Vendre régime de pension agréé collectif

Afin de vous aider à répondre aux besoins financiers de vos clients – et à faire croître vos affaires – Manuvie offre le modèle de service complet.

Si, le moment venu, vous n’offrez pas à vos clients un RPAC, quelqu’un d’autre le fera.

En effet, les clients qui souhaiteront offrir un régime de pension agréé collectif (RPAC) à leurs employés pourraient s’adresser à un autre fournisseur si vous n’êtes pas en mesure de répondre à leurs besoins. Vous pourriez ainsi perdre cette clientèle complètement. Protégez-vous de la concurrence, renforcez vos liens avec vos clients et faites croître votre portefeuille en songeant à faire souscrire des RPAC.

La concurrence

Une multitude de conseillers financiers et d’autres fournisseurs de services financiers communiqueront avec vos clients qui sont propriétaires d’une entreprise et n’offrent pas de régime d’épargne-retraite à leurs employés. Auparavant, vous ne considériez peut-être pas certains de ces fournisseurs comme des concurrents, mais l’immense potentiel de souscriptions changera la donne.

Quel est votre profil?

Vous n’avez pas à être un spécialiste de l’épargne-retraite collective. Le RPAC de la Financière Manuvie sera un produit facile à comprendre et à faire souscrire, que vous comptiez déjà ou non des clients propriétaires de PME parmi votre clientèle.

Demande de souscription électronique d’un RPAC

Coordonnées

1 855 795-0002

 

rpac_soutien@manuvie.ca

Le RPAC sera tout indiqué pour vous aider à élargir votre clientèle et à prendre pied sur le marché des produits collectifs. Il peut vous permettre de commencer dès aujourd’hui à vous constituer une clientèle dans ce marché et, du même coup, vous offrir des possibilités de vente croisée de produits individuels. N’oubliez pas qu’en faisant souscrire un RPAC à une entreprise comptant 20 employés, vous avez accès à 20 clients susceptibles de souscrire des produits de placement ou d’assurance individuels.

Vous avez peut-être tâté le terrain de la vente de produits d’épargne-retraite collectifs par le passé, mais vous avez concentré le gros de vos efforts sur la souscription des produits d’assurance collective. Or, le RPAC peut vous être profitable. Par exemple, il peut vous aider à aborder des clients ayant souscrit un régime d’assurance collective, ce qui peut vous fournir de nombreuses occasions de nouer des relations avec leurs employés.

Le RPAC vous permettra d’approcher des clients avec lesquels vous souhaitez faire affaire depuis un certain temps, mais à qui vous n’avez pas encore fait souscrire un régime d’épargne-retraite. Le RPAC sera dépouillé de la plupart des modalités administratives d’un régime de retraite traditionnel. Il pourrait ainsi séduire les employeurs que les tâches liées à l’administration d’un régime de retraite rebutent.

Que faites-vous maintenant?

  • Rendez-vous à l’adresse www.manuvie.ca/PRO pour vous renseigner sur les divers produits d’épargne-retraite collectifs de la Financière Manuvie et commencez à cerner vos clients potentiels parmi vos clients existants propriétaires d’une petite entreprise.
  • Utilisez le RPAC pour entrer en contact avec des clients potentiels propriétaires d’une petite entreprise.
  • Utilisez le RPAC pour parler à vos clients existants qui ont souscrit une assurance collective de leurs besoins en matière de produits d’épargne-retraite collectifs.
  • Communiquez dès maintenant avec vos clients qui ont souscrit des produits d’épargne-retraite collectifs pour leur expliquer pourquoi vous estimez que ce régime convient bien à leur entreprise. Assurez-vous qu’ils gardent à l’esprit la valeur ajoutée que vous leur apportez, car il est fort probable que d’autres conseillers les solliciteront à propos de leurs besoins en matière d’épargne-retraite dans un proche avenir.