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Obtenez des réponses à vos questions
Cliquez sur l’une des cartes ci-dessous pour consulter les ressources et les questions fréquentes selon la catégorie d’affaires. Veuillez noter que l’établissement d’un identifiant Manuvie deviendra obligatoire pour tout le monde au cours des prochains mois.
Si vous avez à la fois un compte d’assurance collective et un compte d’épargne-retraite collective, vous devrez lier chaque compte – en deux étapes distinctes – à votre identifiant Manuvie.
* Vous ne savez pas ce que nous entendons par « ServiceSécurisé des Marchés des groupes à affinités » ou « programme d’assurance des Marchés des groupes à affinités » ? Cela concerne les groupes de clients qui sont membres d’associations de professionnels, de diplômés ou de retraités, d’institutions financières et de détaillants (et qui sont assurés par leur intermédiaire).
Avantages
L’identifiant Manuvie est un nouveau moyen d’ouvrir une session pour accéder à vos comptes en ligne de Manuvie. Une fois que vous vous êtes inscrit et que vous avez lié vos comptes, un seul nom d’utilisateur et un seul mot de passe vous y donnent accès. Si vous avez un, deux ou plusieurs comptes, votre identifiant Manuvie est le même pour chaque compte. Il comprend les avantages suivants :
Foire aux questions
Pour accéder à la FAQ, cliquez simplement sur l’un des symboles plus (+) ci-dessous pour ouvrir le menu déroulant. Chaque question a son propre menu déroulant. Pour fermer le menu déroulant, cliquez de nouveau sur le symbole ou n’importe où le long du titre du menu déroulant.
Vous trouverez d’autres questions fréquemment posées sur la page de soutien de l’identifiant Manuvie de chaque groupe. Pour accéder à ces pages, cliquez sur la carte pertinente dans le haut de cette page.
Établir un identifiant Manuvie est simple! Il s’agit d’un seul nom d’utilisateur et d’un seul mot de passe – le même type de renseignements que vous utilisez maintenant pour gérer vos régimes d’assurance et d’épargne-retraite collectifs, ou régimes groupes affinités. Nous vous expliquons comment établir votre nouvel identifiant Manuvie en toute convivialité.
Vous n’avez qu’à :
- Le créer
- L’activer
- Le lier à vos comptes
... et le tour est joué!
Vous n'avez besoin de rien pour créer votre identifiant Manuvie. Mais après l'avoir créé, vous devrez associer votre comptes Manuvie au nouvel identifiant. C'est une autre étape.
Selon le groupe client auquel vous appartenez (c.-à-d. Assurance collective, Régime d’épargne-retraite collectif ou Salon VIP, Assurance, Marchés des groupes à affinités), certaines étapes sont requises. Vous trouverez des précisions sur ces étapes dans les pages de soutien de l’identifiant Manuvie ci-dessus. Pour obtenir des précisions, cliquez simplement sur la page qui correspond à votre groupe.
Si vous avez des questions, ne vous en faites pas, nos représentants du Centre d’information peuvent vous aider. Voici leurs numéros de téléphone :
- Pour les clients de l’Assurance collective : 1 800 268-6195
- Pour les clients de l’Assurance, Marchés des groupes à affinités : 1 800 268-3763
- Pour les clients de Régime d’épargne-retraite collectif ou Salon VIP : 1 877 666-2764
Nos bureaux sont ouverts de 8 h à 20 h (HE), du lundi au vendredi.
Clients d'avantages collectifs :
Si vous n’êtes pas encore prêts à créer votre identifiant Manuvie, vous pouvez continuer d’accéder à votre compte comme vous l’avez toujours fait pour le moment, soit avec votre numéro de contrat, votre numéro de certificat et votre mot de passe actuels.
Toutefois, si vous utilisez notre appli mobile pour accéder à votre compte d’assurance collective, vous devrez établir votre identifiant Manuvie pour utiliser l’appli.
Au cours des prochains mois, l’établissement d’un identifiant Manuvie sera obligatoire pour tout le monde. Nous vous invitons à prendre quelques minutes pour le faire dès maintenant.
Clients d'assurance affinité :
Oui, vous avez maintenant besoin d'un identifiant Manuvie pour continuer à accéder à nos services, y compris ServiceSécurisé.
Clients de Régime d’épargne-retraite collectif ou Salon VIP :
Oui. Si vous n’avez pas encore d’identifiant Manuvie, vous devrez en établir un pour accéder à vos comptes d’épargne-retraite collective à l’avenir. Votre nouvel identifiant Manuvie vous permettra d’ouvrir une session et de gérer vos comptes de régime individuel et collectif en ligne pour consulter le solde de vos comptes et vos relevés, envoyer des documents, vérifier l’évolution de vos placements et plus encore.
Vous trouverez des ressources et des réponses à de nombreuses questions sur les pages de soutien de l’identifiant Manuvie de chacun des groupes de clients ci-dessus. Pour obtenir des précisions, cliquez simplement sur la page qui correspond à votre groupe.
