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L'identifiant Manuvie – Un identifiant en ligne sécurisé pour tous vos produits et services de Manuvie
Votre identifiant Manuvie est la clé de tout ce qui concerne Manuvie. Il est composé d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe sécurisés uniques qui vous permettent d’accéder à tout ce que vous détenez auprès de nous. L’identifiant Manuvie est une nouvelle façon d’accéder de manière sécuritaire aux produits et services de Manuvie.
Établir votre identifiant Manuvie
Dans cette vidéo, nous vous montrerons étape par étape comment établir votre identifiant Manuvie et lier votre compte d’épargne-retraite collective.
Sécurité totale
La vérification en deux étapes nous permet de confirmer votre identité et d’assurer la sécurité des renseignements importants sur votre régime.
Établissement simple
1. Créez-le en établissant un nouveau nom d’utilisateur et un nouveau mot de passe.
2. Activez-le par courriel au cours des 15 prochaines minutes.
3. Connectez-le à votre compte en ligne au moyen de vos anciennes données d’accès. Si vous êtes un nouvel utilisateur, utilisez plutôt vos renseignements d’inscription.
Même expérience de premier plan
Que vous utilisiez un ordinateur de bureau ou un appareil mobile, vous bénéficiez d’une expérience en ligne simplifiée pour accéder à tous vos produits.
Guide d’instructions
Parlez-moi de l’identifiant Manuvie
L’identifiant Manuvie est un identifiant unique et sécurisé pour vous aider à simplifier votre quotidien. Il remplace vos anciens noms d’utilisateur et mots de passe de Manuvie par un seul code d’identification pour tous vos comptes de Manuvie – tant les comptes personnels que ceux de votre employeur!
Avec l’identifiant Manuvie, vous aurez accès à une expérience en ligne simplifiée qui vous permettra d’accéder facilement à vos régimes.
Après avoir créé et activé votre identifiant Manuvie, vous le lierez à votre ou vos comptes d’épargne-retraite collective et à tous vos autres comptes de Manuvie dès qu’ils seront disponibles.
Une fois que vous avez établi votre identifiant Manuvie, vous n’avez qu’à connecter vos comptes une seule fois!
Ensuite, utilisez votre identifiant Manuvie pour ouvrir une session en ligne. Passer d’un compte à l’autre se fait rapidement au moyen d’une seule ouverture de session, ce qui vous donne un accès facile à une vue d’ensemble plus claire de vos finances.
En fait, c’est le cas! Si vous avez l’un des produits ci-dessous, votre nom d’utilisateur et votre mot de passe actuels deviennent automatiquement votre identifiant Manuvie.
- La Retraite redéfinie
- Patrimoine Manuvie
- Gestion de placements Manuvie
Voici comment vous en assurer. Allez à la page d’accueil et cliquez sur Vous avez oublié votre nom d’utilisateur? Si vous avez un identifiant Manuvie, vous recevrez un courriel en moins de cinq minutes.
Ou vous avez peut-être déjà créé votre identifiant Manuvie avec la Banque Manuvie ou l’Assurance collective.
Vous pouvez utiliser votre identifiant Manuvie pour accéder à l’un des comptes suivants :
- Régime d’épargne-retraite collective
- Assurance collective
- Banque Manuvie
- Patrimoine Manuvie
- Gestion de placements Manuvie
Oui. Si vous n’avez pas encore d’identifiant Manuvie, vous devrez en établir un pour accéder à vos comptes d’épargne-retraite collective à l’avenir. Votre nouvel identifiant Manuvie vous permettra d’ouvrir une session et de gérer vos comptes de régime individuel et collectif en ligne pour consulter le solde de vos comptes et vos relevés, envoyer des documents, vérifier l’évolution de vos placements et plus encore.
Vous devrez établir un nouvel identifiant Manuvie la première fois que vous ouvrirez une session pour accéder à vos comptes. Ensuite, vous pourrez simplement ouvrir une session au moyen de votre identifiant Manuvie pour gérer tous vos comptes Manuvie à partir d’un endroit unique.
Établir un identifiant Manuvie est simple! Il s’agit d’un seul nom d’utilisateur et d’un seul mot de passe – le même type de renseignements que vous utilisez maintenant pour gérer vos régimes d’épargne-retraite. Nous vous expliquons comment établir votre nouvel identifiant Manuvie en toute convivialité.
