Le défi croissant du diabète :

vue d’ensemble et ressources pour les employeurs et les employés

Des millions de personnes au Canada sont atteintes de prédiabète ou de diabète1. Actuellement, cette maladie chronique touche environ 11,7 millions de personnes au pays, et les chiffres continuent de grimper chaque jour : une personne reçoit un diagnostic toutes les trois minutes1.

Nous constatons également que cette croissance se reflète dans nos données sur les demandes de règlement, car un plus grand nombre de personnes demandent un traitement contre le diabète2. Nous avons préparé un rapport spécial sur cette tendance avec notre directeur médical, Cleveland Clinic Canada, afin de vous aider à prendre des décisions plus éclairées concernant votre régime d’assurance.

Télécharger le rapport

Comprendre ce que signifie être attaint de prédiabète

Le prédiabète est un précurseur du diabète de Type 2 et en l’absence de changement des habitudes de vie, explique la pharmacienne Pavithra Ravinatarajan, les personnes atteintes de prédiabète courent un risque accru de voir apparaître un diabète de Type 2.

Télécharger une transcription (PDF)

Ozempic, diabète et perte de poids – qu’en est-il de votre couverture?

Ozempic suscite beaucoup d’attention, car il a été démontré qu’il contribuait à la perte de poids, mais il est approuvé par Santé Canada pour traiter le diabète de Type 2. Voici ce que vous devez savoir sur Ozempic et votre régime d’avantages sociaux.

« Ozempic est un nouvel outil qui peut être utilisé en combinaison avec d’autres stratégies pour améliorer la santé des patients atteints de diabète de Type 2. Ces autres stratégies devraient inclure l’offre de ressources qui sont facilement accessibles dans le cadre du régime d’assurance pour aider les gens à prendre en charge cette affection chronique. »

Dr Steve Pomedli
Cleveland Clinic Canada
Directeur médical de Manuvie

Comment les employeurs peuvent-ils aider les parents d’enfants vivant avec le diabète de Type 1?

Une mère qui travaille nous fait part de son expérience et des défis qu’elle doit relever pour élever des enfants diabétiques tout en continuant à travailler de façon efficace. Obtenez des conseils pour les parents qui se trouvent dans une situation comparable et découvrez comment les employeurs peuvent les soutenir au moyen d’un régime d’avantages sociaux.

« Ce n’est pas tout le monde qui peut comprendre ce que c’est que de s’occuper au quotidien d’un enfant vivant avec le diabète de Type 1, et que cela ne consiste pas seulement à lui faire une piqûre le matin, et qu’il sera OK pour le reste de la journée, explique Mme Scott. Je suis toujours inquiète de la possibilité d’une baisse de son [taux de sucre dans le sang] à un moment où il ne peut recevoir de traitement ou être surveillé. »

Elizabeth Scott
Employée de Manuvie

Comprendre le prédiabète et son incidence sur le lieu de travail

Le prédiabète est souvent considéré comme un précurseur du diabète. Cet article répond aux questions les plus courantes sur cette maladie et propose aux employeurs des moyens de fournir du soutien et de faire de la sensibilisation sur le lieu de travail.

« Le prédiabète peut entraîner de graves problèmes de santé. Il est lié à plusieurs problèmes de santé sur le long terme et peut causer des dommages au cœur, au cerveau et aux vaisseaux sanguins. »

Pavithra Ravinatarajan
Directrice principale, Gestion des risques, promoteurs de régime et stratégie pour les Comptes principaux 
Assurance collective Manuvie