Dévoilement de l’âge Vitalité AgeMC – Iain

Transcription

Introduction

Cette vidéo fournit de l’information et raconte l’histoire d’un homme appelé Iain. Elle nous montre comment il s’est occupé de ses petits-enfants et souhaite avoir une vie plus saine et plus longue, grâce à Manuvie Vitalité, de telle sorte qu’il puisse être présent pour eux et leur donner le bon exemple en matière de santé.

À l’écran

Le logo de Manuvie apparaît sur fond blanc.

À l’écran

Alors que la nouvelle scène apparaît progressivement et que la caméra se déplace vers la droite, faisant défiler diverses photos, on commence à entendre une musique inspirante. Apparaît à l’écran la mention « Nous avons tous une histoire unique. ». Celle-ci s’estompe pour céder la place à la mention « Et nos histoires peuvent avoir une incidence sur notre santé. ».

À l’écran

Un fond blanc apparaît à l’écran dans un mouvement de fondu suivi, en vert, de la mention « Manuvie est consciente de cela et souhaite aider les Canadiens à vivre de manière plus saine et plus longtemps. ». La mention « Nous avons parlé à des gens au sujet de leur vie afin de comprendre en quoi leurs habitudes peuvent avoir une incidence sur leur santé, sans qu’ils s’en rendent compte. » s’affiche immédiatement après à l’écran.

À l’écran

Scène dans laquelle apparaît à l’écran, en blanc, la mention « Voici l’histoire authentique d’Iain. ». Un homme appelé Iain pénètre dans une pièce remplie de photos de moments importants de sa vie. Iain regarde autour de lui en souriant et essuie quelques larmes tandis qu’il regarde une photo de lui-même, ou de lui et de sa fille.

Iain :   Elle a vécu dans la rue pendant dix ans. Il s’agit de mon troisième enfant et de ma deuxième fille. C’est sa fille que j’élève.

À l’écran

Plan moyen d’Iain assis dans une pièce comportant, derrière lui, de très grandes fenêtres, des photos étant affichées sur le mur à côté de lui, tandis qu’il parle. Les plans moyens se succèdent aux gros plans d’Iain.

Iain :   Je me suis marié jeune. J’ai eu quatre enfants, trois filles et un garçon. L’une de mes filles était sourde et elle a plus tard commencé à avoir des difficultés en ayant des problèmes de toxicomanie et ce genre de choses. Et elle a eu un enfant…

À l’écran

La caméra fait un panoramique vers le bas, en faisant apparaître des photos de moments importants de la vie d’Iain, tandis qu’il continue à parler à l’écran.

Voix hors champ

Iain :   … dont elle ne pouvait pas s’occuper. Ma femme actuelle et moi-même avons alors décidé de nous occuper du bébé dès sa naissance.

À l’écran

Gros plan d’Iain assis dans une pièce, de grandes fenêtres et une plante apparaissant derrière lui, tandis qu’il parle.

Iain :   Le père est décédé de telle sorte qu’aujourd’hui elle a une petite sœur qui est en fait une demi-sœur. La mère n’est pas la même, mais il s’agit du même père de telle sorte qu’elle est aussi venue vivre avec nous lorsqu’elle était âgée de quatre ans.

À l’écran

La caméra fait un panoramique vers le haut en faisant apparaître la photo de deux jeunes filles, dont chacune tient un ballon, tandis qu’Iain continue à parler à l’écran.

Voix hors champ

Iain :   Ainsi donc, aujourd’hui, j’ai deux petits-enfants qui ont en fait plutôt été nos enfants, et je ne changerais pas cela pour tout l’or du monde.

À l’écran

Gros plan d’Iain assis dans une pièce, de grandes fenêtres et une plante se trouvant derrière lui tandis qu’il parle.

Iain :   Je suppose qu’il aurait été préférable qu’une telle situation ne se produise pas. Mais…

À l’écran

Séquence floue, dans un premier temps, mais dont le contenu se précise, et qui présente une photo d’Iain et de ses petits-enfants à côté d’un arbre, tandis qu’Iain continue à parler à l’écran.

Voix hors champ

Iain :   Je ne peux expliquer la joie que cette situation me procure. On dit toujours que leur présence…

À l’écran

Plan moyen d’Iain assis dans une pièce, de grandes fenêtres se trouvant derrière lui, et des photos étant affichées au mur qui se trouve à côté de lui tandis qu’il parle. Le plan moyen est suivi d’un gros plan d’Iain.

Iain :   … vous permet de demeurer jeune. Mais ce n’est pas vrai. Lorsque l’on éprouve de la difficulté à se pencher et qu’il faut demeurer assis des heures durant pendant une fête.

À l’écran

La caméra fait le point sur une photo d’Iain et de sa petite-fille, avant de faire un panoramique vers le haut pour faire apparaître une photo d’Iain et de ses petits-enfants, tandis qu’Iain continue à parler à l’écran.

Voix hors champ

Iain :   Oh! mon Dieu! La crise cardiaque dont j’ai été victime…

À l’écran

Gros plan d’Iain assis dans une pièce, de grandes fenêtres se trouvant derrière lui, tandis qu’il parle. Le plan moyen est suivi d’un gros plan d’Iain.

