Le Messager Manuvie

Perspectives et fait saillants

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Décembre 2021, numéro du 4e trimestre

À la une

Amélioration de notre équipe des ventes – Ajout de membres qui seront à votre service

La pandémie de COVID-19 restera probablement l’un des moments historiques les plus marquants du secteur mondial du voyage et du tourisme. Tandis que le secteur du voyage est encore au ralenti et que les voyageurs attendent avec impatience un retour à la normale, nous avons amélioré la structure de notre équipe afin de continuer à répondre aux besoins de ce secteur en constante évolution.

Compte tenu de ce nouveau contexte et de la tendance croissante de bon nombre d’entre vous à travailler à domicile, nous adoptons une approche plus ciblée en matière de ventes afin de continuer à vous servir le mieux possible pour vous aider à faire croître vos affaires.

Pour vous aider à accroître vos revenus d’assurance, nous avons ajouté cinq directeurs, Développement des affaires, Ventes internes (DDA, Ventes internes) à l’équipe des ventes. Chaque DDA, Ventes internes travaillera plus étroitement avec les agents des agences de voyages de son territoire. Vous recevrez sous peu une présentation de votre DDA, Ventes internes en ligne, si ce n’est pas déjà fait!

À Manuvie, nous sommes honorés et fiers de travailler avec vous et de continuer à vous aider à faire croître vos affaires. N’hésitez pas à communiquer avec votre DDA, Ventes internes si vous avez des questions.

La frontière terrestre des États-Unis est ouverte

La frontière terrestre des États-Unis est ouverte pour les voyages non essentiels (depuis le 8 novembre 2021). Cela signifie que vos clients canadiens qui souhaitent se rendre dans le sud des États-Unis en voiture pourront le faire. Informez vos clients de toutes les exigences d’entrée à la frontière avant leur départ pour leur assurer un passage à la frontière en douceur. Vous et vos clients pouvez trouver des renseignements à jour sur le site Web du gouvernement américain (en anglais seulement).

Et puisque la situation relative à la pandémie de COVID-19 continue de changer, rappelez à vos clients que les exigences de retour pourraient être différentes au moment de leur retour au Canada. Vous et vos clients pouvez trouver des renseignements sur les exigences d’entrée au Canada dans le site Web du gouvernement du Canada.

Que vos clients se rendent aux États-Unis par voie terrestre ou aérienne, encouragez-les à se préparer aux imprévus en souscrivant une assurance voyage adéquate. Cela pourrait jouer un rôle décisif sur leur voyage!

Renseignements importants que vos clients doivent connaître avant de voyager

Depuis le 1er juillet 2021, les exigences de voyage liées à la COVID-19 ont changé dans de nombreux pays, y compris celles relatives aux tests PCR, aux tests antigéniques COVID-19, à la vaccination, à l’assurance et au statut de chaque pays.

Rappelez à vos clients de consulter le site Web du gouvernement de leur pays de destination pour obtenir des renseignements sur les exigences liées à la COVID-19, qui peuvent varier considérablement d’un pays à l’autre et dans les différentes régions d’un même pays.

Voici quelques sites Web utiles selon l’endroit où vos clients se rendent :

Le gouvernement canadien indique que la preuve canadienne de vaccination contre la COVID-19 est un moyen pour vos clients de montrer leurs antécédents de vaccination contre la COVID-19 lorsqu’ils voyagent. Cette preuve est accessible dans la plupart des provinces et territoires, mais pas dans tous. Si un client n’y a pas encore accès, il peut continuer d’utiliser la preuve de vaccination qui est offerte dans sa province ou son territoire.

Ventes et marketing

Suppression de la durée de voyage minimale de 31 jours

Vos commentaires sont importants, et nous avons apporté les changements que vous avez demandés. Notre Régime d’assurance voyage Pandémie de COVID-19 ne requiert plus une durée de voyage minimale de 31 jours pour que les garanties liées à la quarantaine soient valides! En savoir plus sur régime d’assurance voyage Pandémie de COVID-19.

Vous avez l’expertise à laquelle vos clients s’attendent et dont ils ont besoin

Le secteur du voyage a énormément changé depuis le début de la pandémie de COVID-19, et vos clients comptent plus que jamais sur vos vastes connaissances et votre expertise en matière de voyage. Ils ont besoin de votre aide pour naviguer dans le secteur du voyage et obtenir une explication claire des renseignements nécessaires pour décider où, quand et comment voyager, et pour comprendre les nuances des conseils aux voyageurs qui pourraient avoir une incidence sur leur couverture d’assurance. Vous pouvez jouer un rôle décisif lorsque vient de temps de les aider à assurer la réussite de leur voyage!