Vous n’avez qu’à :
- Le créer
- L’activer
- Le lier à vos comptes
... et le tour est joué!
Oui! Vous pouvez configure votre identifiant Manuvie dans l’application. Si vous en avez déjà un, utilisez-le pour ouvrir une session.
Vous pourrez également lier vos comptes d’assurance collective à votre identifiant Manuvie. Vous trouverez plus de renseignements sur l’identifiant Manuvie et vos comptes d’assurance collective ici.
Pour commencer – Créer votre identifiant Manuvie
Si la page ne s’affiche pas ou si vous éprouvez des difficultés techniques pendant l’établissement de votre identifiant Manuvie :
- essayez de cliquer sur le bouton Actualiser de votre navigateur;
- examinez les préférences ou les paramètres de votre navigateur Web et autorisez l’ouverture de fenêtres contextuelles à partir du site Manuvie.ca.
Vous êtes au bon endroit! Nous avons les outils et les ressources pour vous aider. Voici quelques liens vers une vidéo et un guide. De plus, des FAQ vous aideront à l’établir rapidement et facilement.
Et, comme toujours, nous sommes là pour vous aider. Si vous éprouvez encore des difficultés après avoir examiné les ressources ci-dessus, appelez-nous au 1 877 666-2764.
Vous devrez lier votre compte d’épargne-retraite collective à votre identifiant Manuvie. Vous n’aurez à le faire qu’une seule fois!
Ouvrez d’abord une session au moyen de votre identifiant Manuvie, puis :
Si vous avez déjà utilisé le site sécurisé des Solutions Retraite collectives avant d’établir votre identifiant Manuvie :
- À la page Accédez à vos produits, cliquez sur Régime d’épargne-retraite collectif.
À la page Liez votre compte en ligne existant, entrez l’adresse courriel ou le nom d’utilisateur et le mot de passe que vous utilisiez avant d’obtenir un identifiant Manuvie, puis cliquez sur Établir le lien. Si vous n’avez jamais utilisé le site sécurisé des Solutions Retraite collectives auparavant :
- À la page Accédez à vos produits, cliquez sur Régime d’épargne-retraite collectif.
- À la page Liez votre compte en ligne existant, entrez votre numéro de client ou votre numéro d’inscription, puis cliquez sur Inscrivez-vous du côté droit de l’écran.
- Suivez les instructions pour vous inscrire et accéder à votre compte.
Nous ne le recommandons pas. L’identifiant Manuvie est conçu pour vous permettre d’accéder à tous vos produits et services de Manuvie au moyen d’une seule combinaison de justificatifs d’identité.
Les sites Web que vous avez déjà visités peuvent parfois être stockés dans la « mémoire cache » de votre navigateur (semblable à son « historique »). Lorsque beaucoup de renseignements y sont stockés, cela peut entraîner des problèmes d’affichage ou d’accès pour certaines pages et certains formulaires. Vider la mémoire cache vous permet de recommencer à neuf et peut régler de nombreux problèmes courants que vous pourriez avoir.
Dans Google Chrome et Microsoft Edge :
- Utilisez le raccourci clavier Ctrl+Maj+Suppr (Windows) ou Commande+Maj+Suppr(Mac).
- Choisissez « Toutes les données » sous l’option « Période » au haut de la page.
- Cochez l’option « Images et fichiers mis en cache ».
- Sélectionnez « Effacer les données » (« Effacer maintenant » dans Edge).
Dans Safari :
- Sélectionnez Développement dans la barre de menus.
- Sélectionnez « Vider les caches ».
Vous pouvez aussi vider la mémoire cache dans Safari sur un Mac en utilisant le raccourci clavier Option+Commande+E.
Dans Firefox :
- Utilisez le raccourci clavier Ctrl+Maj+Suppr (Windows) ou Commande+Maj+Suppr(Mac).
- Sélectionnez « Tout » dans le menu déroulant « Interface à effacer » pour tout effacer.
- Cochez la case « Cache ».
- Cliquez sur « Effacer maintenant ».
Dans Internet Explorer :
- Saviez-vous que Microsoft a annoncé la fin du soutien pour Internet Explorer (IE)? Pour cette raison, les utilisateurs peuvent éprouver des problèmes de connexion à un site Web, de texte illisible ou d’autres problèmes lorsqu’ils accèdent à nos sites au moyen d’IE.
