Évaluation du bien-être financier

Pour donner le meilleur d’eux-mêmes, les employés doivent être physiquement, mentalement et financièrement en santé. Nous continuons nos études sur ce sujet. Nous avons pour objectif d’aider les entreprises de toute taille à mieux comprendre les liens entre la santé et la prospérité de leurs employés et leur propre réussite.

Nos recherches sur la Santé et la Prospérité se poursuivent et ont permis d’établir :

  • 2014 : Une mauvaise santé financière nuit à la santé émotionnelle, mentale et physique des employés – réduisant leur mobilisation et leur productivité au travail.
  • 2015 : Les effets du stress financier sur notre bien-être général sont inquiétants. La meilleure façon de procéder est de travailler ensemble pour aider à gérer les besoins en matière de santé et de prospérité.
  • 2016 : Les finances demeurent une source majeure de stress; elles peuvent affecter la santé mentale et physique des gens et mener à l’absentéisme et à une baisse de la productivité.
  • 2017 : La honte et l’embarras liés aux finances empêchent les employés de prendre des mesures leur permettant d’améliorer leur santé financière, ce qui a une incidence sur leur productivité et leur rétablissement. Avant même d’offrir des outils, des formations et des ressources à leurs employés, les promoteurs de régime ont un rôle à jouer pour mettre fin à la stigmatisation liée aux finances. 

Pour en savoir plus, visitez manuvieprosperiteetsante.ca.

La recherche de Manuvie sur la prospérité et la santé le confirme : il existe une forte corrélation entre le bien-être financier, la santé physique et émotionnelle des employés.

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec votre représentant de Manuvie.

Étude sur les freins émotionnels au bien-être financier