Sur cette page
Une nouvelle conversation sur l’assurance
En se fondant sur la science de l’assurance comportementale, Manuvie Vitalité change le ton, se détournant des sujets négatifs liés à l’assurance vie, comme la maladie et le décès, pour se concentrer sur une conversation positive sur la santé et le mieux-être. Cette nouvelle approche favorise la valeur ajoutée plutôt que les coûts et incite les clients à jouer un rôle plus actif dans leur assurance.
Les conseillers qui proposent à leur clientèle Manuvie Vitalité en comprennent la valeur.
Deux conseillers sur trois estiment que Manuvie Vitalité les aide à différencier leur pratique de celle de leurs concurrents. En offrant à vos clients un produit Manuvie Vitalité, vous tirez profit de sa valeur unique sur le marché pour vous distinguer de vos pairs.
Voici ce que ce produit peut vous offrir :
Manuvie Vitalité est destiné à quiconque ou presque voulant profiter des avantages, peu importe sa condition physique ou sa santé. Cependant, parmi les principaux types de clients on retrouve ceux qui sont :
- Intéressés à réduire le coût de leur assurance
- Disposés à améliorer leur mode de vie, leur santé et leur mieux-être
- Déterminés à participer activement au programme
Manuvie Vitalité s’adresse vraiment à tout le monde
Vous avez un client qui fait face à un problème de santé tel que le diabète, un taux de cholestérol élevé ou l’obésité? Cette personne pourrait bien être le candidat idéal. Même avec une surprime, vos clients sont admissibles d’entrée de jeu à un rabais.† De plus, de nombreux clients présentant un risque aggravé prennent peut-être déjà des mesures pour gérer leur état de santé, ce qui leur donne une longueur d’avance dans le programme. Ce dernier pourrait être la motivation dont ils ont besoin pour continuer à opérer peu à peu des changements sains.
† La réduction du coût de l’assurance n’est pas offerte pour le contrat Vie Manuvie avec participation – Vitalité Plus.
Manuvie Vitalité : la conversation de vente
Manuvie Vitalité continue de se démarquer sur le marché en proposant une approche unique de l’assurance vie. Les clients sont curieux… et pour cause!
La bonne nouvelle, c’est que Manuvie Vitalité est conçu pour convenir à tous les clients, quel que soit leur condition physique ou leur état de santé. Mais comme tous les clients sont uniques, nous avons préparé une série d’amorces de conversation pour leur présenter le programme, quelles que soient leurs motivations.
- Vous pouvez agir sur le coût de votre assurance en faisant des choix sains, simples et cohérents, au-delà de l’activité physique (rendez-vous chez le dentiste, examens de santé préventifs, vaccinations, déclaration de non-fumeur, etc.).
- De nombreuses occasions vous sont offertes tout au long de l’année pour accumuler des points VitalitéMC et réduire le coût de votre assurance lors du prochain anniversaire de votre contrat, ce qui s’avère très avantageux! (Temporaire famille – Vitalité PlusMC et VU Manuvie – Vitalité PlusMC). Dès votre première année contractuelle, vous bénéficiez d’un rabais de 10 % sur vos frais d’assurance, sans rien faire!
- Les contrats Manuvie avec participation – Vitalité PlusMC vous donnent la possibilité d’accumuler des participations annuelles Vitalité, ce qui fait fructifier la valeur de votre contrat au fil du temps.
- En tant que participant, vous obtiendrez des rabais sur une variété de marques populaires et ces rabais augmenteront en fonction de votre participation au programme.
- Tirez le maximum de votre contrat d’assurance, au-delà de la simple couverture financière.
- Vous ne risquez rien; peu importe ce que vous faites, vous avez toujours une longueur d’avance – Les participants à Vitalité Plus bénéficient d’économies de 10 % sur leur assurance dès la première année (Temporaire famille – Vitalité PlusMC et VU Manuvie – Vitalité PlusMC) et d’une variété de rabais sur des marques populaires.
