Que la recherche commence!
Votre foyer représente davantage qu’une simple maison. Faites un choix avisé pour qu’elle convienne à votre mode de vie. La personne qui vous connaît le mieux, et qui connaît le mieux votre famille, c’est vous. Alors, retenez ces quelques conseils pendant votre quête d’un nouveau logis.
1. Aéroports
En raison du bruit qu’engendre leur passage, les avions volant à basse altitude peuvent faire baisser le prix des propriétés situées près des aéroports.
2. Stations de métro
La valeur des habitations proches d’une station de métro est normalement plus élevée, à moins que la vaisselle se mette à trembler chaque fois qu’un train passe.
3. Terrains vagues
Le balcon vous plaît? Assurez-vous de ne voir aucun terrain vague dans les parages pour ne pas finir avec une vue imprenable sur une nouvelle tour d’habitation.
4. Écoles
La présence d’une bonne école fait monter les prix.
5. Poubelles
Intéressé par un condo? Demandez où se trouve la chute à déchets pour votre unité. La valeur de revente pourrait bien chuter elle aussi s’il y a du bruit et des odeurs.
6. Magasins d’alimentation
La proximité des magasins d’alimentation peut accroître la valeur d’une maison, surtout si elle se situe au centre-ville. Ne manquez pas de vous renseigner sur les services alentour.
7. Voisinage immédiat
Le voisinage, s’il s’agit d’un immeuble à logement ou de toute autre structure d’habitation à plusieurs unités (mais aussi le bar en bas de l’immeuble et son tout nouveau système de son installé sur la terrasse) peut faire baisser le prix de revente.
8. Autoroutes
Il est bon de se trouver proche de l’autoroute, mais la circulation, le bruit et la mauvaise qualité de l’air qu’elle engendre pourraient amoindrir la valeur de la maison.