Couverture des expatriés

L’assurance soins médicaux des employés expatriés est un type particulier de couverture offert uniquement aux titulaires de contrat d’assurance collective qui détiennent une assurance maladie complémentaire auprès de la Financière Manuvie. Le produit destiné aux employés expatriés ne couvre que les frais habituellement admissibles au titre d’un régime d’assurance pour soins médicaux, d’une garantie d’assurance maladie complémentaire (AMC ou SMC) ou d’un régime provincial d’assurance maladie. Cette couverture vise à maintenir l’assurance pour soins médicaux des participants qui sont temporairement affectés à l’étranger. Grâce à ce type de couverture, les participants et les personnes à leur charge admissibles conservent à l’étranger un niveau de couverture de soins de santé semblable à celui dont ils bénéficieraient au Canada.

Aucune preuve d’assurabilité n’est exigée et il n’y a aucune obligation de maintenir en vigueur la couverture du régime provincial d’assurance maladie. Tous les frais admissibles sont entièrement remboursables et aucune franchise ne s’applique. La couverture est assujettie à un maximum la vie durant.

La Financière Manuvie passe en revue la couverture chaque année et elle peut décider de modifier les taux ou d’annuler la couverture en fonction des résultats techniques. Une fois que le total des frais remboursés atteint le maximum la vie durant, les demandes de règlement subséquentes ne seront pas traitées au titre du régime de base.

Le produit à l’intention des employés expatriés comprend la couverture des soins médicaux reçus d’urgence. Cette composante est offerte en partenariat avec Mondial Assistance, tiers fournisseur d’assistance-voyage de la Financière Manuvie.

Urgences médicales

Les employés ayant besoin d’une assistance médicale immédiate doivent communiquer avec Mondial Assistance sans délai, ou le plus rapidement possible. Accessibles en tout temps, les services sont offerts dans plusieurs langues. Les agents en poste peuvent recommander des médecins ou des établissements médicaux locaux et faire le nécessaire pour le paiement des frais médicaux engagés d’urgence, et ce, dans le pays où l’employé a été affecté ou pendant ses déplacements.