Sur cette page
Instructions : Le changement de sélection mène vers la rubrique correspondante plus bas, sur la même page.
L’identifiant Manuvie du promoteur sécurisé simplifie votre quotidien
Gérez vos régimes facilement et en toute sécurité. Votre identifiant Manuvie sécurisé simplifie votre quotidien. Il remplace vos anciens identifiants d’ouverture de session par un nouveau nom d’utilisateur et un nouveau mot de passe. Utilisez votre identifiant Manuvie du promoteur pour ouvrir une session et gérer vos régimes collectifs en ligne.
Un seul identifiant
Votre identifiant Manuvie du promoteur vous permet d’accéder à tous les produits Manuvie de votre organisation. Vous pouvez aisément passer d’un produit à l’autre sans avoir à ouvrir une nouvelle session.
Sécurité totale
La vérification en deux étapes nous permet de confirmer votre identité et d’assurer la sécurité des renseignements importants sur votre régime.
Établissement simple
Établir un identifiant Manuvie du promoteur est un processus simple. Votre identifiant est un ensemble unique de renseignements : un nom d’utilisateur et un mot de passe. Nous vous expliquons comment établir votre nouveau nom d’utilisateur et votre nouveau mot de passe en toute convivialité. Votre nouvel identifiant remplacera vos anciens.
Même expérience de premier plan
En tant que promoteur de régime de Manuvie, vous avez votre propre identifiant Manuvie, distinct de l’identifiant Manuvie que vous aurez en tant que participant au régime.
L’identifiant Manuvie du promoteur respecte les critères de simplicité appliqués aux participants.
Pour en savoir plus sur l’identifiant Manuvie, lisez la FAQ ci-dessous.
Vidéo
Établir votre identifiant Manuvie du promoteur
Dans cette vidéo, nous vous montrerons étape par étape comment établir votre identifiant Manuvie du promoteur et lier votre compte d’épargne-retraite collective.
Ressources
Parlez-moi de l’identifiant Manuvie
Votre identifiant Manuvie du promoteur est un identifiant unique et sécurisé qui vous aidera à simplifier votre quotidien. Il remplace vos anciens identifiants par un identifiant unique afin de vous offrir une expérience en ligne simplifiée.
Oui. Ce nom d’utilisateur et ce mot de passe sécurisés vous permettront de remplacer vos identifiants existants par un identifiant unique. Vous utiliserez votre identifiant Manuvie du promoteur pour ouvrir une session et gérer vos régimes collectifs en ligne.
Établir un identifiant Manuvie du promoteur est un processus simple. Nous vous expliquerons comment établir votre identifiant Manuvie du promoteur en toute convivialité.
Nous nous sommes occupés de tout. Le processus est conçu dans un esprit de simplicité, et nous vous avons donné accès à des renseignements en temps réel pour vous aider en cours de route! Et nous sommes toujours là pour répondre à vos questions.
Oui, les participants devront aussi établir un identifiant Manuvie. Si vous êtes aussi un participant à un régime, vous aurez à établir un identifiant Manuvie distinct de votre identifiant Manuvie du promoteur.
Aide pour établir votre identifiant Manuvie du promoteur
Si vous gérez le programme d’épargne-retraite de votre organisation à titre de promoteur ou d’administrateur de régime, vous devez établir l’identifiant Manuvie du promoteur. Il ne sert qu’à vos activités professionnelles.
Si vous êtes également un client des services aux particuliers ou participez à un régime d’épargne-retraite collectif de Manuvie, vous devrez établir un identifiant Manuvie distinct pour vos comptes personnels.
Si vous n’avez pas ouvert de session depuis un certain temps, ou si vous ne vous souvenez pas de votre identifiant Manuvie du promoteur ou ne savez pas si vous en avez un, voici quelques conseils pour vous aider :
- Assurez-vous d’avoir fermé la session de votre compte Manuvie, puis cliquez sur Vous avez oublié votre nom d’utilisateur? Si vous avez un identifiant Manuvie du promoteur, vous recevrez un courriel en moins de cinq minutes.
- Si vous utilisez la même adresse de courriel pour tenter d’établir un deuxième identifiant Manuvie du promoteur, vous recevrez le message d’avertissement suivant : « Un instant – il semble que vous avez déjà un identifiant Manuvie du promoteur ».
