Trois façons dont les outils numériques de Manuvie aident nos participants à diminuer leur stress financier

Le monde évolue rapidement, tout comme le comportement des gens, surtout en ce qui concerne leur épargne-retraite.

Un sondage commandé par Manuvie a révélé que la pandémie de COVID-19 a aggravé le stress financier des Canadiens. Les répondants, dans une proportion de 78 %, craignent de ne pas avoir assez d’épargne pour la retraite1.

De plus, comme de nombreuses entreprises ont adopté le travail à distance pour plus de la moitié de leur personnel au cours de la dernière année, les Canadiens modifient leurs comportements et adoptent de nouvelles façons d’accéder à leurs régimes d’épargne3. Manuvie en voit directement les effets. Plus que jamais, les participants à votre régime s’attendent aujourd’hui à un accès entièrement numérique à leur régime et à l’utiliser de la manière qu’ils jugent la plus pratique.

Trois façons dont Manuvie aide nos participants à diminuer leur stress financier

1. Outils numériques en libre-service faciles à utiliser pour gérer leur régime

Grâce au site à l’intention des participants, ces derniers peuvent en toute sécurité et facilement :

  • Consulter le solde de leur compte et leurs relevés
  • Vérifier le rendement de leurs placements
  • Télécharger leurs feuillets fiscaux
  • Accéder à des outils, à des calculateurs et à une bibliothèque de ressources pour les aider à tirer le meilleur parti de leur régime de retraite

Manuvie a également accéléré le lancement de nouvelles fonctionnalités numériques au cours de la dernière année :

  • Les participants peuvent facilement envoyer des documents importants en ligne
  • Les nouveaux retraits en ligne permettent aux participants de soumettre des demandes de retrait en ligne. *Pour certains régimes qui permettent les retraits et qui n’ont pas de restrictions, des retraits pourront être effectués en ligne au moyen du site à l’intention des participants.

2. Accès personnalisé et sécurisé sur des appareils mobiles en tout temps, ce qui permet aux participants de faire le suivi de leur épargne et de la gérer en tout temps et en tout lieu

Voici ce que les participants peuvent faire grâce à l’application Services mobiles Manuvie :

  • Voir les caractéristiques du régime et le montant total de l’épargne
  • Voir le rendement des fonds et les taux de rendement
  • Consulter et modifier les renseignements sur leur profil  *Tous les participants au régime n’y ont pas accès
  • Opter pour recevoir des relevés numériques et éliminer ainsi le papier
  • Les participants aux régimes d’assurance collective peuvent présenter et consulter leurs demandes de règlement.
  • L’application est maintenant offerte en mode sombre pour les utilisateurs d’un appareil iOS seulement

3. Conseils professionnels à distance pour aider les participants à gérer leurs finances durant cette période imprévisible

Les participants tentent de réduire leur stress financier en demandant de l’aide pour leurs finances et leur régime d’épargne-retraite. Presque tous estiment que les employeurs devraient jouer ce rôle1.

Au début de 2020, Manuvie a doublé le nombre de webinaires offerts pour aider les participants à mieux gérer leurs finances durant le repli du marché.

Nous avons également vu un plus grand nombre de participants communiquer virtuellement avec des conseillers pour discuter de leur santé financière au cours de la dernière année.

Une retraite réussie

À Manuvie, nous savons que l’accès à l’information n’a jamais été aussi important. Les participants à votre régime s’attendent à vivre une expérience sécuritaire et personnalisée et à pouvoir accéder à leur régime quand ils le veulent et de la façon dont ils le veulent.

Manuvie se fait un devoir d’améliorer l’expérience numérique afin de répondre à l’évolution des besoins des participants. 

Pour en savoir plus

Communiquez avec votre représentant de Manuvie pour en savoir plus sur la façon dont nos solutions numériques peuvent vous aider et aider vos employés.

 

Sources:

Résultats du sondage sur le stress financier de Manuvie

Ipsos Canada – Webinaire sur les comportements émergents des consommateurs (en anglais seulement)

Conference Board du Canada – Research on the Impacts of COVID19 from a Societal Perspective  (en anglais seulement)