- Avec Manuvie avec participation – Vitalité PlusMC, accumulez des participations annuelles Vitalité et faites ainsi fructifier la valeur de votre contrat au fil du temps.
- Soyez récompensé pour vos choix santé et voyez les récompenses se multiplier en fonction de votre participation au programme. Suivez vos progrès en toute simplicité pour atteindre le niveau suivant… et recevoir gratuitement un appareil Apple WatchMD, GarminMD ou FitbitMD.
- Visez le niveau Platine pour garder le contrôle de votre santé et de vos frais d’assurance.
- Manuvie Vitalité vise à susciter votre motivation en vous offrant une foule de moyens d’accumuler des points et de multiplier vos récompenses; chaque fois que vous atteignez un niveau VitalitéMC, vous accédez à des récompenses encore plus avantageuses.
- Prenez plaisir à vous mesurer à vos amis et aux membres de votre famille qui ont également souscrit un contrat Manuvie Vitalité.
- Pourquoi ne pas profiter davantage de votre assurance? Ne vous contentez pas d’une assurance traditionnelle alors que vous pouvez obtenir des récompenses pendant toute la durée de votre contrat; vous pourriez obtenir des centaines de dollars de valeur supplémentaire par rapport à un contrat d’assurance vie traditionnel.
- En prenant des mesures simples et cohérentes que vous adoptez peut-être déjà (notamment des habitudes de sommeil saines), vous pourriez obtenir des centaines de dollars par année en valeur sur votre contrat d’assurance.
- Obtenez des récompenses comme un appareil Apple WatchMD à partir de 0 $*, ou un appareil FitbitMD ou GarminMD gratuit – sans compter les rabais sur une foule de marques et de services populaires tels qu’Expedia.
- Les récompenses et les rabais se multiplient en fonction du nombre de points accumulés et de votre niveau.
- Il est facile d’obtenir des récompenses et il existe plusieurs moyens autres que physiques de le faire (vaccinations, examens dentaires, déclaration de non-fumeur, examens de santé, etc.).
* Le paiement initial n’inclut pas les taxes applicables ni les frais pour les caractéristiques additionnelles comme les modèles avec connectivité cellulaire. Le montant des taxes sur le paiement initial est basé sur la valeur au détail de la montre Apple Watch. L’utilisation des montres Apple Watch Ultra 2, Apple Watch Series 9 et Apple Watch SE requiert un iPhone Xs ou un appareil plus récent doté du système d’exploitation iOS 17 ou d’une version ultérieure. Un forfait de services sans fil est requis pour les services mobiles. Le fournisseur de services de la montre Apple Watch et du iPhone doit être le même. La valeur totale de la montre Apple Watch SE est de 329 $, soit des paiements mensuels de 13,70 $ pendant 24 mois. La valeur totale de la montre Apple Watch Series 9 est de 549 $, ce qui comprend un paiement initial de 97 $ plus taxes, puis des paiements mensuels de 18,50 $ pendant 24 mois. La valeur totale de la montre Apple Watch Ultra 2 est de 1 099 $, ce qui comprend un paiement initial de 647 $ plus taxes, puis des paiements mensuels de 18,50 $ pendant 24 mois. Chaque paiement mensuel peut être réduit jusqu’à 0 $ en fonction du nombre de points Vitalité que vous gagnez. On peut passer de la montre Apple Watch SE à la montre Apple Watch Series 9 en déboursant un montant supplémentaire de 97 $. Apple n’est ni un participant ni un promoteur de cette offre. Le nom Apple Watch est une marque déposée d’Apple Inc. Tous droits réservés.
L’admissibilité aux récompenses peut changer au fil du temps et n’est pas garantie pour toute la durée du contrat d’assurance.
