La pandémie de COVID-19 et votre assurance protection hypothécaire
Renseignements à l’intention des clients qui ont souscrit une assurance prêt hypothécaire comme protection en cas de décès ou d’invalidité.
Nous continuons d’ajuster nos activités et nos processus pour aider nos clients alors que nous devons tous composer avec les répercussions continues de la pandémie de COVID-19. Nous leur fournissons de l’information pertinente pour les aider à se concentrer sur ce qui compte le plus pendant cette période, comme leur santé et leur famille.
Quand dois-je verser des primes?
Les contrats d’assurance protection hypothécaire prévoient un délai de grâce de 30 jours pour le paiement de votre prime. Par exemple, si votre prime est exigible le 1er août, vous avez jusqu’au 31 août pour la payer. Si le paiement n’est pas reçu au cours de cette période, votre certificat risque de tomber en déchéance et de ne plus être en vigueur.
Au début de la pandémie, nous avons offert la possibilité de prolonger ce délai de grâce à titre d’exception unique au-delà de la période indiquée dans les dispositions de votre contrat. Si vous avez communiqué avec nous avant le 30 juin et qu’une exception vous a été accordée pour reporter le paiement de vos primes, vous pourriez également être admissible à notre programme de remboursement des primes reportées; il s’agit d’une option de remboursement des primes d’assurance visant à répartir le montant de la prime différée sur une période de six mois. Appelez-nous au 1 866 677-4366 pour discuter de votre situation financière et déterminer si vous êtes admissible au programme de remboursement des primes reportées.
Mon contrat est tombé en déchéance; puis-je le faire remettre en vigueur?
Oui, mais, en plus de payer vos primes impayées, vous devrez satisfaire à d’autres exigences. Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec nous au 1 866 677-4366.
En bonne posture pour le présent et l’avenir
Notre entreprise existe depuis plus d’un siècle et, au cours des deux dernières années, nous avons délibérément pris des mesures pour être à même de continuer à servir nos clients et à prendre soin d’eux aujourd’hui et demain. Nous vous remercions de votre patience et de votre soutien continus tandis que nous traversons ensemble cette période sans précédent.
Si vous avez des questions, composez le 1 866 677-4366.