Régimes volontaires d’épargne-retraite

Le régime volontaire d’épargne-retraite (RVER) offre aux PME une solution d’épargne-retraite facile à mettre en place. Le RVER de Manuvie vous donne l’occasion de consolider vos relations avec vos clients, de tisser des liens avec de nouveaux clients et de faire souscrire des produits financiers connexes.

Ne laissez pas la concurrence vous prendre de vitesse

La concurrence dans le marché des régimes volontaires d’épargne-retraite (RVER) sera féroce! Ne laissez pas un autre conseiller – ou une succursale bancaire de votre région – s’occuper de cette partie de votre portefeuille. Parlez à vos clients propriétaires d’entreprise et à vos clients potentiels des avantages associés à l’établissement d’un RVER auprès de Manuvie.

Une occasion d’affaires que vous ne pouvez pas rater

Cette occasion unique est à la portée des conseillers détenant un permis d’assureur vie ou pour la souscription de régimes collectifs. Pendant une certaine période, les conseillers détenant un permis d’assureur vie pourront faire souscrire des RVER. Ce nouveau type de régime d’épargne au travail peut représenter une occasion d’affaires en or pour les conseillers, et voici pourquoi.

  • Obtention d’une source constante de revenus attribuable à chaque régime que vous faites souscrire à une petite entreprise
  • Accès à des clients potentiels de grande valeur (p. ex., propriétaires et dirigeants d’entreprise) à qui proposer d’autres produits collectifs
  • Accès à une multitude de clients potentiels qui peuvent avoir besoin d’une assurance vie ou d’une assurance maladie individuelle, de produits de gestion de patrimoine, etc.

Demande de souscription électronique d’un RVER

Coordonnées

1 855 723-7575

 

rver_soutien@manuvie.ca

Grâce à ses caractéristiques uniques, le RVER de Manuvie présente des avantages indéniables pour vous, vos clients propriétaires d’une PME et leurs employés. 

Manuvie offre à vos clients un RVER pareil à nul autre qui est à la fois simple et rapide à mettre en place et avantageux pour leur entreprise. 

Le régime est facile à mettre en place : il faut moins de 20 minutes pour remplir la demande de souscription électronique de Manuvie.

Manuvie surveillera l’admissibilité des employés, procédera automatiquement à leur adhésion dès qu’ils deviendront admissibles et leur enverra une trousse d’information par la poste.

Manuvie inscrit d’office les employés admissibles au régime et envoie par la poste à chacun d’eux une trousse d’information personnalisée. La trousse renferme la marche à suivre pour mettre en branle le processus.

Manuvie se charge de consigner pour le compte de l’employeur le nom des employés qui décident de sortir du régime.

Manuvie recueille les instructions de tous les employés quant à leur taux de cotisation et les transmet à l’employeur tous les mois.

Les employés peuvent facilement communiquer leurs préférences à Manuvie, en ligne, au moyen du site sécurisé à leur intention.

Manuvie offre un éventail de placements souples, lequel est assorti de son programme Surveillance des placementsMD.

L’équipe responsable du programme repère les fonds et les gestionnaires les plus susceptibles :

  • de produire des rendements appréciables à diverses étapes du cycle et
  • de respecter leur mandat de placement.

Manuvie propose plusieurs formules souples aux employeurs qui choisissent de cotiser au régime :

  • cotisations de contrepartie correspondant à un certain pourcentage (25, 50, 75 ou 100 %) des cotisations salariales, jusqu’à concurrence d’un plafond annuel par participant;
  • versement d’une somme fixe pour chaque participant par période de paie (pourcentage de la rémunération ou montant précis);
  • cotisations au gré de l’employeur.

L’employeur peut modifier sa formule de cotisation en tout temps, sous réserve d’un préavis de 30 jours donné aux employés. Aucuns frais ne seront exigés.

L’employeur peut transmettre ses cotisations à Manuvie une fois par mois, deux fois par mois ou toutes les deux semaines, au moyen d’un processus de versement en ligne convivial.

Manuvie applique pour le compte de l’employeur les règles d’immobilisation et d’acquisition de l’ensemble des cotisations.

Les participants peuvent laisser leur actif dans le RVER de Manuvie et continuer de bénéficier des mêmes services, frais et options de placement.

Critères et dates limites d’établissement d’un RVER

Les employeurs du Québec qui n’offrent pas de régime d’épargne au travail en ce moment seront tenus de mettre en place un RVER, conformément aux conditions prévues dans le tableau ci-après.

Par « employés admissibles », on entend les employés âgés de 18 ans ou plus qui comptent au moins une année de service continu.

20 ou plus employés admissibles
Date de recensement Date limite d’établissement
30 juin 2016 31 décembre 2016
10 à 19 employés admissibles
Date de recensement Date limite d’établissement
30 juin 2017 31 décembre 2017
5 à 9 employés admissibles
Date de recensement Date limite d’établissement
À déterminer le gouvernement provincial
(pas vant le 1er janvier 2018)
1 à 4 employés admissibles
Date de recensement Date limite d’établissement
Établissement non obligatoire
(participation facultative)

Rémunération [Connexion requise]