NOUVEAU : Outil de vente et brochures personnalisables destinées aux clients

En tant que votre partenaire, nous aimerions vous aider à vous y retrouver efficacement dans le secteur de l’assurance voyage pour vos clients!

Jetez un coup d’œil à notre outil mondial de vente. Cet outil révolutionnaire peut vous aider à déterminer quelle assurance vous pouvez vendre, et à qui. Servez-vous-en pour déterminer le bon produit, la bonne couverture et le bon moment pour vos clients. De plus, servez-vous-en comme guide pour divers scénarios, comme les nouvelles réservations, les réservations au moyen de crédits de voyage et les réservations de croisières, qui sont plutôt compliquées à l’heure actuelle.

Vous trouverez ci-dessous deux nouvelles brochures personnalisables destinées aux clients, qui vous aideront à préparer la couverture d’assurance et à susciter l’intérêt des clients actuels et des nouveaux clients.

Vos clients comptent sur votre expertise pour obtenir des recommandations sur qui répond le mieux à leurs besoins et des renseignements sur la véritable valeur et les avantages des contrats offerts. Veuillez noter que notre assurance Protection sans égal continue d’offrir la couverture la plus solide, ainsi que la généreuse garantie Annulation peu importe le motif!

Plus d’outils et de formation

Consultez notre calendrier des webinaires sur l’Assurance voyage de Manuvie pour trouver d’autres outils et formations conçus pour vous aider, vous et vos clients.

Produit

Régime d’assurance voyage Pandémie de COVID-19 : changement pour les départs le 20 septembre 2021 ou à une date ultérieure

Le Régime d’assurance voyage Pandémie de COVID-19 pour les voyageurs canadiens (le « Régime d’assurance voyage Pandémie de COVID-19 ») est conçu pour couvrir les frais médicaux liés à la COVID-19 à destination.

Le régime couvre également les frais d’hébergement et de repas dans le cadre de la garantie Interruption de voyage, en plus du billet pour le vol de retour, si un professionnel de la santé vous indique de vous mettre en quarantaine ou de vous isoler en raison d’un résultat positif au test de dépistage de la COVID-19 ou d’une recherche des contacts et que votre retour est reporté au-delà de la date de retour prévue. Consultez le régime d'assurance voyage Pandémie de COVID-19 pour les voyageurs canadiens pour obtenir des précisions. Voici quelques faits saillants des changements apportés :

  • Aucune augmentation de prime pour vos clients titulaires d’un Régime d’assurance voyage Pandémie de COVID-19 de Manuvie.
  • Les garanties liées à la quarantaine sont maintenant offertes pour toutes les durées de voyage.
  • Il n’y a plus de durée de voyage minimale de 31 jours pour que les garanties liées à la quarantaine soient valides!
  • Augmentation du montant des garanties liées à la quarantaine :
  • Augmentation du maximum quotidien, qui passe à 200 $ CA par jour par personne ou à 400 $ CA par jour par famille, sous réserve d’un maximum de 14 jours.
  • Augmentation du montant de la garantie, qui passe à un maximum global de 2 800 $ CA par personne ou de 5 600 $ CA par famille.
  • Cette garantie couvre les clients qui obtiennent un résultat positif ou non concluant au test de dépistage de la COVID-19 à destination et que cela les empêche de retourner à leur lieu de résidence comme prévu initialement. De plus, nous couvrons maintenant les enfants de moins de 11 ans qui partent en croisière avec un parent ou un tuteur entièrement vacciné.
  • Jusqu’à 500 $ CA pour le coût d’un billet d’avion aller simple en classe économique pour le retour à la maison si la mise en quarantaine ou en isolement se prolonge au-delà de la date de retour initiale.

Ohé, du bateau!

