Deuxième avis médical

Accès à des spécialistes au moment crucial.

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Aperçu

Recevoir un diagnostic médical grave ou complexe peut être très pénible. Il peut donc être utile d’avoir le point de vue d’un autre spécialiste au sujet d’un diagnostic ou d’un plan de traitement. Le deuxième avis médical, fourni par WorldCare Inc., vous met facilement en contact avec une équipe de spécialistes qui peut évaluer les diagnostics et les plans de traitement d’une façon confidentielle et sécurisée.

Recommandations de spécialistes quand vous en avez besoin.

L’accès est facile : si vous voulez avoir un deuxième avis, vous pouvez communiquer avec un infirmier gestionnaire de dossiers autorisé par téléphone. Il vous guidera tout au long du processus, rassemblera les dossiers médicaux appropriés et vous aidera à obtenir des réponses à toutes vos questions au cours de ce processus. Ainsi, une équipe multidisciplinaire de spécialistes d’hôpitaux et d’établissements universitaires reconnus, connue collectivement sous l’appellation The WorldCare ConsortiumMD, examinera votre cas, afin de s’assurer que vous bénéficiez d’un bon diagnostic et d’un plan de traitement optimal. Vous et votre médecin pouvez utiliser le rapport pour prendre des décisions éclairées quant aux prochaines étapes.

Un deuxième avis médical a changé les diagnostics 26 % du temps, et les plans de traitement, 75 % du temps1.

Spécialistes en matière de deuxième avis médical

Les spécialistes du Worldcare ConsortiumMD sont sélectionnés en fonction de leur expérience avec des cas semblables à ceux qu’ils examinent et de leurs connaissances de la recherche.

L’équipe de médecins et de spécialistes de sous-disciplines diverses est rattachée à six établissements reconnus, dont :

  • Boston Children’s Hospital
  • Children’s Mercy Kansas City
  • Jefferson Health
  • Mass General Brigham
  • Northwestern Medicine
  • UCLA Health

Conseils personnalisés

Examen indépendant des diagnostics et recommandations de traitement pour plus de 100 maladies graves et complexes*, y compris en santé mentale.

Couverture

Les pathologies admissibles comprennent plus de cent maladies graves et complexes réparties en seize catégories* :

  • Neurologie
  • Troubles musculosquelettiques
  • Système cutané et dermatologie
  • Ophtalmologie
  • Maladies cardiovasculaires
  • Hématologie
  • Obstétrique et gynécologie
  • VIH et sida

 

  • Tube digestif
  • Oto-rhino-laryngologie
  • Appareil génito-urinaire
  • Troubles congénitaux invalidants
  • Voies respiratoires
  • Sein
  • Endocrinologie
  • Santé mentale

Les deuxièmes avis médicaux sur la santé mentale sont disponibles pour les diagnostics de trouble bipolaire, de troubles anxieux généralisés, de dépression majeure ou de trouble de stress post-traumatique. Cela comprend notamment les conseils d’un psychiatre pour vous aider, vous ou un membre de votre famille couvert, et d’un médecin, pour déterminer les prochaines étapes.

Le deuxième avis médical amélioré sur le cancer avec santé mentale offre des conseils personnalisés de la part d’un groupe d’experts de la santé mentale pour aider les participants à gérer l’impact d’un diagnostic et d’un traitement du cancer.

Une liste complète des pathologies admissibles est disponible sur le site du WorldCare, ici.

Pour débuter ou pour vérifier votre admissibilité

Participants à l’assurance collective : Communiquez avec votre promoteur de régime ou composez le 1-800-875-1264, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (HE)

Clients de l’assurance individuelle : Communiquez avec votre conseiller financier ou composez le 1-800-875-1264, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (HE)

WorldCare Vidéo explicative**

Télécharger une transcription (PDF)

WorldCare Comment une vidéo**

Télécharger une transcription (PDF)

**Le processus relatif à un deuxième avis médical et les vidéos de présentation sont la propriété de Worldcare. Manuvie se dégage de toute responsabilité quant à leur contenu.

Foire aux questions

Les deuxièmes avis sont une pratique courante pour diverses raisons : que vous souhaitiez de plus amples renseignements, la confirmation d’un diagnostic ou l’exploration d’autres options de traitement, il peut être utile d’obtenir le point de vue de spécialistes indépendants.

Un résultat sur quatre de deuxième avis médical de WorldCare se traduit par un changement de diagnostic, et trois résultats sur quatre se traduisent par un changement de plan de traitement2.

Le deuxième avis médical est offert sans recommandation. Si la garantie du deuxième avis médical fait partie de votre régime d’assurance collective ou de votre couverture d’assurance individuelle et que vous-même ou un membre de votre famille couvert avez reçu un diagnostic d’un problème de santé admissible commencez par vérifier votre admissibilité.

Le deuxième avis médical couvre plus de 100 pathologies graves et complexes; votre état n’a pas à menacer votre vie pour y être admissible.

Dans le cadre du processus de collecte des renseignements, seuls l’infirmier gestionnaire de dossiers et les spécialistes désignés au sein du WorldCare ConsortiumMD qui s’occuperont du deuxième avis, auront accès à vos dossiers, avec votre consentement.

Le temps nécessaire pour rassembler tous les dossiers médicaux pertinents peut varier. Une fois que toute l’information a été recueillie, un rapport de deuxième avis médical est généralement fourni dans un délai de dix jours ouvrables.