Demandez le montant total admissible,
pour la meilleure rémunération du courtier
et la plus grande flexibilité pour les clients

Saviez-vous que vous pourriez passer à côté d'une rémunération plus élevée et d'un prêt hypothécaire plus flexible pour vos clients en ne demandant pas le plein montant pour lequel ils sont admissibles? C'est vrai!

Dans le cadre de Manuvie Un, les courtiers reçoivent une rémunération basée sur la totalité du montant approuvé, mais ils doivent demander ce montant lors de la soumission de la demande de prêt hypothécaire Manuvie Un.

On découvre souvent que des clients sont admissibles à un montant plus élevé. Lorsque vous, en tant que courtier, constatez que votre client est admissible à un montant plus élevé que celui qu'il prévoit décaisser, vous pouvez demander au client s'il souhaite présenter une demande pour le montant plus élevé. Sous réserve de son consentement et si la demande est approuvée, il aura accès à des fonds supplémentaires en tout temps, sans avoir à présenter une nouvelle demande.

Le montant admissible, plus la demande sur laquelle figure ce montant, donne des fonds auxquels les clients ont accès!

Voici un exemple de la façon dont le courtier et le client peuvent perdre le montant admissible et la rémunération du courtier correspondante :

Montant admissible de 700 000 $

Le client pourrait demander jusqu'à 700 000 $ :

  • C'est au courtier de l'inscrire dans la demande, à l'étape suivante.
Montant approuvé de 250 000 $

Le courtier n'a inscrit que 250 000 $ dans la demande :

  • Le client ne peut accéder qu'à 250 000 $ actuellement.
  • Le courtier n'est rémunéré que 90 points de base sur 250 000 $.
Montant emprunté (décaissé par le client)

Jusqu'à concurrence de 250 000 $ : 

  • Le client ne peut pas accéder au montant de 450 000 $ auquel il est admissible.
  • Le courtier n'est pas rémunéré en fonction des 450 000 $ restants parce que ce montant n'a pas été inclus dans la demande initiale.

Il est toujours important d'informer le client que s'il augmente le montant de sa demande initiale et que celle-ci est approuvée, il n'aura pas à payer d'intérêts, à moins qu'il ne puise dans ces fonds. Les clients ne paient des intérêts que sur les sommes empruntées et continuent d'avoir accès au reste des fonds approuvés au besoin, sans avoir à présenter une nouvelle demande de crédit.

Les commissions sont versées uniquement sur le montant approuvé, et non sur le montant admissible ou sur le montant retiré par le client.

Connaître le montant approuvé dont vos clients ont besoin et l'inclure dans la demande initiale permet d'éviter que le client demande un refinancement. C'est le concept de Manuvie Un.

Si vous avez des doutes, communiquez avec votre représentant, Développement des affaires. Il est toujours de discuter avec vous!