Soutien pour l'identifiant Manuvie pour les groupes d'affinité et les assurances

Instructions : Le changement de sélection mène vers la rubrique correspondante plus bas, sur la même page.

Un identifiant en ligne sécurisé pour tous vos produits et services de Manuvie

Votre identifiant Manuvie se compose d'un nom d'utilisateur et un mot de passe uniques qui vous permettent d'accéder à tout ce que vous détenez auprès de nous.

Établir votre identifiant Manuvie

Dans cette vidéo, nous vous montrerons, étape par étape, comment établir votre identifiant Manuvie et le lier à votre compte ServiceSécurisé.

Sécurité totale

La vérification en deux étapes nous permet de confirmer votre identité. Elle contribue aussi à assurer la sécurité des renseignements importants.

Établissement simple

Établir votre identifiant Manuvie est facile. Nous vous expliquons comment établir votre nouveau nom d'utilisateur et votre nouveau mot de passe en toute convivialité.

Prêt à commencer à utiliser l'identifiant Manuvie?

La meilleure façon de le faire est sur la page où vous ouvrez votre session.

 

En savoir plus

Si vous avez des questions sur votre nouvel identifiant Manuvie, nous avons des ressources pour vous aider à trouver les réponses, comme la foire aux questions ci-dessous.

Parlez-moi de l'identifiant Manuvie

Une fois votre identifiant Manuvie activé, vous pourrez l'utiliser pour accéder à ServiceSécurisé ainsi qu'à tout autre produit ou service de Manuvie dont vous bénéficiez.

En fait, c'est déjà le cas! Si vous êtes un client inscrit au site Accès en ligne Manuvie, votre nom d'utilisateur et votre mot de passe actuels deviennent automatiquement votre identifiant Manuvie. Utilisez-les pour ouvrir une session afin d'accéder à l'un des services suivants :

  • La Retraite redéfinie
  • Patrimoine Manuvie
  • Gestion de placements Manuvie

Pour vérifier si vous avez déjà un identifiant Manuvie, cliquez sur Vous avez oublié votre nom d'utilisateur? à la page d'ouverture de session de l'identifiant Manuvie, puis entrez votre adresse courriel. Si vous avez déjà un identifiant Manuvie, vous recevrez un courriel de notre part.

En plus de ServiceSécurisé, vous pouvez maintenant utiliser l'identifiant Manuvie pour accéder aux services suivants :

  • Banque Manuvie (particuliers et entreprises)
  • Assurance collective
  • Mon compte d'épargne-retraite collective ou Salon VIP
  • Patrimoine Manuvie
  • Gestion de placements Manuvie
  • Manuvie Vitalité pour les clients de l'Assurance individuelle

Vous avez maintenant besoin d'un identifiant Manuvie pour continuer à accéder à nos services, y compris ServiceSécurisé.

Établir un identifiant Manuvie est simple! Il s'agit d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe uniques. Nous vous expliquons comment établir votre nouvel identifiant Manuvie en toute convivialité.

Vous n'avez qu'à :

  1. Le créer
  2. L'activer
  3. Liez votre identifiant aux services de Manuvie dont vous bénéficiez

… et le tour est joué!

Vous devrez avoir ce que vous utilisez pour accéder à ServiceSécurisé : votre numéro de régime, votre numéro d'identification et votre mot de passe actuel. Si vous n'avez pas déjà utilisé ServiceSécurisé, vous aurez la possibilité de vous inscrire une fois que vous aurez établi votre identifiant Manuvie.

Pour commencer – créez votre identifiant Manuvie

Sur cette page, vous trouverez les réponses à la plupart des questions qui nous sont posées, ainsi qu'une vidéo contenant des instructions détaillées.

Et, comme toujours, nous sommes là pour vous aider! Si vous éprouvez des difficultés, vous pouvez nous appeler au 1 800 268-3763.

Vous avez peut-être déjà un identifiant Manuvie si vous détenez un autre produit ou service auprès de nous. En cas de doute, essayez de récupérer votre nom d'utilisateur. Si vous avez un identifiant Manuvie, vous recevrez un courriel en moins de cinq minutes.