Iain :   Je ne l’ai su que deux jours plus tard. Je n’ai pas éprouvé de douleur, mais plutôt une impression étrange. J’allais travailler ce soir-là et le médecin m’a dit : « Eh bien, vous savez, vous avec eu une crise cardiaque de telle sorte que nous allons vous faire subir une intervention chirurgicale sur-le-champ. » Et je me suis alors dit : « Mais voyons, ce n’est pas possible. » Et j’ai alors commencé à m’inquiéter au sujet de ma santé et du fait que je puisse demeurer auprès de mes filles plus que du travail.

À l’écran

La caméra fait le point sur une photo d’Iain assis sur sa motocyclette. Apparaît ensuite une autre séquence où Iain consulte les photos fixées au mur, tandis qu’il continue à parler à l’écran.

Voix hors champ

Iain :   Il est extrêmement important pour moi d’être en bonne santé et d’être présent pour mes filles. Parce que…

À l’écran

Gros plan d’Iain assis dans une pièce, de très grandes fenêtres et une plante se trouvant derrière lui tandis qu’il parle. Le plan moyen est suivi d’un gros plan d’Iain.

Iain :   … la vie a été ingrate pour elles. Il n’est pas juste qu’elles ne puissent compter que sur ces deux parents âgés.

À l’écran

La caméra fait un panoramique vers la droite en faisant apparaître diverses photos illustrant la vie d’Iain.

Voix hors champ

Iain :   Je veux être là pendant qu’elles fréquentent l’école secondaire. J’aimerais être présent à leur mariage. J’aimerais qu’elles puissent devenir indépendantes.

À l’écran

Gros plan d’Iain assis dans une pièce, de très grandes fenêtres et une plante se trouvant derrière lui tandis qu’il parle.

Iain :   J’aimerais être un bon exemple pour elles sur le plan de la santé.

À l’écran

Un fond blanc apparaît en fondu avec, en vert, la mention « Est venu le moment de révéler l’âge Vitalitémc d’Iain. Une meilleure représentation de votre âge véritable, fondée sur vos choix personnels en matière de santé. ».

À l’écran

La scène suivante fait progressivement apparaître, à gauche, Iain en plan moyen, qui se tient debout devant un mur rempli de photos. À sa droite se trouve une animation de son âge tel qu’établi en fonction de sa date de naissance sous la mention « Âge selon l’année de naissance 61 » qui se transforme en « Âge Vitalitémc 68 ».

Iain :   Je suppose que le résultat n’est pas aussi pire que ce à quoi je m’attendais.

À l’écran

Gros plan d’Iain debout contre un mur, tandis qu’il parle.

Iain :   La crise cardiaque y est certainement pour quelque chose et… Oui, physiquement, je ne me sens pas aussi en forme que je devrais l’être à 61 ans.

À l’écran

Un fond blanc apparaît en fondu suivi, en vert, de la mention « Pour aider Iain à atteindre ses objectifs, nous lui avons offert Manuvie Vitalité. ». Apparaît, en dessous, la mention « Un programme qui vous récompense pour les gestes que vous posez quotidiennement pour vivre de manière plus saine et plus longtemps. ».

À l’écran

Apparaît ensuite progressivement à l’écran une vue en plan moyen d’Iain debout devant un mur sur lequel apparaissent des photos tandis qu’il parle. Les séquences d’Iain sont présentées tantôt en plan moyen et tantôt en gros plan.

Iain :   Je serais très intéressé par un programme comme celui-là, indiscutablement. J’aimerais faire baisser ce nombre, de sorte que je puisse les suivre. En fait, ce qui m’aiderait serait que je puisse savoir comment m’engager sur cette voie. Allons-nous revenir et reprendre cet exercice l’an prochain? Peut-être serais-je en mesure de faire baisser ce nombre?

À l’écran

Un fond blanc apparaît en fondu suivi, en vert, de la mention « Quels choix santé allez-vous faire pour vivre mieux et plus longtemps? ».

À l’écran

Un fond vert apparaît en fondu suivi, en blanc, de la mention « Cliquez ici pour en apprendre plus sur Manuvie Vitalité. », accompagnée, au bas de l’écran, des informations sur l’entreprise, qui se lisent comme suit :

« La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers (« Manuvie »).

Le témoignage fourni par Iain est véridique. Iain a été rémunéré pour participer à cette campagne. The Vitality Group Inc. offre le programme Manuvie Vitalité conjointement avec La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers. Les noms Vitalité et Âge Vitalitémc sont des marques de commerce de Vitality Group International Inc. que La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers et ses sociétés affiliées utilisent sous licence. L’admissibilité aux récompenses et leur disponibilité ne sont pas garanties et peuvent changer avec le temps. Assurance offerte par La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers. The Vitality Group Inc. offre le programme Manuvie Vitalité conjointement avec La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers. Manuvie, le M stylisé et Manuvie & M stylisé sont des marques de commerce de La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers et sont utilisées par elle, The Vitality Group Inc. ainsi que par ses sociétés affiliées sous licence. C. P. 2580, succ. B, Montréal (Québec) H3B 5C6. Des formats accessibles et des aides à la communication sont offerts sur demande. Pour obtenir de plus amples renseignements, rendez-vous à l’adresse manuvie.ca/accessibilite. Site Web : www.manulife.ca | Téléphone : 1 888 220-5212 »

À l’écran

Le logo de Manuvie apparaît en fondu alors que la mention « Cliquez ici pour en savoir plus sur Manuvie Vitalité. » s'estompe.