- Si, par inadvertance, vous doublez vos identifiants Manuvie pour vos fonctions professionnelles ou personnelles, appelez-nous au 1 888 713-7788 et nous vous aiderons.
Le regroupement des comptes pour simplifier l’expérience de nos clients est un important avantage des identifiants Manuvie, mais ce n’est pas le seul. Devenir un chef de file dans le monde numérique, axé sur le client, c’est garder une longueur d’avance sur les menaces à la sécurité et être branché sur la protection des données des clients. La sécurité est toujours une priorité pour nous. À la base, l’identifiant Manuvie fait partie des améliorations en ligne que nous apportons continuellement pour que vous, nos partenaires et nos clients obteniez la meilleure expérience possible.
Non. Chaque personne de votre organisation doit ouvrir une session au moyen de son propre identifiant Manuvie du promoteur, en fonction de ses besoins en matière d’accès. Ce processus permet d’assurer la sécurité des comptes quand une personne change de responsabilité ou quitte l’entreprise et permet de resserrer les limites quant aux personnes qui doivent pouvoir accéder aux différents comptes.
Vous pouvez choisir le mot de passe que vous voulez, pourvu qu’il réponde aux exigences de force du mot de passe. Vous pouvez aussi utiliser le nom d’utilisateur que vous préférez, dans la mesure où il n’est pas déjà utilisé pour un autre identifiant Manuvie.
Pour terminer l’établissement de votre identifiant Manuvie du promoteur, vous devez cliquer sur le bouton Activer que vous trouverez dans un courriel automatisé envoyé par Manuvie. Vous devez cliquer sur ce bouton moins de 15 minutes après avoir reçu le courriel.
Si vous ne voyez pas de courriel de confirmation de notre part après avoir établi votre identifiant Manuvie du promoteur :
- consultez vos dossiers de courriels indésirables ou de pourriels.
- attendez 15 minutes puis essayez de nouveau d’établir votre identifiant Manuvie du promoteur.
Si vous ne trouvez toujours pas de courriel de notre part, communiquez avec nous et nous vous aiderons.
Le lien du courriel d’activation est valide pendant 15 minutes seulement. Si vous utilisez le lien pour activer votre compte après cette période de 15 minutes, vous obtiendrez le message d’erreur suivant : « Désolé, ce lien n’est plus actif. »
Il est important que vous activiez votre identifiant Manuvie du promoteur sans tarder. Sinon, vous devrez recommencer du début.
Si vous continuez d’éprouver des difficultés avec le lien d’activation, appelez au 1 888 713-7788. Nous sommes là pour vous aider.
Cette mesure s’applique lorsque vous tentez d’ouvrir une session plusieurs fois avec un mauvais mot de passe. Pour débloquer votre compte, cliquez sur Vous avez oublié votre mot de passe? Un mot de passe à usage unique vous sera envoyé par message texte (si vous l’aviez configuré) ou par courriel.
- Consultez vos dossiers de courriels indésirables ou de pourriels pour voir si le code y a été envoyé par erreur.
- Assurez-vous d’être connecté à Internet.
Si vous n’avez toujours pas reçu votre mot de passe à usage unique, appelez-nous au 1 888 713-7788.
Conseil : Si vous avez demandé plusieurs mots de passe de vérification, seul le plus récent fonctionne. Les mots de passe à usage unique expirent après 15 minutes.
Téléphonez-nous au 1 888 713-7788. Nous sommes là pour vous aider.
Lorsque vous ouvrez une session au moyen de votre identifiant Manuvie du promoteur (et avant de choisir votre compte), sélectionnez le menu Profil, puis cliquez sur Identifiant Manuvie. C’est ici que vous pouvez gérer votre identifiant Manuvie du promoteur. Vous pouvez notamment mettre à jour votre adresse de courriel et votre numéro de cellulaire, modifier votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe, ou mettre à jour les renseignements personnels que vous utilisez avec votre identifiant Manuvie du promoteur.
Il n’expirera pas, mais nous vous recommandons de le modifier à l’occasion. Si vous croyez que la sécurité de votre compte ou de votre appareil a été compromise, vous devriez changer votre mot de passe dès que vous le pouvez.