- Essayez plutôt Microsoft Edge, Chrome ou Firefox.
Pour profiter de la meilleure expérience possible lors de l’établissement de votre identifiant Manuvie, nous vous recommandons d’utiliser la dernière version de l’un des navigateurs suivants :
- Google Chrome
- Safari
- Firefox
- Microsoft Edge
Vous n’avez besoin de rien pour créer votre identifiant Manuvie. Après l’avoir créé, vous devrez lier votre compte d’épargne-retraite collective. Pour ce faire, vous aurez besoin de ce qui suit :
- Si vous utilisez déjà le site sécurisé en ligne pour consulter vos comptes, vous n’aurez besoin que de l’adresse courriel ou du nom d’utilisateur et du mot de passe que vous utilisez à l’heure actuelle pour ouvrir une session. (Après avoir entré votre adresse courriel ou votre nom d’utilisateur, si vous avez oublié votre mot de passe, vous n’avez qu’à cliquer sur le lien Vous avez oublié votre mot de passe? pour obtenir de l’aide.)
- Si vous ne vous êtes pas encore inscrit pour utiliser le site, voici quelques renseignements dont vous aurez besoin :
- votre numéro de client (il vous a été fourni lorsque vous avez terminé votre adhésion à votre régime; vous le trouverez également sur un relevé); ou
- le numéro d’inscription (nom d’utilisateur) ou le code d’inscription (mot de passe) que vous avez obtenu lorsque nous vous avons souhaité la bienvenue à votre programme.
Si vous ne trouvez pas l’information, ne vous en faites pas, nos représentants du Centre d’information peuvent vous aider. Appelez-les au 1 877 666-2764.
Vous devrez effectivement choisir un nom d’utilisateur et un mot de passe lorsque vous établirez votre identifiant Manuvie. Si vous souhaitez utiliser ceux que vous utilisez actuellement pour ouvrir une session dans votre compte d’épargne-retraite collective, vous pouvez le faire, pourvu que le nom d’utilisateur ne soit pas déjà utilisé et que le mot de passe réponde aux exigences de force du mot de passe.
Non, le mot de passe de l’identifiant Manuvie n’expirera pas, mais nous recommandons de le changer à l’occasion, au moins tous les six mois. Et si jamais vous croyez que la sécurité de votre compte ou de votre appareil a été compromise, avisez-nous et vous devriez changer votre mot de passe dès que vous le pouvez.
Une adresse courriel est obligatoire pour établir votre identifiant Manuvie – vous ne pouvez pas activer votre compte sans cette adresse. Elle est utilisée pour des raisons de sécurité, comme l’authentification à deux facteurs et la récupération du compte.
Aide pour activer votre identifiant Manuvie
Pour terminer l’établissement de votre identifiant Manuvie, vous devez cliquer sur le bouton Activer dans le courriel d’activation automatisé que vous recevez de Manuvie. Vous devrez cliquer sur le bouton au plus tard 15 minutes après avoir reçu le courriel.
Si le temps est écoulé, un message d’erreur s’affichera lorsque vous cliquerez sur Activer. Si c’est le cas, vous devrez de nouveau établir votre identifiant Manuvie. Assurez-vous d’activer votre compte dans la période de 15 minutes.
Voici quelques méthodes à essayer :
- Consultez vos courriers indésirables (pourriels).
- Attendez 15 minutes puis essayez de nouveau d’établir votre identifiant Manuvie.
Si vous ne trouvez toujours pas de courriel de notre part, appelez-nous au 1 877 666-2764 et nous vous aiderons.
Le lien du courriel d’activation est valide pendant 15 minutes seulement. Si vous utilisez le lien pour activer votre compte après cette période de 15 minutes, vous obtiendrez le message d’erreur suivant : « Désolé, ce lien n’est plus actif. »
Il est important que vous activiez votre identifiant Manuvie sans tarder, sinon, vous devrez reprendre le processus d’établissement depuis le début.
Si vous éprouvez encore des problèmes avec le lien d’activation, appelez-nous au 1 877 666-2764. Nous sommes là pour vous aider.
