La COVID-19 et votre assurance vie, votre assurance prestations du vivant ou votre assurance invalidité Protection Accidents
Renseignements à l’intention des clients qui ont souscrit une assurance vie, une assurance prestations du vivant, ou une assurance invalidité Protection Accidents par l’intermédiaire d’un conseiller ou qui ont accès à ces types de couvertures en étant membre d’une association (p. ex., groupes de diplômés, associations de professionnels et de retraités, institutions financières, détaillants).
Nous continuons d’ajuster nos activités et nos processus pour aider nos clients alors que nous sommes confrontés aux répercussions continues du coronavirus (COVID-19). Nous leur fournissons de l’information pertinente pour les aider à se concentrer sur ce qui compte le plus pendant cette période, comme leur santé et leur famille.
Quand devez-vous verser des primes?
Les primes sont exigibles à la date anniversaire du contrat (mensuel ou annuel). Les contrats d’assurance vie, d’assurance prestations du vivant et d’assurance invalidité Protection Accidents, prévoient un délai de grâce de 30 jours pour le paiement de votre prime. Par exemple, si votre prime est exigible le 1er août, vous avez jusqu’au 31 août pour la payer. Si le paiement n’est pas reçu au cours de cette période, votre contrat risque de tomber en déchéance et de ne plus être en vigueur.
Au début de la pandémie, nous avons offert la possibilité de prolonger ce délai de grâce à titre d’exception unique au-delà de la période indiquée dans les dispositions de votre contrat. Si vous avez communiqué avec nous avant le 30 juin 2020 et qu’une exception vous a été accordée pour reporter le paiement de vos primes, vous pourriez également être admissible à notre programme de remboursement des primes reportées; il s’agit d’une option de remboursement des primes d’assurance visant à répartir le montant de la prime différée sur une période de six mois. Appelez-nous au 1 800 268-3763 pour discuter de votre situation financière et déterminer si vous êtes admissible au programme de remboursement des primes reportées.
Mon contrat est tombé en déchéance, peut-il être remis en vigueur?
Oui, mais, en plus de payer vos primes impayées, vous devrez satisfaire à d’autres exigences. Pour en savoir plus, veuillez communiquer directement avec votre conseiller ou nous appeler au 1 800 268-3763.
En bonne posture pour le présent et l’avenir
Notre entreprise existe depuis plus d’un siècle et, au cours des deux dernières années, nous avons délibérément pris des mesures pour être à même de continuer à servir nos clients et à prendre soin d’eux aujourd’hui et demain. Nous vous remercions de votre patience et de votre soutien continus tandis que nous traversons ensemble cette période sans précédent.
Si vous avez des questions, composez le 1 800 268-3763.