Si vous avez reçu un code d’accès de Manuvie pour vérifier votre identité au moyen du processus d’authentification en deux étapes sans l’avoir demandé, cela pourrait signifier ce qui suit :
- Une personne ayant un nom d’utilisateur similaire au vôtre a commis une erreur lors de la saisie des renseignements, ce qui nous a amenés à vous contacter par erreur (c’est généralement le cas).
- Quelqu’un pourrait tenter d’ouvrir une session au moyen de votre identifiant Manuvie.
L’authentification en deux étapes a pour but d’empêcher une personne autre que vous d’accéder à votre compte. Si vous avez reçu un code, cela signifie que nos mesures de sécurité fonctionnent.
Si vous vous trouvez dans cette situation, vous avez trois possibilités :
- Ignorer le courriel, car la tentative d’ouverture de session échouera si la deuxième étape n’est pas terminée.
- Accéder à votre compte et passer en revue vos renseignements pour confirmer que tout est en règle.
- Communiquer avec nous – nos coordonnées (selon le secteur d’activité) se trouvent sur notre page Pour nous joindre.
Aide pour lier vos comptes
La liaison de produits est une autre façon pour nous de vous protéger, vous et votre argent. Elle nous permet en outre de nous assurer que vous êtes bien la personne que vous dites être. Après avoir établi votre identifiant Manuvie du promoteur, suivez les étapes intuitives pour y lier vos comptes d’épargne-retraite collective existants.
Non. Vous n’aurez à lier vos comptes qu’une seule fois. Si vous avez plusieurs comptes, vous devrez les lier un à la fois. Mais une fois qu’ils seront liés, ils le resteront, et vous pourrez passer rapidement et facilement de l’un à l’autre après avoir ouvert une session au moyen de votre identifiant Manuvie du promoteur.
Avez-vous actuellement plus d’un code d’utilisateur et plus d’un mot de passe que vous utilisez pour accéder à vos comptes de Manuvie dans le cadre de vos fonctions de promoteur? Le cas échéant, vous devrez lier chaque code d’utilisateur à votre identifiant Manuvie du promoteur.
Une fois que vous aurez établi votre identifiant Manuvie du promoteur et lié vos comptes, vous aurez accès à ces derniers au moyen d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe simples et sécurisés. Il vous suffira d’ouvrir une session pour avoir accès rapidement et facilement à l’ensemble de vos comptes.
Quand vous ouvrirez une session au moyen de votre identifiant Manuvie du promoteur, vous serez dirigé vers la page des produits, où vous verrez tous ceux que vous pouvez lier à votre identifiant. Vous pourrez aussi, à partir de la même page, passer d’un produit lié à un autre.
L’identifiant Manuvie du promoteur est disponible pour l’assurance collective.
Si vous participez aussi à un régime collectif de Manuvie, vous devrez établir un identifiant Manuvie du participant distinct.
Parlez-moi de l’identifiant Manuvie pour les participants au régime
Important
Vous avez établi un identifiant Manuvie du promoteur pour vos besoins d’affaires.
Si vous participez également au régime, n’oubliez pas que vous devrez établir un autre identifiant Manuvie (pour les participants) pour accéder à vos produits personnels de Manuvie.
Comme toujours, le fait de garder vos comptes personnels et professionnels séparés et distincts facilite et sécurise les transitions lorsque vos responsabilités ou votre employeur changent.
Si vous ou vos participants établissez votre identifiant Manuvie au travail à partir d’un système de courriel d’entreprise, des paramètres de sécurité accrue pourraient empêcher l’acheminement du courriel d’activation de Manuvie à votre boîte de réception. Vous ne seriez alors pas en mesure de terminer le processus d’établissement. Pour éviter ce problème, veuillez en discuter avec vos équipes techniques et communiquer avec votre représentant de Manuvie si vous avez besoin de précisions.
Oui. Ce nom d’utilisateur et ce mot de passe uniques et sécurisés remplacent les identifiants actuels qu’ils utilisent pour accéder à leurs comptes des Solutions Retraite collectives.
