Manuvie et Opifiny

Renseignements à l’intention des médecins et des professionnels de la santé

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La collecte de renseignements médicaux relatifs aux absences et aux demandes de prestations d’invalidité passe au numérique

Manuvie vous permet, autant à vous qu’à vos patients, de soumettre plus facilement des renseignements médicaux pour les demandes de règlements d’absence et d’invalidité. Un outil numérique plus rapide et plus sécuritaire vous aidera à offrir une meilleure expérience à vos patients et vous permettra de présenter des factures et de recevoir des paiements plus rapidement.

Vous jouez un rôle essentiel dans la collecte de renseignements médicaux des assureurs. La réduction du fardeau administratif associé aux demandes de règlements d’assurance est une solution gagnante pour vous, vos patients et nous.

Voici comment cela fonctionne

  1. Si des renseignements médicaux sont requis, un gestionnaire de dossiers de Manuvie ouvre une session dans le portail Opifiny et y ajoute les questions qui nécessitent une réponse.
  2. Opifiny envoie ensuite un avis au médecin, qui ouvre une session dans le même portail pour fournir des réponses.
  3. Le consentement du participant au régime est confirmé dans le cadre du processus de façon à avoir l’autorisation requise.
  4. Opifiny envoie ensuite ces réponses au gestionnaire de dossiers.

Obtenez les réponses à vos questions

Communiquez avec le service de soutien d’Opinify :
Courriel :  support@opifiny.com
Numéro sans frais : 1 833 OPIFINY (674-3469).

Avantages pour vous et pour vos patients

Réduction du temps requis

Les médecins peuvent voir toutes les demandes de renseignements médicaux des assureurs sur une page d’accueil et fournir des réponses rapidement grâce à des champs remplissables et à une navigation conviviale.

Conservation de dossiers complets

Le téléchargement facile d’un fichier en format PDF vous permet de faire rapidement une copie que vous pouvez conserver dans vos dossiers afin que ces derniers soient toujours complets.

Réception accélérée de votre paiement

Vous recevez votre paiement par Virement InteracMD dans un délai de 48 heures. Simplifiez les activités de votre clinique en générant automatiquement une facture au moyen de la plateforme.

Sécurité et confidentialité accrues

Une solution axée sur le numérique, Opifiny offre le même niveau de sécurité des données que les plus grandes institutions financières canadiennes, tout en aidant à réduire les risques associés à l’envoi de documents papier. Cela permet de mieux assurer la confidentialité des renseignements sur les participants.

Consentement et autorisation

Opifiny se conforme aux exigences fédérales et provinciales du Canada en matière de protection des renseignements personnels. Le consentement du patient est obtenu pour garantir que les renseignements personnels sur sa santé ne sont fournis qu’avec son autorisation.

FAQ

Opifiny est compatible avec tous les navigateurs modernes. Pour obtenir de meilleurs résultats, essayez l’un des navigateurs suivants : Chrome, Safari, Firefox ou Microsoft Edge. Le portail fonctionne aussi sur les appareils iPhone et Android.

Les médecins peuvent accéder au système sans compte. Chaque demande comporte un code unique que le médecin ou la clinique peut utiliser pour y accéder et la remplir.

Non. Opifiny est un portail Web. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un navigateur Internet, puis vous pourrez accéder au portail à partir de votre ordinateur ou de votre appareil mobile.

Opifiny envoie le paiement par virement InteracMD. Opifiny ne recueille pas de renseignements bancaires personnels. Pour recevoir un paiement, votre clinique doit avoir une adresse de courriel (personnelle ou professionnelle) et un compte auprès d’une banque canadienne.

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Nous rendons le processus plus simple, rapide et sécuritaire pour les participants, les gestionnaires de dossiers et les médecins.

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