Changements pour les voyages par bateau de croisière, en vigueur depuis le 18 novembre 2021

  • Si votre client a été entièrement vacciné contre la COVID-19 au moins 14 jours avant le début de son voyage, l’assurance Soins médicaux d’urgence couvrira les complications relatives à la COVID-19 même si un avis « Évitez tout voyage à bord de navires de croisière » est en vigueur, jusqu’à concurrence d’un maximum global de 5 millions de dollars canadiens. Cela ne s’applique qu’aux contrats établis le 18 novembre 2021 ou après cette date.
  • Si votre client est âgé de 11 ans ou moins et n’est pas admissible à recevoir le vaccin avant le début de son voyage, mais qu’il voyage avec un parent ou un tuteur entièrement vacciné, l’assurance Soins médicaux d’urgence couvrira les complications relatives à la COVID-19 même si un avis « Évitez tout voyage à bord de navires de croisière » est en vigueur, jusqu’à concurrence d’un maximum global d’un million de dollars canadiens. Cela ne s’applique qu’aux contrats établis le 18 novembre 2021 ou après cette date. 

Changement relatif aux avis aux voyageurs canadiens

  • Si votre client a été entièrement vacciné contre la COVID-19 au moins 14 jours avant le début de son voyage et que l’avis aux voyageurs du gouvernement du Canada n’indique pas d’éviter tout voyage ou d’éviter tout voyage non essentiel en raison de la COVID-19, les contrats d’assurance voyage de Manuvie qui comprennent la garantie Soins médicaux d’urgence couvriront toute urgence médicale imprévue liée à la COVID-19 conformément à leurs dispositions. Cela s’applique aux voyages dont la date de départ est le 21 octobre 2021 ou une date ultérieure.
  • Si votre client n’a PAS été entièrement vacciné contre la COVID-19 au moins 14 jours avant le début de son voyage, l’exclusion relative à avis aux voyageurs indiquant d’éviter tout voyage non essentiel continue de s’appliquer. 

Qu’est-ce que cela signifie pour vos clients?

Annulation de voyage et Interruption de voyage

Manuvie considère toujours la COVID-19 comme un événement connu ou prévisible depuis le 5 mars 2020.

Les événements suivants ne sont PAS considérés comme des événements connus ou prévisibles :

  • Une maladie (accompagnée d’un certificat médical) attribuable à la COVID-19 et empêchant un client de voyager comme prévu.
  • Un résultat positif au test de dépistage de la COVID-19 dans les 72 heures précédant le départ ou pendant le voyage, empêchant un client de voyager comme prévu.
  • Une perte d’emploi attribuable à la pandémie. 
Soins médicaux

Depuis le 21 octobre 2021, les clients entièrement vaccinés qui prennent des vacances à l’étranger n’ont plus à souscrire un Régime d’assurance voyage Pandémie de COVID-19 distinct s’ils ont l’assurance Protection sans égal, un régime Tous risques ou un Régime mondial Soins médicaux. Ils continueront de bénéficier d’une couverture pour les soins médicaux et bénéficieront également des deux garanties liées à la quarantaine indiquées ci-dessous, à condition que l’avis aux voyageurs indiquant d’éviter tout voyage non essentiel ne soit pas en vigueur au moment du voyage.

  1. Le client ou son compagnon de voyage se voit refuser l’entrée à toute destination comprise dans son voyage et est mis en quarantaine à la demande d’un professionnel de la santé.
  2. En raison d’un résultat positif au test de dépistage de la COVID-19 ou d’une recherche des contacts dans toute destination incluse dans son voyage, le client ou son compagnon de voyage est tenu de s’isoler ou de se mettre en quarantaine à destination à la demande d’un professionnel de la santé, et le retour est reporté au-delà de la date de retour prévue.

Apprenez-en davantage sur les garanties liées à la quarantaine et sur la couverture à l’égard des croisières.

Régime de base de Manuvie

Voici police d’assurance Forfait de base – Manuvie Mondiale.

Quelques caractéristiques du régime :

  • Offert aux clients âgés de 69 ans ou moins
  • Couvre moins d’événements en vertu de moins de garanties, mais à moindre prix
  • N’inclut pas la garantie Annulation peu importe le motif
  • Accessible dans igoinsured.com, à la deuxième page de notre offre de produits

Écoutez notre webinaire enregistré pour obtenir toutes les précisions.

Sommaire des garanties :

  • Soins médicaux: Jusqu’à concurrence d’un million de dollars canadiens
  • Annulation de voyage: Sous réserve du capital assuré (garanties limitées)
  • Interruption de voyage: Sous réserve du capital assuré (garanties limitées)

Nouvelles de l'industrie de l'assurance

Programme d’assurance commerciale pour les agences de voyages parrainées par Manuvie

Vous cherchez à économiser sur vos coûts opérationnels? Le moment est venu de passer en revue vos options d’assurance!