Vous devrez lier votre identifiant Manuvie à votre compte ServiceSécurisé. Vous n'aurez à le faire qu'une seule fois!

  • Ouvrez une session au moyen de votre identifiant Manuvie
  • Une fois la session ouverte, cliquez sur ServiceSécurisé
  • Suivez les instructions à l'écran pour fournir votre numéro de régime, votre numéro d'identification et votre mot de passe ServiceSécurisé

Une fois le lien établi, vous n'aurez plus besoin de votre mot de passe ServiceSécurisé. Vous utiliserez plutôt votre identifiant Manuvie pour ouvrir une session.

Si vous n'avez pas déjà accédé à ServiceSécurisé, suivez les étapes ci-dessus, mais au lieu d'entrer des chiffres, cliquez sur le bouton « Commencer » situé au bas de la page. On vous guidera à travers quelques étapes afin de vous inscrire à ServiceSécurisé et de lier votre compte à votre identifiant Manuvie.

Cela signifie que nous avons trouvé un dossier contenant une combinaison des mêmes renseignements personnels.

Si vous n'êtes pas certain d'avoir un identifiant Manuvie, vous pouvez cliquer sur Vous avez oublié votre mot de passe? et entrer votre adresse courriel. Si vous avez un identifiant Manuvie, vous recevrez un courriel en moins de cinq minutes.

Si vous vous souvenez de votre identifiant Manuvie, vous pouvez cliquer sur Ouvrir une session.

Sinon, vous pouvez cliquer sur Créer un nouvel Identifiant Manuvie quand même pour continuer si vous êtes certain de ne pas déjà avoir un identifiant Manuvie.

Nous ne recommandons pas d'en établir plus d'un. L'identifiant Manuvie, composé d'une combinaison de renseignements uniques, est conçu pour vous permettre d'accéder à tous vos produits et services de Manuvie.

Les sites Web que vous avez déjà visités peuvent parfois être stockés dans la « mémoire cache » de votre navigateur (semblable à son « historique »). Lorsque beaucoup de renseignements y sont stockés, cela peut entraîner des problèmes d'affichage ou d'accès pour certaines pages et certains formulaires. Vider la mémoire cache vous permet de recommencer à neuf et règle de nombreux problèmes courants que vous pourriez avoir.

Dans Google Chrome et Microsoft Edge :

  1. Utilisez le raccourci clavier Ctrl+Maj+Suppr (Windows) ou Commande+Maj+Suppr (Mac).
  2. Choisissez Toutes les données sous l'option Période au haut de la page.
  3. Cochez l'option Images et fichiers mis en cache.
  4. Sélectionnez Effacer les données (Effacer maintenant dans Edge).

Dans Safari :

  1. Dans l'app Safari sur votre Mac, choisissez Historique > Effacer l'historique, puis cliquez sur le menu contextuel.
  2. Choisissez la période de votre historique que vous souhaitez effacer.
  3. Sélectionnez Effacer l'historique

Dans Firefox :

  1. Utilisez le raccourci clavier Ctrl+Maj+Suppr (Windows) ou Commande+Maj+Suppr (Mac).
  2. Sélectionnez tout dans le menu déroulant Interface à effacer pour tout effacer.
  3. Cochez la case Cache.
  4. Cliquez sur OK.

Pour profiter de la meilleure expérience possible lors de l'établissement de votre identifiant Manuvie, nous vous recommandons d'utiliser la dernière version de l'un des navigateurs suivants :

  • Google Chrome
  • Safari
  • Firefox
  • Microsoft Edge

Vous n'avez besoin de rien pour créer votre identifiant Manuvie. Après l'avoir créé, vous devrez le lier à votre compte ServiceSécurisé. Pour ce faire, vous aurez besoin de ce qui suit :

  • Votre numéro de régime*
  • Votre numéro d'identification*
  • Le mot de passe que vous utilisez pour accéder à ServiceSécurisé

* Vous pouvez trouver ces numéros sur votre carte d'avantages sociaux.

Si vous ne trouvez pas ces renseignements, ne vous en faites pas – nous pouvons vous aider. Appelez-nous au 1 800 268-3763.

