Collecte de renseignements médicaux par voie numérique pour les demandes de prestations liées à l’invalidité et aux absences

1 novembre 2021

Pour les propriétaires d’entreprises, les promoteurs de régime et les administrateurs de régime

Nous sommes heureux d’annoncer une première dans l’industrie – la collecte de renseignements médicaux par voie numérique pour les demandes de prestations liées aux absences ou à l’invalidité. Nous avons collaboré avec Opifiny pour offrir cette nouvelle technologie à nos clients. Opifiny offre une plateforme numérique qui permet de recueillir les renseignements médicaux des participants plus rapidement, plus efficacement et de manière plus sécuritaire. Notre objectif est de favoriser de bons résultats en matière de santé plus rapidement et de manière plus sécuritaire en améliorant le processus de demande de prestations d’invalidité. C’est une autre façon dont nous appuyons notre stratégie Conçue pour la santé.

Voici quelques-uns des avantages pour votre organisation :

  • Expérience améliorée pour les participants : Nous rendons le processus de présentation des demandes de prestations plus facile et plus efficace pour les participants. Des questions ciblées et des soumissions plus rapides permettent d’accélérer la prise de décisions. Un processus numérique peut se traduire par moins de déplacements pour remplir les formulaires. La définition plus rapide des restrictions et des limitations peut mener à des possibilités de réadaptation et de retour au travail plus rapides et plus sécuritaires.
  • Sécurité et confidentialité des renseignements sur les participants accrues : Une solution axée sur le numérique nous aide à éliminer certains des risques associés à un système manuel sur papier et à mieux assurer la confidentialité des renseignements sur les participants.
  • Meilleure compréhension des demandes de prestations : Les promoteurs de régime peuvent obtenir de l’information sur l’état des demandes de prestations et sur le potentiel de retour au travail plus rapidement, ce qui les aide à comprendre et à gérer les absences et l’invalidité au sein de leur organisation.
  • Réduction du besoin d’explications et d’avoir recours à un échelon supérieur : Les retards dans les réponses des médecins peuvent entraîner des suivis auprès des gestionnaires de dossiers. Opifiny permet d’obtenir des réponses plus rapidement et peut faire parvenir l’état des demandes de prestations aux promoteurs de régime plus rapidement, ce qui réduit le besoin d’avoir recours à un échelon supérieur. Grâce à une solution numérique sur-le-champ, nous perdons moins de temps à expliquer aux participants comment nous faire parvenir les renseignements médicaux.

Une partie essentielle de notre approche consiste à penser différemment la façon dont nous offrons nos solutions et soutenons nos participants afin de répondre directement à leurs besoins. Grâce à la collecte de renseignements médicaux par voie numérique, nous visons à réduire le délai de présentation des demandes pour les participants, à réduire le temps d’attente pour la réception des prestations et à bâtir une relation plus efficace avec les médecins. Il s’agit d’une autre façon dont nous pouvons mieux soutenir les participants dans leur parcours santé global en pensant numérique d’abord.