Alors que vous poursuivez votre démarche pour élaborer une stratégie de santé mentale et de bien-être, nous sommes là pour vous soutenir à chaque étape! Nos conseillers en bien-être au travail travailleront avec vous individuellement pour trouver des moyens innovants d'améliorer la santé de vos employés à chaque étape de leur parcours de santé globale.
Examinez de plus près l’offre de conception de régimes de Manuvie pour vous assurer que vos choix correspondent aux besoins de vos membres. N'oubliez pas que les organisations saines ne sont pas le fruit du hasard, elles sont conçues ainsi.
Travaillez avec nous : consultation individuelle
Que vous ayez comme objectif d’améliorer la santé des employés, de réduire l’absentéisme et le présentéisme, de recruter et de maintenir en poste les meilleurs talents ou d’améliorer la mobilisation, notre équipe Bien-être des employés est prête à vous accompagner dans votre démarche.
Comment ça fonctionne?
Un régimeefficace s’appuie sur une conception solide
Offrir un régime qui aide à préserver la santé mentale des employés est essentiel afin de bâtir une organisation solide.
Nous savons que la pandémie n’a fait qu’amplifier les problèmes de santé mentale des Canadiens et de leurs familles et des lieux de travail1. Les organisations qui ne tiennent pas compte des effets de la pandémie sur leurs employés ou qui ne modifient pas leur offre de soutien en santé mentale en conséquence s’exposent à un risque d’entreprise.
Afin de mieux soutenir la santé mentale des employés :
Inclure tous les professionnels de la santé mentale avec un maximum combiné annuel :
- psychologue
- travailleur social
- conseiller clinicien
- psychothérapeute
- thérapeute matrimonial et familial
- psychanalyste
Fixer le maximum combiné pour les professionnels de la santé mentale à 2 000 $ à 4 000 $ par année.
Les besoins en matière de santé mentale peuvent être complexes, et une solution unique ne peut suffire. Certaines personnes peuvent rencontrer plusieurs problèmes de santé mentale persistants. C’est pourquoi nous recommandons entre 8 et 20 visites aux personnes qui souffrent de dépression et d’anxiété pour obtenir un résultat thérapeutique2.
Les programmes de santé mentale souples offrant une couverture complète peuvent contribuer à :
- Offrir des soins adaptés aux besoins : Offrez à vos employés plus d’options pour couvrir leurs besoins spécifiques en matière de santé mentale.
- Éliminer des obstacles : La qualité de la relation entre le thérapeute et son patient est essentielle à la réussite du traitement et il faut parfois en consulter plusieurs avant de trouver celui qui convient. En couvrant l’ensemble des six professionnels habituels de la santé mentale, vos employés disposeront de plus d’options pour recevoir un soutien adéquat.
- Fidéliser les employés : 73 % des jeunes Canadiens âgés de 18 à 34 ans et 69 % de ceux âgés de 35 à 44 ans sont plus susceptibles de quitter leur emploi actuel pour un autre, qui leur propose de meilleurs avantages sociaux, la santé mentale représentant le facteur principal à 88 % 3.