Non, le mot de passe de l'identifiant Manuvie n'expirera pas, mais nous recommandons de le changer à l'occasion, au moins tous les six mois. Si vous croyez que la sécurité de votre compte ou de votre appareil a été compromise, vous devriez changer votre mot de passe dès que vous le pouvez.

Une adresse courriel est obligatoire pour établir votre identifiant Manuvie – vous ne pouvez pas activer votre compte sans cette adresse. Elle est utilisée pour des raisons de sécurité, comme l'authentification à deux facteurs et la récupération du compte.

Aide pour activer votre identifiant Manuvie

Pour terminer l'établissement de votre identifiant Manuvie, vous devez cliquer sur le bouton Activer dans le courriel d'activation automatisé que vous recevez de Manuvie. Vous devrez cliquer sur le bouton au plus tard 15 minutes après avoir reçu le courriel.

Si le temps est écoulé, un message d'erreur s'affichera lorsque vous cliquerez sur Activer. Si c'est le cas, vous devrez de nouveau établir votre identifiant Manuvie. Assurez-vous d'activer votre compte dans la période de 15 minutes.

Voici quelques méthodes à essayer :

  • Consultez vos courriers indésirables (pourriels).
  • Attendez 15 minutes puis essayez de nouveau d'établir votre identifiant Manuvie.

Si vous utilisez votre adresse courriel professionnelle, il est également possible que le courriel d'activation soit bloqué par les paramètres de sécurité des courriels de votre employeur. Vous pouvez essayer d'utiliser une autre adresse courriel.

Le lien du courriel d'activation est valide pendant 15 minutes seulement. Si vous utilisez le lien pour activer votre compte après cette période de 15 minutes, vous obtiendrez le message d'erreur suivant : « Désolé, ce lien n'est plus actif. »

Il est important que vous activiez votre identifiant Manuvie sans tarder, sinon, vous devrez reprendre le processus d'établissement depuis le début.

En fournissant à la fois une adresse courriel et un numéro de cellulaire, vous aurez plus de facilité à utiliser les diverses options libre-service offertes, ce qui vous aidera à assurer la sécurité de votre compte. Vous pouvez tout de même établir votre identifiant Manuvie sans ce numéro. Nous ne vous le demanderons qu'une seule fois – si vous sautez l'option et souhaitez l'ajouter plus tard, vous pouvez le faire. Sous Profil, vous n'aurez qu'à sélectionner Gérer votre identifiant Manuvie sur le site de votre identifiant Manuvie ou de l'Assurance collective.

Voici quelques méthodes de dépannage que vous pouvez utiliser :

  • Assurez-vous que votre téléphone est allumé.
  • Vérifiez les paramètres de votre appareil (les messages texte peuvent être désactivés).
  • Votre téléphone présente-t-il des problèmes de fournisseur, des problèmes de réseau ou est-il hors portée?
  • Vérifiez l'exactitude du numéro de téléphone que vous avez entré.

À l'écran Confirmons votre numéro de cellulaire, cliquez sur Page précédente et essayez de nouveau.

Si vous n'avez toujours pas reçu le code à usage unique, appelez-nous au 1 800 268-3763.

Conseil : Si vous avez demandé plusieurs codes de vérification, seul le plus récent fonctionnera. Les codes à usage unique expirent après 15 minutes.

Si vous avez reçu un code d’accès de Manuvie pour vérifier votre identité au moyen du processus d’authentification en deux étapes sans l’avoir demandé, cela pourrait signifier ce qui suit :

  • Une personne ayant un nom d’utilisateur similaire au vôtre a commis une erreur lors de la saisie des renseignements, ce qui nous a amenés à vous contacter par erreur (c’est généralement le cas).
  • Quelqu’un pourrait tenter d’ouvrir une session au moyen de votre identifiant Manuvie.

L’authentification en deux étapes a pour but d’empêcher une personne autre que vous d’accéder à votre compte. Si vous avez reçu un code, cela signifie que nos mesures de sécurité fonctionnent.


