Une protection lorsque vous cessez de participer au régime de votre employeur
Êtes-vous sur le point de perdre l’assurance vie dont vous bénéficiez par l’intermédiaire de votre employeur, parce que vous changez d’emploi, vous avez perdu votre emploi ou vous prenez votre retraite? Vous pouvez continuer à bénéficier d’une protection d’assurance vie abordable et continue, pour vous et votre famille, grâce au régime Emporte-moi Assurance-vie.
Si vous présentez votre demande de souscription dans les 60 jours suivant la cessation de votre assurance collective, vous n’aurez pas à remplir de questionnaire médical lors de la souscription et l’approbation de votre demande est garantie. La seule question sur votre santé qui vous sera posée porte sur votre consommation de tabac et sert à établir le montant de votre prime.
Details du plan
- Vos bénéficiaires reçoivent une prestation forfaitaire en franchise d’impôt après votre décès pour couvrir les frais de subsistance, les versements hypothécaires, le remboursement d’autres dettes ou toute autre dépense qu’ils jugeront nécessaire.
- Souscrivez une assurance vie allant de 25 000 $ à 200 000 $ pour vous et votre conjoint – jusqu’à concurrence du montant de couverture dont vous bénéficiez par l’intermédiaire de votre emploi.
Avantages
Une couverture quand vous en avez le plus besoin
Vous pouvez garder votre couverture jusqu’à l’âge de 80 ans même si votre état de santé change, pourvu que vous payiez vos primes.
Vous pouvez demander une avance en espèces unique jusqu’à concurrence de 50 % du montant de votre couverture, sous réserve d’un plafond de 50 000 $, si vous recevez un diagnostic de maladie en phase terminale et que votre espérance de vie est inférieure à 12 mois. Votre contrat doit avoir été en vigueur depuis au moins deux ans.
Une protection garantie
L’approbation de votre demande est garantie et le processus de souscription est rapide. De plus, vous n’avez pas besoin de remplir un questionnaire médical si :
- vous résidez au Canada et avez entre 18 ans et 69 ans;
- vous soumettez votre demande de souscription et payez votre première prime dans les 60 jours suivant la cessation de l’assurance dont vous bénéficiiez par l’intermédiaire de votre employeur.
Ressources supplémentaires
Prêt à souscrire une assurance?
Vous pouvez obtenir une soumission et souscrire cette assurance en ligne sur le site Pourmeprotéger.