En fournissant à la fois une adresse courriel et un numéro de cellulaire, vous aurez plus de facilité à utiliser les diverses options libre-service offertes, ce qui vous aidera à assurer la sécurité de votre compte. Vous pouvez tout de même établir votre identifiant Manuvie sans ce numéro. Nous ne vous le demanderons qu’une seule fois – si vous sautez l’option et souhaitez l’ajouter plus tard, vous pouvez le faire. Vous n’aurez qu’à sélectionner Gérer votre identifiant Manuvie sur le site de votre identifiant Manuvie ou des Solutions Retraite collectives.
Aide pour lier vos comptes
Une fois que vous avez créé votre identifiant Manuvie, vous devez lier vos comptes d’épargne-retraite collective à votre identifiant Manuvie. Vous n’aurez à le faire qu’une seule fois. À la page « Où allez-vous aujourd’hui? », cliquez sur la vignette « Épargne-retraite collective » (encadrée dans la capture d’écran ci-dessous). Puis, pour lier votre compte à votre identifiant Manuvie, suivez les étapes dans ce PDF.
Vous trouverez votre numéro de client unique sur votre lettre de bienvenue ou sur un récent relevé. Votre numéro d’inscription (ou code d’utilisateur) se trouve dans une lettre ou un courriel que nous vous avons envoyé pour vous souhaiter la bienvenue à votre programme.
Remarque : Ce numéro est différent de votre identifiant Manuvie. Nous pourrions utiliser un autre nom pour les désigner. Si vous ne savez pas quoi entrer, cliquez sur le bouton d’aide marqué d’un point d’interrogation pour obtenir plus de renseignements.
Si vous ne trouvez pas votre numéro de client ou votre numéro d’inscription (ou code d’utilisateur), communiquez avec nous au 1 877 666-2764, et nous vous fournirons ce dont vous avez besoin.
Lier votre compte est une autre façon pour nous de vous protéger, vous et votre argent – et de nous assurer que vous êtes bien la personne que vous dites être. Suivez les étapes intuitives pour lier vos comptes d’épargne-retraite collective à votre nouvel identifiant Manuvie.
Non. Vous n’aurez à lier vos comptes qu’une seule fois. Si vous avez plusieurs comptes, vous devrez les lier un à la fois. Mais une fois qu’ils seront liés, ils le resteront, et vous pourrez passer rapidement et facilement de l’un à l’autre après avoir ouvert une session au moyen de votre nouvel identifiant Manuvie.
Ouvrez-vous actuellement une session dans plus d’une page Web de Manuvie pour accéder à vos comptes? Lorsque vous ouvrirez une session avec votre identifiant Manuvie, vous serez dirigé vers une page où l’on vous demandera où vous voulez aller. Sur cette page, vous verrez tous les comptes pouvant être liés à votre identifiant Manuvie. Si vous avez un autre compte, comme un compte d’assurance collective, vous n’avez qu’à cliquer sur cette vignette et à suivre les étapes pour lier ce compte à votre nouvel identifiant.
Une fois que vous aurez établi votre identifiant Manuvie et lié vos comptes, vous aurez accès à ces derniers au moyen d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe uniques, simples et sécurisés. Il vous suffira d’ouvrir une session pour avoir accès rapidement et facilement à l’ensemble de vos comptes.
Une fois que vous avez créé votre identifiant Manuvie, cliquez sur Allons-y sous Régime d’épargne-retraite collectif à la page des produits. Cliquez sur Vous avez oublié votre mot de passe? et suivez les directives pour modifier votre mot de passe.
Lorsque vous cliquez sur Vous avez oublié votre mot de passe?, un nouvel onglet s’ouvre dans votre navigateur. Vérifiez donc les onglets de votre navigateur pour voir s’il s’y trouve. L’onglet n’a pas été ouvert? Examinez les préférences ou les paramètres de votre navigateur Web et autorisez l’ouverture de fenêtres contextuelles à partir du site Manuvie.ca.
Appelez-nous au 1 877 666-2764 – nous pouvons vous aider.
Cela peut notamment arriver quand vous essayez d’ouvrir une session plusieurs fois avec un mauvais mot de passe. Pour débloquer votre compte, cliquez sur Vous avez oublié votre mot de passe? Nous vous enverrons un code à usage unique par courriel ou par message texte, selon la préférence que vous aurez établie.
Si vous avez toujours besoin d’aide, appelez-nous au 1 877 666-2764.
Voici quelques méthodes de dépannage que vous pouvez utiliser :
- Assurez-vous d’être connecté à Internet.
- Consultez vos dossiers de courrier indésirables et de pourriels pour voir si le code y a été envoyé par erreur.