Les produits d’assurance sont établis par La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers. The Vitality Group Inc. offre le programme Manuvie Vitalité conjointement avec La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers. Ce programme est offert avec certains contrats. L’assurance Temporaire Famille – Vitalité Plus, VU Manuvie – Vitalité Plus et VU Manuvie avec participation – Vitalité Plus sont des marques déposées et des produits offerts par Manuvie (La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers). Le nom Vitalité est une marque de commerce de The Vitality Group International, Inc. que La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers et ses sociétés affiliées utilisent sous licence. Les noms Vitalité, âge Vitalité, points Vitalité, niveau Vitalité, Vitalité Plus et Vitalité Go sont des marques de commerce de Vitality Group International Inc. que La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers et ses sociétés affiliées utilisent sous licence. Manuvie & M stylisé et le M stylisé sont des marques de commerce de La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers et sont utilisées par elle, ainsi que par ses sociétés affiliées sous licence.
Montrez à vos clients la valeur du programme Manuvie Vitalité
Le simulateur de récompenses et de niveau Manuvie Vitalité vous aide à alimenter les argumentaires de vente en montrant à vos clients la valeur qu’ils pourraient tirer du programme Manuvie Vitalité. Le simulateur est une façon amusante et toute simple de leur présenter les récompenses qu’ils pourraient recevoir et de leur montrer à quel point il est facile d’améliorer leur niveau VitalitéMC.
Il est facile d’obtenir une récompense!
Consultez l’outil de récompenses Manuvie Vitalité pour voir à quel point il est facile d’accumuler des points VitalitéMC et d’être récompensé!
Essayez l’outil récompensesSukhminder V.
Garder un équilibre entre l’encadrement de ses deux jeunes enfants et le travail était difficile pour Sukhminder. Maintenant, il utilise le programme Manuvie Vitalité pour rester au fait de sa condition physique, de son alimentation et de sa santé mentale.
Leslie L.
L’entraînement est une affaire de famille pour Leslie. Elle utilise le programme Manuvie Vitalité pour rester active avec ses enfants.
Sur cette page
Votre trousse de marketing prête à l’emploi
We've prepared everything you need to introduce Manulife Vitality to your clients, including automated emails, email templates, social media posts and content for your website.
Courriels automatisés pour vos clients
Utilisez nos courriels automatisés pour envoyer facilement et rapidement des ressources sur Manuvie Vitalité à vos clients. Il suffit de remplir le formulaire abrégé. Nous nous occuperons du reste!
Modèles de courriel
Il suffit de le télécharger, de le remplir et de le transmettre aux clients.
Apprenez-en plus sur le programme grâce à nos pages Web consacrées au programme et notre brochure de bienvenue que vos clients peuvent télécharger et consulter à tout moment.
Il suffit de copier le texte de votre choix et de le copier sur votre site Web.
Il suffit de télécharger le texte et l’image de votre choix à diffuser dans les médias sociaux.
Sur cette page
For more information on the Manulife Vitality program or to share the program with clients, download the guides and marketing materials below. You can also contact your wholesaler or reach a sales representative at Manulife_Insurance_Sales@manulife.ca.
Sur cette page
Voici des réponses rapides et simples à des questions courantes sur le programme Manuvie Vitalité.
Vitalité Plus | Vitalité Go | |
---|---|---|
Coût | Frais mensuels modiques |
0 $ |
Économies sur les coûts d’assurance | Jusqu’à 15 % par année† | S. O. |
Programme de moniteur d’activité physique et de montre Apple WatchMD sans frais. | Appareil Garmin ou Fitbit, ou montre Apple Watch à partir de 0 $1 |
S. O. – mais rabais sur les appareils Garmin et Fitbit |
Dépistage médical – ExamOneMD | Dépistage paramédical gratuit à domicile (valeur de 120 $) |
S. O. |
Économies sur ExpediaMD, GoodLife Fitness, Orangetheory FitnessMD, HelloFresh et Amazon PrimeMD | Oui! | S. O. |
Cartes-cadeaux de marques populaires | En fonction du niveau d’activité | En fonction du niveau d’activité |
† Les réductions de coûts d’assurance sont fondées sur le même contrat d’assurance vie de Manuvie sans Vitalité Plus. Le montant des réductions de coûts d’assurance varie en fonction du niveau VitalitéMC atteint par la personne souscrivant l’assurance vie. Les réductions de coûts d’assurance sont offertes uniquement pour l’assurance Temporaire Famille avec Vitalité Plus et pour l’assurance Vie universelle Manuvie avec Vitalité Plus.
