Oui, l'amortissement sur 30 ans est désormais disponible pour le compte principal de Manuvie Un.

Nous avons une excellente nouvelle pour vos clients qui souhaitent bénéficier de paiements flexibles, d'un remboursement accéléré de leur dette et d'un prêt hypothécaire sur mesure. Cette option d'admissibilité d'un client à un amortissement sur 30 ans vous offre des possibilités supplémentaires pour les clients qui ont des soldes hypothécaires plus élevés. Cela peut être un défi pour les habitants des grandes zones urbaines et les clients ayant des prêts hypothécaires plus importants qui atteignent le taux d'admissibilité minimal pour le compte principal de Manuvie Un.

Voici quelques détails importants :

  • L'amortissement admissible sur 30 ans ne doit être utilisé que lorsque les ratios du service de la dette du client ne permettent pas un amortissement sur 25 ans, en raison de l'incidence sur les taux.
  • L'amortissement admissible pour Manuvie Un sera sur 25 ou 30 ans, même si l'amortissement contractuel est plus court.
  • Tous les programmes de prêts sont admissibles (Traditionnel, Avantage Valeur nette, Propriétaires de petites entreprises, Placement), qu'il s'agisse d'un achat ou d'un refinancement.
  • Le taux privilégié est admissible à l'amortissement sur 30 ans.
  • Un sous-compte dont l'amortissement contractuel est supérieur à 25 ans doit être admissible à un amortissement sur 30 ans.
  • Vos notes du prêteur doivent clairement indiquer l'amortissement admissible et le taux applicable.
  • Un sous-compte n'est pas nécessaire pour qu'un client soit admissible à un amortissement admissible de 30 ans.

Incidence sur les taux

Les sous-comptes pour les demandes admissibles à un amortissement sur 30 ans auront un taux d'intérêt plus élevé que celles admissibles à un amortissement sur 25 ans. La période d'amortissement admissible n'a aucune incidence sur le taux d'intérêt du compte principal.

Une colonne a été ajoutée à notre feuille des taux pour confirmer le taux pour la période d'amortissement sélectionnée.

Lorsque l'amortissement contractuel d'un compte principal ou d'un sous-compte est supérieur à 25 ans :

  • En tant que courtier en prêt hypothécaire, vous devrez vous reporter au taux d'amortissement sur 30 ans figurant dans la feuille des taux pour valider le taux applicable.
  • Si un client ouvre deux sous-comptes dont l'amortissement contractuel est différent, l'amortissement admissible utilisé dans la demande sera le plus élevé des deux.

Remarque :

  • Si un client est admissible à une amortissement admissible de 25 ans mais choisit un amortissement contractuel de 30 ans (ce qu'il a toujours pu faire), il ne sera pas facturé de prime de taux.
  • Si une garantie de taux a été émise avant le 16 juillet 2024, ce taux sera honoré à condition que la garantie de taux ne soit pas annulée ou n'expire pas.

Notes du prêteur

Vous devrez indiquer dans les notes du prêteur l'amortissement admissible pour le compte principal et le taux applicable au(x) sous-compte(s) de Manuvie Un.

Pour obtenir des précisions, communiquez avec votre directeur, Expansion des affaires ou votre conseiller en prêts hypothécaires.