Régime enregistré d’épargne-retraite

Un régime enregistré d’épargne-retraite (REER) collectif vise à aider les participants à économiser en vue de la retraite en leur permettant de reporter l’impôt à payer sur les cotisations versées et sur la croissance de l’épargne.  Les cotisations salariales sont déductibles du revenu imposable des participants, ce qui diminue le montant de l’impôt sur le revenu qu’ils doivent payer. Le revenu produit dans le cadre d’un REER (intérêts, dividendes et gains en capital) n’est imposable qu’au moment où les fonds sont retirés.

Le REER n’est pas soumis à la législation sur les régimes de retraite, mais le régime doit être enregistré auprès de l’Agence du revenu du Canada (ARC).

Un REER collectif établi auprès de la Financière Manuvie offre des frais de gestion des placements (FGP) moins élevés que ceux des produits d’épargne pour particuliers. De plus, la Financière Manuvie donne accès à des gestionnaires de fonds réputés auxquels les épargnants individuels ne peuvent généralement pas faire appel, de même qu’à une vaste gamme de fonds de placement.