Mais, si vous avez des questions, ne vous en faites pas, nos représentants du Centre d’information peuvent vous aider. Voici leurs numéros de téléphone :
- Pour les clients de l’Assurance collective : 1 800 268-6195
- Pour les clients de l’Assurance, Marchés des groupes à affinités : 1 800 268-3763
- Pour les clients de Régime d’épargne-retraite collectif ou Salon VIP : 1 877 666-2764
Nos bureaux sont ouverts de 8 h à 20 h (HE), du lundi au vendredi.
Clients d'avantages collectifs :
Ouvrez une session au moyen de votre identifiant Manuvie, puis suivez les étapes ci-dessous. Vous n’aurez à le faire qu’une seule fois!
- À la page Accédez à vos produits, cliquez sur Assurance collective.
- À la page Lier votre régime d’assurance collective, indiquez le numéro de contrat, le numéro de certificat et le mot de passe que vous avez toujours utilisés pour ouvrir une session dans votre compte d’assurance collective.
- Ensuite, cliquez simplement sur Établir le lien.
Si vous ne vous êtes pas encore inscrit pour accéder à votre compte d’assurance collective en ligne, cliquez sur Commencer sous Vous êtes un nouveau participant au sein de l’Assurance collective?
Clients d'assurance affinité :
Ouvrez une session au moyen de votre identifiant Manuvie. Vous n'aurez à le faire qu'une seule fois!
- Une fois la session ouverte, cliquez sur ServiceSécurisé
- Suivez les instructions à l'écran pour fournir votre numéro de régime, votre numéro d'identification et votre mot de passe ServiceSécurisé
Une fois le lien établi, vous n'aurez plus besoin de votre mot de passe ServiceSécurisé. Vous utiliserez plutôt votre identifiant Manuvie pour ouvrir une session.
Si vous n'avez pas déjà accédé à ServiceSécurisé, suivez les étapes ci-dessus, mais au lieu d'entrer des chiffres, cliquez sur le bouton « Commencer » situé au bas de la page. On vous guidera à travers quelques étapes afin de vous inscrire à ServiceSécurisé et de lier votre compte à votre identifiant Manuvie.
Clients de Régime d’épargne-retraite collectif ou Salon VIP :
Vous n’aurez à le faire qu’une seule fois! Ouvrez d’abord une session au moyen de votre identifiant Manuvie, puis :
Si vous avez déjà utilisé le site sécurisé des Solutions Retraite collectives avant d’établir votre identifiant Manuvie :
- À la page Accédez à vos produits, cliquez sur Régime d’épargne-retraite collectif.
- À la page Liez votre compte en ligne existant, entrez l’adresse courriel ou le nom d’utilisateur et le mot de passe que vous utilisiez avant d’obtenir un identifiant Manuvie, puis cliquez sur Établir le lien.
Si vous n’avez jamais utilisé le site sécurisé des Solutions Retraite collectives auparavant :
- À la page Accédez à vos produits, cliquez sur Régime d’épargne-retraite collectif.
- À la page Liez votre compte en ligne existant, entrez votre numéro de client ou votre numéro d’inscription, puis cliquez sur Inscrivez-vous du côté droit de l’écran.
- Suivez les instructions pour vous inscrire et accéder à votre compte.
Si vous avez reçu un code d’accès de Manuvie pour vérifier votre identité au moyen du processus d’authentification en deux étapes sans l’avoir demandé, cela pourrait signifier ce qui suit :
- Une personne ayant un nom d’utilisateur similaire au vôtre a commis une erreur lors de la saisie des renseignements, ce qui nous a amenés à vous contacter par erreur (c’est généralement le cas).
- Quelqu’un pourrait tenter d’ouvrir une session au moyen de votre identifiant Manuvie.
L’authentification en deux étapes a pour but de prévenir la fraude, et d’empêcher une personne autre que vous d’accéder à votre compte. Si vous avez reçu un code, cela signifie que nos mesures de sécurité fonctionnent.
Si vous vous trouvez dans cette situation, vous avez trois possibilités :
- Ignorer le courriel, car la tentative d’ouverture de session échouera si la deuxième étape n’est pas terminée.
- Accéder à votre compte et passer en revue vos renseignements pour confirmer que tout est en règle.
- Par mesure de précaution, modifier votre mot de passe.
- Communiquer avec nous – nos coordonnées (selon le secteur d’activité) se trouvent sur notre page Pour nous joindre.
Les administrateurs et les promoteurs de régime
Les promoteurs ou les administrateurs de régime ont un identifiant Manuvie pour l’entreprise et un identifiant Manuvie pour leurs comptes personnels, s’ils ont de tels comptes auprès de nous.
En d’autres termes, si un promoteur ou un administrateur est aussi un client à titre de particulier (ou un participant à un régime collectif), cette personne a besoin d’un deuxième identifiant Manuvie qui sera lié à ses comptes personnels. Elle utilisera donc deux identifiants Manuvie.
Conseillers
Les conseillers ont également un identifiant distinct de celui qui est lié à leurs comptes personnels, soit l’identifiant Manuvie du conseiller. Elle utilisera donc deux identifiants Manuvie.