Découvrez un forfait d’assurance collective unique réservé aux agences de voyages parrainées par Manuvie seulement, établi par Northbridge Insurance et administré par Marsh Canada Limited.

Caractéristiques :

  • Assurance responsabilité civile (erreurs et omissions)
  • Assurance responsabilité civile générale des entreprises
  • Assurance habitation tous risques

Obtenez votre soumission gratuite dès maintenant!

Des questions?

Communiquez avec votre courtier d’assurance autorisé de Marsh Canada Limited par téléphone au numéro sans frais 1 844 493-4992 ou par courriel à l’adresse businessinsurance.travel@marsh.com.

Faites connaissance avec nos gens – Rob Iafrate, vice-président adjoint, Assurance voyage

Rob fait partie de notre équipe dynamique, passionnée et primée dans le secteur, qui est fière de sa culture et de son service à la clientèle. Guidé par le succès, il est principalement chargé de superviser les activités d’assurance voyage individuelle de Manuvie, y compris la stratégie, la gestion des relations avec les partenaires et l’expansion des affaires pour le Canada et d’autres marchés mondiaux. Rob soutient également la gestion des produits, les stratégies de marketing et les activités d’exploitation de l’entreprise dans tous les réseaux. Il est titulaire d’un baccalauréat en commerce avec distinction de l’Université Queen’s et compte plus de vingt-cinq ans d’expérience dans le secteur de l’assurance voyage.

Comment en es-tu arrivé à travailler dans le secteur de l’assurance voyage?

Le père de l’un de mes colocataires à l’université est devenu chef de RBC Assurance et m’a aidé à obtenir un poste dans le cadre du programme de stages en vente de la compagnie après l’obtention de mon diplôme. Six mois après, un poste de vendeur s’est libéré a Voyageur Insurance, une société que RBC avait récemment acquise, et je suis devenu directeur régional des ventes.

As-tu déjà vécu un moment embarrassant lors d’un événement du secteur?

Oui, quelques-uns… J’ai raté le départ à un tournoi de golf d’équipe parce que je ne me suis pas réveillé lorsque mon réveille-matin a sonné (ou bien j’avais oublié de le régler en raison des événements de la soirée précédente). Quand je suis finalement arrivée sur le parcours, on m’a conduit au troisième trou pour me joindre à mon équipe. Je n’ai manqué que les deux premiers trous!

Quelles sont vos vacances de rêve?

Une très longue croisière fluviale vin et gastronomie en Europe, suivie d’un voyage en Angleterre, en Irlande et en Écosse pour jouer sur les terrains de golf emblématiques du British Open. Fore!

Quelle est la chose dont tu ne peux pas te passer?

Pendant la pandémie, nous avons appris à vivre plus simplement. Cela nous a permis de réaliser ce qui est le plus important, et je dirais que je ne voudrais pas vivre sans ma liberté de voyager et d’explorer.

Que lis-tu actuellement? Quel est ton livre préféré?

  • Shoe Dog: A Memoir by the Creator of Nike, de Phil Knight’s
  • Tuesdays with Morrie, de Mitch Albom’s

Que fais-tu lorsque tu ne travailles pas?

Je fais de l’exercice et je pratique des sports, particulièrement le golf et le hockey.

Quelle chanson voudrais-tu écouter si tu étais coincé sur une île déserte?

J’adore la musique « freestyle », mais si j’étais coincé quelque part, j’écouterais plutôt quelque chose de motivant, comme Don’t Stop Believin’, de Journey.

Peux-tu nous donner un fait amusant à propos de toi?

Avant de déménager aux États-Unis, Elon Musk était dans mon programme en commerce à l’Université Queen’s en 1990, à ma première année. Il y a de quoi sentir de la pression!

Les régimes sont établis par La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers (Manuvie) et La Nord-américaine, première compagnie d’assurance, filiale en propriété exclusive de Manuvie. Manuvie, le M stylisé et Manuvie & M stylisé sont des marques de commerce de La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers et sont utilisées par elle, ainsi que par ses sociétés affiliées sous licence. © La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers, 2021. Tous droits réservés.