Dévoilement de l’âge Vitalité AgeMC – Sandy
Transcription
Introduction
Cette vidéo fournit de l’information et raconte l’histoire d’une femme appelée Sandy. Le mari de Sandy a été malade. Elle n’a de ce fait pas eu le temps de prendre soin d’elle. Avec l’aide de Manuvie Vitalité, elle est prête à entreprendre un changement pour améliorer son état et jouir d’une vie plus longue et plus saine.
À l’écran
Le logo de Manuvie apparaît dans la première scène de la vidéo puis s’estompe. La caméra nous montre ensuite, en faisant un mouvement vers la gauche, un mur rempli de photos de famille. Apparaît ensuite la mention « Nous avons tous une histoire unique. ». Le texte apparaît au centre de l’écran dans un fondu, en même temps que se fait entendre la musique de fond.
Alors que la caméra se déplace toujours vers la gauche, la mention « Nous avons tous une histoire unique. » s’estompe pour céder progressivement la place, au centre, à la mention « Et nos histoires peuvent avoir une incidence sur notre santé. ».
À l’écran
Un fond blanc apparaît à l’écran dans un mouvement de fondu. La mention « Manuvie est consciente de cela » apparaît progressivement au centre, suivie, en dessous, de la mention « et souhaite aider les Canadiens à vivre de manière plus saine et plus longtemps. », avant que les deux s’estompent.
La mention « Nous avons parlé à des gens au sujet de leur vie afin de comprendre en quoi leurs habitudes peuvent avoir une incidence sur leur santé, sans qu’ils s’en rendent compte. » s’affiche à l’écran.
À l’écran
Sandy arrive dans un endroit et s’affiche progressivement, au centre de l’écran, avant de s’estomper, la mention « Voici l’histoire authentique de Sandy. ». Alors que Sandy entre dans la pièce, elle s’arrête et est surprise lorsqu’elle voit les photos. Elle pointe du doigt l’une de ces photos et commence à parler.
Voix hors champ
Sandy : John était mon mari; nos vœux de mariage faisaient référence à…
À l’écran
Plan moyen de Sandy qui continue à parler.
Sandy : mon amant et mon meilleur ami, tout cela est vrai.
À l’écran
Séquence de photos de Sandy avec son mari. La caméra fait un panoramique vers le bas tandis qu’elle parle.
Voix hors champ
Sandy : Nous nous sommes rencontrés à notre deuxième année d’université. L’an dernier, en janvier, nous savions que John n’allait pas bien et…
À l’écran
Plan moyen et gros plan de Sandy qui continue à parler.
Sandy : En mars, nous savions qu’il souffrait de cancer en phase terminale. Il a commencé à éprouver des problèmes respiratoires et nous sommes retournés à l’hôpital. Neuf jours plus tard, il était mort.
À l’écran
Sandy se tient debout et regarde ses photos de famille, tandis qu’elle continue à parler.
Voix hors champ
Sandy : Personne ne s’y attendait. Les médecins ne s’y attendaient pas.
À l’écran
Plan moyen et gros plan de Sandy qui parle.
Sandy : L’an dernier, j’ai pris la situation en charge. J’ai tout géré. J’ai veillé à ce que tout le monde sache ce qui se passait. J’ai veillé à ce que John se sente en sécurité. Je n’ai pas eu le temps de m’occuper de moi, de prendre soin… Mais ce n’est pas grave puisque c’est ainsi qu’il fallait agir… c’est ainsi qu’il fallait agir…
À l’écran
Apparaît à l’écran un mur de photos de famille, la caméra faisant un panoramique vers la droite.
Voix hors champ
Sandy : Toute ma vie durant, je me suis sentie plus jeune que je ne l’étais, je me suis toujours sentie plus jeune que je ne l’étais, et on m’a toujours dit que je semblais plus jeune que je ne l’étais véritablement.
À l’écran
Plan moyen et gros plan de Sandy qui continue à parler.
Sandy : Je dois m’occuper de ma santé. Je dois m’assurer que je suis en bonne santé. Mon premier objectif est donc de perdre du poids d’une manière qui soit à la fois saine et positive.
