Souhaitez-vous déposer une plainte auprès du bureau de l’ombudsman de Manuvie?

Si votre plainte n'a pas été traitée à votre satisfaction par l’unité d’affaires avec laquelle vous faites affaires chez Manuvie, vous pouvez la présenter au bureau de l’ombudsman à des fins d’examen définitif. 1

Veuillez noter que vous devez suivre toutes les étapes du processus de traitement des plaintes de l’unité d’affaires concernée avant de pouvoir présenter votre plainte au bureau de l’ombudsman. L’unité d’affaires concernée vous fournira une réponse écrite expliquant les motifs sur lesquels s’appuie sa décision et comportant des renseignements sur le dépôt d’une plainte au bureau de l’ombudsman.

* toutes les informations demandées doivent être fournies

Renseignements personnels

Avez-vous des documents justificatifs que vous aimeriez que nous examinions?

Nature de votre plainte

Fournissez des précisions sur ce qui s’est passé

Expliquez-nous pourquoi vous êtes insatisfaits de la réponse du secteur d’affaires responsable. Fournissez-nous les motifs pour lesquels vous présentez votre plainte au bureau de l’ombudsman. Si vous avez reçu un numéro de dossier ou de requête, veuillez l’indiquer.

Règlement que vous souhaitez obtenir

Expliquez-nous ce que vous recherchez pour que la situation soit résolue à votre satisfaction. Fournissez-nous les motifs sur lesquels vous vous appuyez pour justifier un tel résultat. Fournissez-nous le plus de précisions possible.

Consentement à la divulgation de renseignements personnels

Afin de procéder à un examen complet de votre plainte, nous pourrions partager l’ensemble des renseignements fournis, ou uniquement certains d’entre eux, aux parties qui interviendront dans le cadre de notre processus d’examen. D’autres parties qui possèdent des renseignements pertinents (y compris, au besoin, des parties externes à Manuvie) pourraient également nous les fournir aux fins du traitement de votre plainte.

En accordant votre consentement, vous consentez à ce que Manuvie recueille les renseignements personnels pertinents pour le traitement de votre plainte et que Manuvie divulgue de tels renseignements, y compris les renseignements du présent formulaire et toute information supplémentaire que vous fournirez au sujet de votre plainte, à toute partie qui interviendra dans le cadre du notre processus d’examen. Vous consentez également à ce que certaines parties nous fournissent des renseignements qui pourraient nous aider à évaluer votre plainte. Les renseignements fournis peuvent seulement être utilisés dans le cadre de l’examen de la plainte ou de la réévaluation d’une décision prise par Manuvie (si une telle réévaluation est jugée nécessaire suivant l’examen de la plainte).  Vos renseignements personnels pourraient aussi être transmis à nos organismes de réglementation si cela s’avère nécessaire.

1 Veuillez noter que la transmission de courrier électronique par Internet peut ne pas être sécuritaire. Il est possible que les renseignements envoyés par courrier électronique soient interceptés et lus part des parties autres que les véritables destinataires.

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