Si vous vous trouvez dans cette situation, vous avez trois possibilités :

  1. Ignorer le courriel, car la tentative d’ouverture de session échouera si la deuxième étape n’est pas terminée.
  2. Accéder à votre compte et passer en revue vos renseignements pour confirmer que tout est en règle.
  3. Communiquer avec nous – nos coordonnées (selon le secteur d’activité) se trouvent sur notre page Pour nous joindre.

Aide pour lier vos comptes

Non. Vous n'aurez à lier vos comptes qu'une seule fois. Si vous avez plusieurs comptes, vous devrez les lier un à la fois. Mais une fois qu'ils seront liés, ils le resteront, et vous pourrez passer rapidement et facilement de l'un à l'autre après avoir ouvert une session au moyen de votre nouvel identifiant Manuvie.

Ouvrez-vous actuellement une session dans plus d'une page Web de Manuvie pour accéder à vos comptes? Lorsque vous ouvrirez une session avec votre identifiant Manuvie, vous serez dirigé vers une page où l'on vous demandera où vous voulez aller. Sur cette page, vous verrez tous les comptes pouvant être liés à votre identifiant Manuvie. Si vous avez un autre compte, comme un compte d’épargne-retraite collective, vous n’avez qu’à cliquer sur cette rubrique et à suivre les étapes pour lier ce compte à votre nouvel identifiant.

Une fois que vous aurez établi votre identifiant Manuvie et lié vos comptes, vous aurez accès à ces derniers au moyen d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe simples et sécurisés. Il vous suffira d'ouvrir une session pour avoir accès rapidement et facilement à l'ensemble de vos comptes.

Cela peut notamment arriver quand vous essayez d'ouvrir une session plusieurs fois avec un mauvais mot de passe. Cette mesure vise à assurer la sécurité de vos renseignements. Pour débloquer votre compte, cliquez sur Vous avez oublié votre mot de passe? Nous vous enverrons un code à usage unique par courriel ou par message texte, selon la préférence que vous aurez établie.

Si vous avez toujours besoin d'aide, communiquez avec nous au 1 800 268-3763.

Voici quelques méthodes de dépannage que vous pouvez utiliser :

  • Assurez-vous d'être connecté à Internet.
  • Consultez vos dossiers de courrier indésirables et de pourriels pour voir si le code y a été envoyé par erreur.
  • À l'écran Entrer le code, vérifiez si le code a été envoyé par courriel ou par message texte.
  • À l'écran Entrer le code, demandez un nouveau code ou essayez une autre méthode d'envoi du code (par exemple, si vous l'avez demandé par message texte auparavant, essayez l'envoi par courriel).

Si vous n'avez toujours pas reçu le code à usage unique, appelez-nous au 1 800 268-3763.

Conseil : Si vous avez demandé plusieurs codes de vérification, seul le plus récent fonctionnera. Les codes à usage unique expirent après 15 minutes.

Voici quelques méthodes de dépannage que vous pouvez utiliser :

  • Assurez-vous que votre téléphone est allumé.
  • Vérifiez les paramètres de votre appareil (les messages texte peuvent être désactivés).
  • Votre téléphone présente-t-il des problèmes de fournisseur, des problèmes de réseau ou est-il hors portée?
  • À l'écran Entrer le code, demandez un nouveau code ou essayez une autre méthode d'envoi du code (par exemple, si vous l'avez demandé par message texte auparavant, essayez l'envoi par courriel).

Si vous n'avez toujours pas reçu le code à usage unique, appelez-nous au 1 800 268-3763.

Conseil : Si vous avez demandé plusieurs codes de vérification, seul le plus récent fonctionnera. Les codes à usage unique expirent après 15 minutes.

Lorsque vous ouvrez une session au moyen de votre identifiant Manuvie (et avant de choisir votre compte), sous Profil, cliquez sur Gérer votre identifiant Manuvie. C'est là où vous pouvez gérer votre identifiant Manuvie. Vous pouvez notamment mettre à jour votre adresse courriel et votre numéro de cellulaire, modifier votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe, ou mettre à jour les renseignements personnels utilisés pour établir votre identifiant Manuvie.