À l’écran
Un fond blanc apparaît en fondu. La mention « Est venu le moment de révéler l’âge Vitalitémc de Sandy. » apparaît au centre de l’écran, suivie, en dessous, de la mention « Une meilleure représentation de votre âge véritable, fondée sur vos choix personnels en matière de santé. ». Ces deux mentions s’estompent ensuite.
À l’écran
Sandy apparaît à la gauche de l’écran, tandis qu’une animation sous la forme de la mention « Âge selon l’année de naissance », du nombre « 59 » et d’un cercle vert les entourant apparaît à côté.
La mention « Âge selon l’année de naissance » s’estompe progressivement, tandis que le nombre entreprend son décompte. Le cercle de couleur verte qui l’entoure s’anime alors.
À l’écran
Le cercle de couleur verte cesse de s’animer lorsque le compte à rebours s’arrête au nombre « 71 ». La mention « Âge Vitalitémc » s’affiche en fondu, au-dessus du nombre « 71 », tandis que Sandy parle.
Sandy : Oh? Humm... Je suis surprise.
À l’écran
Gros plan de Sandy qui parle.
Sandy : Ce nombre ne me plaît pas. Mais je peux sans doute poser un certain nombre de gestes pour réaliser des progrès et m’assurer qu’il ne témoigne pas de la réalité.
À l’écran
Plan moyen de Sandy qui parle.
Sandy : J’aimerais beaucoup en savoir plus sur ce que je peux faire pour atteindre les objectifs que je me suis fixés et peut-être pour formuler un certain nombre d’objectifs que je n’ai pas priorisés pour moi-même parce que je ne sais pas vraiment ce que je dois maintenant faire.
À l’écran
Un fond blanc apparaît en fondu suivi, au centre, de la mention « Pour aider Sandy à atteindre ses objectifs, nous lui avons offert Manuvie Vitalité. », suivi, en dessous, de la mention « Un programme qui vous récompense pour les gestes que vous posez quotidiennement pour vivre de manière plus saine et plus longtemps. », ces deux mentions disparaissant ensuite dans un fondu.
À l’écran
Gros plan de Sandy qui parle.
Sandy : Parce que je dois continuer à vivre, que je dois continuer à progresser et à mieux faire.
À l’écran
Apparaissent à l’écran des photos de famille de Sandy, la caméra faisant un panoramique vers la gauche tandis qu’elle parle.
Voix hors champ
Sandy : Je dois être là pour mes enfants. Je dois être là pour moi.
À l’écran
Un fond blanc apparaît en fondu suivi, au centre, de la mention « Quels choix santé allez-vous faire pour vivre mieux et plus longtemps? ».
À l’écran
Un fond vert apparaît en fondu suivi, au centre de l’écran, de la mention « Cliquez ici pour en apprendre plus sur Manuvie Vitalité. », accompagnée, au bas de l’écran, des informations sur l’entreprise, qui se lisent comme suit :
« La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers (« Manuvie »).
Le témoignage fourni par Sandy est véridique. Sandy a été rémunérée pour participer à cette campagne. The Vitality Group Inc. offre le programme Manuvie Vitalité conjointement avec La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers. Les noms Vitalité et Âge Vitalitémc sont des marques de commerce de Vitality Group International Inc. que La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers et ses sociétés affiliées utilisent sous licence. L’admissibilité aux récompenses et leur disponibilité ne sont pas garanties et peuvent changer avec le temps. Assurance offerte par La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers. The Vitality Group Inc. offre le programme Manuvie Vitalité conjointement avec La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers. Manuvie, le M stylisé et Manuvie & M stylisé sont des marques de commerce de La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers et sont utilisées par elle, The Vitality Group Inc. ainsi que par ses sociétés affiliées sous licence. C. P. 2580, succ. B, Montréal (Québec) H3B 5C6. Des formats accessibles et des aides à la communication sont offerts sur demande. Pour obtenir de plus amples renseignements, rendez-vous à l’adresse manuvie.ca/accessibilite. Site Web : www.manulife.ca | Téléphone : 1 888 220-5212 »
La mention « Cliquez ici pour en savoir plus sur Manuvie Vitalité. » s'estompe. S’affiche enfin le logo de Manuvie au-dessus des informations sur l’entreprise.