Notre engagement à votre égard

Un message concernant le nouveau coronavirus (COVID-19)

Le 5 mars 2020

Le 29 janvier 2020, le gouvernement du Canada a publié un avertissement aux voyageurs de niveau 3 concernant le COVID-19 (coronavirus) en Chine.

Depuis, le COVID-19 s’est étendu à l’échelle mondiale, d’autres avertissements de haut niveau du gouvernement canadien ont été émis et les pays continuent d’augmenter le nombre de cas signalés. Il est reconnu comme une préoccupation mondiale et est surveillé de près par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

L’assurance Annulation de voyage et Interruption de voyage comprend une exclusion pour des raisons, circonstances, événement, etc., dont l’acheteur est au courant avant l’établissement de cette assurance, ce qui peut entraîner l’annulation ou l’interruption du voyage. Si, avant d’acheter votre assurance Annulation de voyage et Interruption de voyage, vous étiez au courant d’une raison ou d’un événement qui pourrait vous amener à annuler ou à interrompre votre voyage, toute demande de règlement pour cette raison ou pour cet événement sera refusée.

Le 5 mars 2020, Manuvie a déterminé que le COVID-19 est maintenant considéré comme un événement connu et que l’exclusion applicable s’appliquera aux contrats établis à compter de cette date.

Cette exclusion s’appliquera à l’échelle mondiale, y compris dans les territoires où il n’y a pas d’avertissement aux voyageurs ou d’éclosion du COVID-19.

La période d’examen gratuit de 10 jours est également offerte pour vous aider à prendre des décisions.

Cet avis ne s’applique pas aux contrats souscrits avant le 5 mars 2020.

Nous continuons de suivre la situation et ferons le point, au besoin. Si vous avez des questions, communiquez avec le Service à la clientèle de Manuvie.