- Appli mobile et site Web Manuvie Vitalité
- Cartes-cadeaux de la roue de VitalitéMC et carrés VitalitéMC
- Rabais sur les moniteurs d’activité physique
- Les MillsMC
- HeadspaceMD
- Ressources en matière de nutrition et de bonne forme physique, objectifs personnalisés
Nous avons décrit les étapes que doivent suivre les clients qui adhèrent à Manuvie Vitalité pour la première fois sur la page de bienvenue du programme.
La page comprend une liste de contrôle utile pour commencer le programme que vous pouvez également envoyer par courriel à vos clients en remplissant ce formulaire ou en le téléchargeant au format PDF.
Invitez les clients qui veulent obtenir de l’aide avec le mot de passe ou du dépannage général à nous appeler au 1 888 626-8543 ou à écrire à manuvievitalite@manulife.ca.
Pour obtenir des réponses plus précises aux questions sur les moniteurs d’activité physique, l’appli mobile et plus encore, vos clients et vous pouvez également consulter la foire aux questions des clients.
Se procurer une montre Apple Watch | Offres, avantages et récompenses de Manuvie Vitalité
Pour obtenir des réponses plus précises aux questions sur les moniteurs d’activité physique, l’appli mobile et plus encore, vos clients et vous pouvez également consulter la foire aux questions des clients.
Le Guide du participant (PDF) présente tous les détails du programme et constitue un excellent guide de référence tout au long du parcours Manuvie Vitalité.
Téléphone
1 888 626-8843
Du lundi au vendredi de 8 h à 20 h (HE)
Courriel
manuvievitalite@manulife.ca
Nous répondons dans un délai de deux jours ouvrables.
- No spécialistes Vitalité sont prêts à répondre aux questions des clients et des conseillers. Ce sont vos personnes-ressources au quotidien pour toute question relative à Vitalité.
- Nous avons aussi des consultants personnels Vitalité qui fournissent les services suivants :
- Séances de formation individuelles pour les clients et les conseillers qui veulent en savoir plus sur le programme
- Séances d’orientation individuelles pour les clients et les conseillers
- Formation pratique, consultation et conseils sur le programme
Pour obtenir des réponses plus précises aux questions sur les moniteurs d’activité physique, l’appli mobile et plus encore, vos clients et vous pouvez également consulter la foire aux questions des clients.
1 Le paiement initial n’inclut pas les taxes applicables ni les frais pour les caractéristiques additionnelles comme les modèles avec connectivité cellulaire. Le montant des taxes sur le paiement initial est basé sur la valeur au détail de la montre Apple Watch. L’utilisation des montres Apple Watch Ultra 2, Apple Watch Series 9 et Apple Watch SE requiert un iPhone Xs ou un appareil plus récent doté du système d’exploitation iOS 17 ou d’une version ultérieure. Un forfait de services sans fil est requis pour les services mobiles. Le fournisseur de services de la montre Apple Watch et de l’iPhone doit être le même. La valeur totale de la montre Apple Watch SE est de 329 $, soit des paiements mensuels de 13,70 $ pendant 24 mois. La valeur totale de la montre Apple Watch Series 9 est de 549 $, ce qui comprend un paiement initial de 97 $ plus taxes, puis des paiements mensuels de 18,50 $ pendant 24 mois. La valeur totale de la montre Apple Watch Ultra 2 est de 1 099 $, ce qui comprend un paiement initial de 647 $ plus taxes, puis des paiements mensuels de 18,50 $ pendant 24 mois. Chaque paiement mensuel peut être réduit jusqu’à 0 $ en fonction du nombre de points Vitalité gagné. On peut passer de la montre Apple Watch SE à la montre Apple Watch Series 9 en déboursant un montant supplémentaire de 97 $. Apple n’est ni un participant ni un promoteur de cette offre. Apple Watch est une marque déposée d’Apple Inc. Tous droits réservés.