- À l’écran où entrer le code, vérifiez si le code a été envoyé par courriel ou par texto.
- À l’écran où entrer le code, demandez un nouveau code ou essayez une autre façon d’obtenir le code (par exemple, si vous l’avez demandé par texto auparavant, vous pouvez maintenant le demander par courriel).
Si vous n’avez toujours pas reçu le code à usage unique, appelez-nous au 1 877 666-2764.
Conseil : Si vous avez demandé plusieurs codes de vérification, seul le plus récent fonctionnera. Les codes à usage unique expirent après 15 minutes.
Lorsque vous ouvrez une session au moyen de votre identifiant Manuvie (et avant de choisir votre compte), choisissez Profil puis Gérer votre identifiant Manuvie. C’est là où vous pouvez gérer votre identifiant Manuvie. Vous pouvez notamment mettre à jour votre adresse courriel et votre numéro de cellulaire, modifier votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe, ou mettre à jour les renseignements personnels utilisés pour établir votre identifiant Manuvie.
Si vous avez reçu un code d’accès de Manuvie pour vérifier votre identité au moyen du processus d’authentification en deux étapes sans l’avoir demandé, cela pourrait signifier ce qui suit :
- Une personne ayant un nom d’utilisateur similaire au vôtre a commis une erreur lors de la saisie des renseignements, ce qui nous a amenés à vous contacter par erreur (c’est généralement le cas).
- Quelqu’un pourrait tenter d’ouvrir une session au moyen de votre identifiant Manuvie.
L’authentification en deux étapes a pour but d’empêcher une personne autre que vous d’accéder à votre compte. Si vous avez reçu un code, cela signifie que nos mesures de sécurité fonctionnent.
Si vous vous trouvez dans cette situation, vous avez trois possibilités :
- Ignorer le courriel, car la tentative d’ouverture de session échouera si la deuxième étape n’est pas terminée.
- Accéder à votre compte et passer en revue vos renseignements pour confirmer que tout est en règle.
- Communiquer avec nous – nos coordonnées (selon le secteur d’activité) se trouvent sur notre page Pour nous joindre.
L’application Services mobiles Manuvie
Si vous avez déjà établi votre identifiant Manuvie, vous n’avez qu’à ouvrir une session dans l’application au moyen de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe.
Si vous n’avez jamais accédé à votre compte d’épargne-retraite collective, mais que vous avez téléchargé l’application, vous devrez d’abord établir votre identifiant Manuvie. Suivez les étapes dans l’application pour établir votre identifiant et lier votre compte d’épargne-retraite collective.
Si ce n’est pas déjà fait, téléchargez l’application Services mobiles Manuvie :
Créez votre identifiant Manuvie
Sélectionnez Établir votre identifiant Manuvie, puis remplissez le formulaire qui s’affiche. Créez un nom d’utilisateur et un mot de passe et suivez les instructions à l’écran.
Liez votre compte d’épargne-retraite collective à votre identifiant Manuvie
Touchez Épargne-retraite collective et sélectionnez Vous n’avez pas encore effectué votre inscription? À l’écran suivant, entrez votre numéro de client ou numéro d’inscription et code d’inscription puis cliquez sur Établir le lien.
Votre compte d’épargne-retraite est maintenant lié à votre identifiant Manuvie et sera synchronisé avec le site Web. Pour lier un autre compte d’épargne-retraite collective, sélectionnez Lier un autre régime collectif.
Oui! Vous pourrez accéder à tous vos comptes de produits collectifs par l’application, une fois que vous les aurez liés à votre identifiant Manuvie.
Vos anciens identifiants seront remplacés par l’identifiant Manuvie. Vous devrez donc activer la biométrie pour ce dernier si vous souhaitez utiliser la reconnaissance faciale ou la reconnaissance d’une empreinte digitale pour ouvrir une session dans l’application à l’avenir.
Comme il s’agit d’une application partagée, vous pouvez uniquement accéder à vos comptes d’assurance collective et d’épargne-retraite collective au moyen de l’application Services mobiles Manuvie.
Firefox est une marque de commerce de Mozilla Foundation aux États-Unis et dans d’autres pays. Safari est une marque de commerce d’Apple Inc., enregistrée aux États-Unis et dans d’autres pays et régions. Microsoft est une marque de commerce du groupe de sociétés Microsoft.