Pomedli, médecin affilié à la Cleveland Clinic Canada, explique comment vous pouvez composer avec cette tendance croissante dans votre milieu de travail. (Vidéo en anglais seulement)
Aider les personnes atteintes de TDAH à s’épanouir au travail
Les gens sont de plus en plus nombreux à chercher un traitement pour leur TDAH. Nous examinons les répercussions que ce trouble peut avoir au travail et les mesures concrètes que vous pouvez prendre pour épauler votre personnel.
« L’augmentation des demandes de règlement liées à des problèmes de santé mentale peut indiquer une détérioration générale de cette dernière et une plus grande prévalence de diagnostics de santé mentale, mais elle peut aussi suggérer une meilleure sensibilisation et un meilleur accès aux services nécessaires, ce qui peut améliorer globalement la santé mentale et le bien-être des employés à long terme. »
Dr. Steve Pomedli
Médecin affilié à Cleveland Clinic Canada
Le directeur médical de Manuvie
La santé mentale et le diabète touchent un plus grand nombre d’employés
Dans l’ensemble, le nombre de personnes qui ont présenté des demandes de règlement pour des soins de santé mentale a augmenté de 8,6 % en 2021 et de 4 % en 2022.1
Le nombre de personnes qui ont présenté une demande de traitement contre le diabète a augmenté de 7,7 % en 2021 et de 8,2 % en 2022.1
Notre directeur médical vous explique les défis en matière de santé que vous devez relever et les occasions que vous devez soutenir pour aider vos employés.
Hausse des demandes de règlement liées au TDAH : ce qu’il faut savoir
D’après les données sur les demandes de règlement de Manuvie, un plus grand nombre d’adultes présentent des demandes relatives à des médicaments contre le TDAH. Nous expliquons ce qui peut contribuer à cette tendance que nous observons depuis cinq ans.
« Beaucoup de personnes ont du mal à prendre leurs médicaments de la façon prescrite sur leur ordonnance; la littératie en santé peut les aider sur ce plan-là »
Dr. Steve Pomedli
Médecin affilié à Cleveland Clinic Canada
Le directeur médical de Manuvie
Aider les employés à bénéficier de leurs ordonnances
Si les employés ne prennent pas correctement leurs médicaments, cela peut avoir un coût pour leur régime d’assurance collective. Apprenez comment vous pouvez soutenir les employés.
1 Données globales sur les demandes de règlement au titre de l’assurance collective de Manuvie, 2023.
2 https://www.diabetes.ca/campaigns/november-is-diabetes-awareness-month, 2023