Expedia et le logo d’avion sont des marques déposées ou des marques de commerce d’Expedia, Inc. aux États-Unis ou dans d’autres pays. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Garmin et Vivofit sont des marques déposées de Garmin Ltd. ou de ses filiales. Amazon.ca n’est pas un commanditaire de cette offre. Les cartes-cadeaux Amazon.ca (« CC ») peuvent être échangées contre des produits admissibles vendus sur le site Amazon.ca uniquement. Les politiques de retour des produits peuvent être consultées sur Amazon.ca. Sauf si la loi l’exige, les cartes-cadeaux ne peuvent pas être réapprovisionnées, revendues, cédées moyennant contrepartie, échangées contre de l’argent ou appliquées à tout autre compte. Pour connaître le solde d’une CC ou obtenir plus de renseignements sur votre CC, visitez « Votre compte » sur le site Amazon.ca ou communiquez avec nous à l’adresse www.amazon.ca/contactez-nous. Les cartes-cadeaux ne peuvent pas être utilisées pour acheter d’autres cartes-cadeaux. Amazon n’est pas responsable de la perte, du vol, de la destruction ou de l’utilisation non autorisée d’une carte-cadeau. Pour consulter l’intégralité des conditions générales, rendez-vous à l’adresse www.amazon.ca/gc-conditionsgenerales. Les CC sont émises par Amazon.com.ca, Inc., une société du Delaware. Les marques déposées et marques de commerce d’Amazon ainsi que le contenu soumis au droit d’auteur d’Amazon sont la propriété intellectuelle d’Amazon.com, Inc. ou de ses sociétés affiliées.
GoodLife FitnessMC et GoodLife Fitness sont des marques de commerce ou des marques déposées utilisées sous licence. ExamOne est une marque déposée de Quest Diagnostics. La marque HelloFresh et la famille de marques associées appartiennent à des sociétés affiliées de HelloFresh Canada Inc. et sont utilisées sous licence. Fitbit, Fitbit Inspire 3 et le logo Fitbit sont des marques de commerce ou des marques de commerce déposées de Fitbit aux États-Unis et dans d’autres pays. Saucony et le logo Saucony sont des marques de commerce de Wolverine World Wide, Inc. et sont utilisés sous licence.
Des conditions s’appliquent. Contactez un studio près de chez vous pour vous renseigner plus. OrangetheoryMD et les autres marques OrangetheoryMD sont des marques déposées d’OTF IP Holder, LLC. © 2024 OTF IP Holder, LLC et ses sociétés affiliées.
Les produits d’assurance sont établis par La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers. The Vitality Group Inc. offre le programme Manuvie Vitalité conjointement avec La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers. Le programme Manuvie Vitalité est offert avec certains contrats. Veuillez consulter un représentant financier pour vous renseigner plus ou pour déterminer si vous y êtes admissible. Les noms Vitalité, points Vitalité, niveau Vitalité, roue de Vitalité, carrés Vitalité, Vitalité Go et Vitalité Plus sont des marques de commerce de Vitality Group International Inc. que La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers et ses sociétés affiliées utilisent sous licence. L’assurance Temporaire Famille – Vitalité Plus, VU Manuvie – Vitalité Plus et Vie Manuvie avec Participation – Vitalité Plus sont des marques de commerce et des produits offerts par La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers. Manuvie, le M stylisé et Manuvie et le M stylisé sont des marques de commerce de La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers et sont utilisées par elle, ainsi que par ses sociétés affiliées sous licence.
Des formats accessibles et des aides à la communication sont offerts sur demande. Pour en savoir plus, rendez-vous à l’adresse manuvie.ca/accessibilite.
La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers © 2024. Tous droits réservés.