Ce que vous devez savoir au sujet de l’identifiant Manuvie pour les participants
06 juin 2022
Pour les participants au régime, les promoteurs de régime et les administrateurs de régime
L’identifiant Manuvie pour les participants aux régimes d’assurance collective est maintenant en fonction. Nous actualisons la façon dont les participants ouvrent une session et accèdent aux services de Manuvie en ligne.
L’identifiant Manuvie est composé d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe sécurisés uniques qui permettent aux participants d’accéder à l’ensemble des comptes, des placements et des produits qu’ils détiennent auprès de Manuvie.
L'identifiant Manuvie est la nouvelle façon pour les participants d’accéder à leur compte en ligne de l’assurance collective. Les participants qui n’ont pas encore créé leur identifiant Manuvie seront invités à le faire lorsqu’ils se connecteront avec leur numéro de contrat et de certificat.
Établir un identifiant Manuvie est simple
Sa configuration est simple, et nous guiderons les participants à chaque étape du processus.
Ils auront besoin de leur numéro de contrat et de leur numéro de certificat pour lier leur compte d’assurance collective à ce nouvel identifiant Manuvie.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’identifiant Manuvie, consultez notre foire aux questions.
Voici comment informer vos participants
Vous pouvez leur envoyer le lien vers la page de soutien sur l’identifiant Manuvie.
Vous pouvez également envoyer à vos participants le modèle de courriel pour les informer de l’identifiant Manuvie.
Vérifiez vos paramètres de sécurité pour permettre la configuration de l’identifiant Manuvie
Des paramètres de sécurité accrue des courriels pourraient empêcher les participants de créer leur identifiant Manuvie.
Pendant le processus d’établissement, Manuvie enverra aux participants un courriel contenant un lien d’activation qu’ils devront utiliser dans un délai de 15 minutes.
Si les participants établissent leur identifiant Manuvie au travail à partir d’un système de courriel d’entreprise, des paramètres de sécurité accrue des courriels pourraient empêcher le courriel d’activation d’être acheminé à leur boîte de réception. Cela ne pose pas de problème lorsque les participants utilisent une adresse de courriel personnelle.
Pour éviter ce problème, assurez-vous que les adresses @manuvie.com, @manuvie.ca, @manulife.com et @manulife.ca soient ajoutées à la liste des expéditeurs fiables dans votre système de courriel. Veuillez en discuter avec votre équipe technique si vous en avez une.
Communiquez avec votre représentant de Manuvie si vous avez besoin de précisions.
Pour les promoteurs de régime qui ont également un programme d’épargne-retraite collectif auprès de Manuvie
Vos participants peuvent également lier leur compte d’épargne-retraite collective à leur identifiant Manuvie. Vous trouverez plus d’information sur l’identifiant Manuvie et les régimes d’épargne-retraite collective ici.