Dorénavant, les participants utiliseront leur identifiant Manuvie pour ouvrir une session et gérer tous leurs comptes en ligne. Une fois leurs comptes liés, ils pourront passer rapidement d’un compte collectif à un compte individuel par une seule et même ouverture de session.
L’identifiant Manuvie offrira aux participants une expérience en ligne simplifiée qui leur permettra d’accéder facilement à leurs régimes.
S’ils ont déjà fait leur inscription au site sécurisé en ligne, ils n’auront besoin que de leurs identifiants existants (c.-à-d. leur adresse électronique ou leur code d’utilisateur et leur mot de passe) pour lier leurs comptes des Solutions Retraite collectives à leur nouvel identifiant Manuvie. S’ils oublient leur mot de passe, ils peuvent cliquer sur le lien « mot de passe oublié » pour obtenir de l’aide.
S’ils n’ont pas encore fait leur inscription au site, ils devront la faire au moyen des mêmes renseignements qu’ils utilisent aujourd’hui (c.-à-d. le numéro de client qu’ils ont reçu à la fin de leur inscription ou le code d’inscription qui se trouvait dans leur trousse de bienvenue). Les représentants de notre centre d’information sont là pour aider les participants qui ne trouvent pas les renseignements sur leur inscription.
L’identifiant Manuvie permet actuellement aux participants d’accéder aux comptes suivants qu’ils détiennent :
- Banque Manuvie
- Patrimoine Manuvie
- Gestion de placements Manuvie
- Manuvie Vitalité (Assurance individuelle)
Le nom Vitalité est une marque de commerce de Vitality Group International Inc., que La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers et ses sociétés affiliées utilisent sous licence. - Assurance collective
- Solutions Retraite collectives
L’application Services mobiles Manuvie sera mise à jour au cours du mois de décembre. Une fois l’application mise à jour, les participants seront invités à utiliser leur identifiant Manuvie la prochaine fois qu’ils l’ouvriront. Ils peuvent configurer leur identifiant Manuvie dans l’application. S’ils en ont déjà un, ils peuvent l’utiliser pour ouvrir une session.
Vos participants peuvent utiliser leur identifiant Manuvie pour lier leur compte d’assurance collective.
Non, ils n’auront pas besoin de l’établir immédiatement. Lorsqu’ils ouvriront une session sur le site des Solutions Retraite collectives pour la première fois après le lancement, ils seront invités à configurer leur nouvel identifiant Manuvie.
Les participants peuvent choisir le mot de passe qu’ils souhaitent, pourvu qu’il réponde aux exigences de force du mot de passe. Ils pourront aussi utiliser le nom d’utilisateur qu’ils préfèrent, dans la mesure où il n’est pas déjà utilisé pour un autre identifiant Manuvie.
Nous sommes là pour les aider. Comme nous l’avons fait lors du lancement des identifiants Manuvie du promoteur et du conseiller, les participants auront accès à une page de soutien comprenant une vidéo utile, un guide pratique et d’autres conseils pour les aider en cours de route!
Tous les documents d’accueil des nouveaux participants sont également mis à jour pour contenir les nouveaux renseignements sur l’identifiant Manuvie. Et, n’oubliez pas, nous sommes toujours là pour répondre à vos questions.
Si le participant établit son identifiant Manuvie au travail à partir d’un système de courriel d’entreprise, des paramètres de sécurité accrue pourraient empêcher l’acheminement du courriel d’activation de Manuvie à sa boîte de réception. Le participant ne serait alors pas en mesure de terminer le processus d’établissement. Pour éviter ce problème, veuillez en discuter avec vos équipes techniques et communiquer avec votre représentant de Manuvie si vous avez besoin de précisions.
Communiquez avec votre représentant habituel de Manuvie. Il connaît bien l’identifiant Manuvie et les particularités de votre régime; il saura répondre à vos questions.
Lier les comptes pour simplifier l’expérience de nos clients est un important avantage des identifiants Manuvie, mais ce n’est pas le seul. Devenir un chef de file dans le monde numérique, axé sur le client, c’est garder une longueur d’avance sur les menaces à la sécurité et être branché sur la protection des données des clients. La sécurité est toujours une priorité pour nous. À la base, l’identifiant Manuvie fait partie des améliorations en ligne que nous apportons continuellement pour nos clients et les participants aux régimes