Selon de nouvelles données sur la santé fournies par Manuvie, les jeunes travailleurs canadiens prennent plus souvent des congés de maladie pour des problèmes de santé mentale et sont de plus en plus nombreux à se faire soigner pour le diabète.
« Nous constatons certaines tendances préoccupantes en matière de santé, particulièrement chez les jeunes employés. Les employeurs ont besoin d’aide pour garder leur personnel en bonne santé et demeurer concurrentiels », dit Kim MacFarlane, vice-présidente, Produits d’assurance collective, Manuvie Canada.
Lorsque les employés ne sont pas en bonne santé, ils ne peuvent pas donner le meilleur d’eux-mêmes au travail. Leurs problèmes physiques, mentaux et financiers risquent de coûter cher à votre organisation.
« Compte tenu de la concurrence pour la main-d’œuvre et des pressions auxquelles de nombreux travailleurs font face, la santé des employés est plus importante que jamais. Les entreprises devraient se doter de régimes d’assurance qui répondent aux besoins croissants des employés. », affirme Mme MacFarlane.
Dans ce rapport spécial, nos experts expliquent la façon dont Manuvie peut fournir des données et des renseignements qui permettront aux employeurs d’adapter leurs programmes d’avantages sociaux et de mieux-être aux besoins particuliers de leurs employés.
Téléchargez le rapport complet : La santé des employés évolue